Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4 et 189 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W1100

Message » 07 Mar 2012 15:57

He He 200 h en 3 mois ...ça fait 800h année ça ..Voila que tu me dépasserais !!

On va te retenir comme testeur ...Mais bon les DLP sont en principe reconnus fiables
qui finalement peut se résumer à Shift lens ou pas

Tout à fait !!!! :wink:

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:35

Salut les forumeurs..je suis toujour ce topic avec interet...mais jai pas grand chose a vous raconté,puisque tout va bien,et que RAZ et vous tous vous fait bien vivre ce topic..
le petit benq marche impec(RAS)..depuis noel..avec ces 283 heures au compteur..
dailleur jai commander un splitter (1X2)pour dérivé certain film(plutot dessin annimé)sur mon lcd...que les petit regarde en boucle..parsque a se ritme la..! je suis bon pour changer la lampe plus vite que prévu..
seul regret...j'aurais du prendre une toile plus grande..a force elle me senble toute petite...comme quoi...! on s'habