Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, indianajones, jeremyf4, pops91, ptitju et 173 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W1100

Message » 01 Mar 2012 22:11

non, moi je suis PC ! :hehe: (mais je dois avouer que je me laisserai bien tenter par un Iphone 4S :oops: même si un galaxy II est peut-être supérieur !... )

Cette vidéo est vraiment "juste" ! le gars connait bien apple, je crois qu'il est lui même Apple addict :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 02 Mar 2012 1:16

Terrible la vidéo :D :D :D
Vraiment mac cette vidéo comme aurait un copain en 1959.... RIRE
En parlant des Mac PRO c'est un compartiment qu'is vont laisser tomber chez Apple (ss réserve que l'info soit fiable) trop concurrencé par les PC !! :wink:
Ceci étant (ou n'étant pas) j'ai pas dit que c'était du mauvais matos !!!..Une Ferrari aussi c'st du bon matos ..Mais ça pousse quand même beaucoup plus qu'une Golf GTi ...
Et c'est pas le même moteur :wink:

Pas essayé mais on me l'a dit...et je l'ai cru.... :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Mar 2012 18:37

L’avantage sur MAC, l’interface est simple et les logiciels sont mieux optimisés, certainement parce que le monde est plus fermé … mais le monde « fermé » est aussi un inconvénient.

En fait, chaque système possède les défaut de ses qualités => le monde fermé est à la fois un avantage et à la fois un inconvénient.

Coté matériel, je ne suis pas sur que les machines soit plus puissantes (en tout cas, elles sont moins puissantes à prix égal) mais avec des couches logicielles mieux écrites, ça compense ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 05 Mar 2012 22:03

LCD 31 a écrit:L’avantage sur MAC, l’interface est simple et les logiciels sont mieux optimisés, certainement parce que le monde est plus fermé … mais le monde « fermé » est aussi un inconvénient.

En fait, chaque système possède les défaut de ses qualités => le monde fermé est à la fois un avantage et à la fois un inconvénient.

Coté matériel, je ne suis pas sur que les machines soit plus puissantes (en tout cas, elles sont moins puissantes à prix égal) mais avec des couches logicielles mieux écrites, ça compense ...


:thks:

+1 avec Toi LCD 31 !!!!
Microsoft a enlevé quelques couches sur SEVEN je pense !!! qui est plus stable et bien mieux que ce VISTA :evil:
Sous vista par contre je peux faire encore tourner des programmes écrit pratiquement sous DOS ...Avantage et inconvénient comme tu le dis si bien ...Mais côté MAC le plus gros inconvénient c'est le PRIX!!!
Et dans un autre forum ceux qui ont acheté un Pana HDR SD 700 ont eu pas mal d'ennui sous MAC avec le 50p de cette cam ...
Cela ça peut arriver sous PC :wink: (mais uniquement chez Razmote mdr :D ) J'ai toujours pas compri :wtf: :wtf:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:27

:zen:
Dernière édition par olive66 le 06 Mar 2012 10:29, édité 1 fois.
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:28

...
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:31

Trés interessant comme reflection... :lol: 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mar 2012 13:00

:mdr: je voulais m exprimez puis ..non
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 06 Mar 2012 14:28

Razmote a écrit:Trés interessant comme reflection... :lol: 8)

+1
:wink: Raz

Effectivement les DEUX messages d'Olive sont très utiles ...Dommage que le système de "recommandation" n'existe pas dans ce forum ..Ils mériteraient d'être "recommandé" :mdr:

A propos de DLP je viens d'apprendre que les GROS DLP des salles ciné avaient un lens Shift (mais très limité !!!) ..ICI:
viewtopic.php?f=1255&t=30012714&start=90
C'est d'ailleurs un sacrée problème dans les salles publiques, l'emplacement idéal du VP étant pratiquement toujours impossible !!!!

J'avoue que sur les entrées de gamme DLP, le manque de cette fonction serait rédibitoire pour moi ...Même j'ai pu le constater chez RAZ, si les DLP ont des qualités certaines.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Mar 2012 20:30

Pourtant il est plus facile de « s’organiser » pour se passer du lens shift dans une salle dédié que dans une pièce à vivre ou il peut y avoir de nouvelles contraintes (je ne parle pas d’un environnement cinéma pro, juste d’une salle dédié par rapport à un salon)


Sinon, d’accord avec toi sur Vista, c’est un scandale !!! :hehe:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Mar 2012 0:32

LCD 31 a écrit:Pourtant il est plus facile de « s’organiser » pour se passer du lens shift dans une salle dédié que dans une pièce à vivre ou il peut y avoir de nouvelles contraintes (je ne parle pas d’un environnement cinéma pro, juste d’une salle dédié par rapport à un salon)

Les salles dédiées ont aussi leurs contraintes (même si effectivement ont peut penser qu'elles soit moindre que dans un salon) dans mon cas sans lens shift j'aurais été bien enquiquiné.

Sinon, d’accord avec toi sur Vista, c’est un scandale !!! :hehe:


Je crois qu'on est assez unanime la dessus :thks:
ça a mis du beurre dans les épinards de la pomme :mdr: ... car ça a fait fuir Microsoft quelques uns !!! Mon neveu par exemple et ma nièce qui ont payé 1100€ ou un peu plus, pour faire de la bureautique et du net, avec le look de la pomme ..
Vrai qu'ils sont beaux ces Imac ...mais va donc rajouter de la RAM un DD ou faire grimper ton Proc à sa "bonne" fréquence avec :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Mar 2012 1:45

Dans une salle dédié, le VP peu déjà être placé dans l'axe (=> plus besoin de lens shift horizontal).
Le positionnement en hauteur, ça peut être un peu plus délicat mais comme je vois que tu as une potence, il suffit d'ajuster sa longueur ...
Personnellement, j'ai choisi un VP avec un peu d'offset, comme ça, il n'y a plus besoin de potence :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Mar 2012 9:44

De toute façon si tu veux un DLP comme le W1100, qui est le sujet principal ici, t'es obligé de te passer d'un shift lens ou alors tu prends un LCD... 31 :lol:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:04

De toute façon si tu veux un DLP comme le W1100, qui est le sujet principal ici


Raz que je salue au passage :thks: ..a raison, et il est en droit de se demander ce que je viens branler sur ce TOPIC ... :wink:
En ce qui me concerne j'ai un fils qui a équipé son salon avec mon ancêtre de Z2.
Prochainement il changera contre un FullHD ..Donc j'essaye de me tenir au courant ..LUI il n'a pas trop le temps à son boulot de parcourir les forums pour cela (et compte sur moi pour lui donner l'info la plus rigoureuse possible)...
Pour un salon, le W1100 me semble actuellement assez bien adapté (et surtout bien placé en prix) si on peut se passer de lens shift.

Quand je dis me tenir au courant cela signifie aussi de regarder si les utilisateurs de tel ou tel VP n'ont pas problème ..à brève ou longue échéance ..
Par exemple en ce qui me concerne, les PB rencontrés sur les JVC DILA m'ont fait écarter ce choix ..Si tt fois je devais me payer un jours un gauffre DéRAISONNABLE et non justifiée :thks:

Désolé pour le HS ..PC VS Apple :oops:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:27

Hey Caraibe ça farte :mdr:

Pas grave pour le HS tant que ça mange pas 10 pages :lol:

Je pense pour l'heure que dans la catégorie des VP DLP à 800 euros, y a pas mieux que le W1100...
Aprés dans les LCD et pour le même prix on peut trouver aussi bien.

Reste l'éternel débat LCD ou DLP qui finalement peut se résumer à Shift lens ou pas, car en terme de rendu ces technologies sont assez proches.

Je suis presque à 200 heures en 3 mois et pour le moment que du bonheur, RAS...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message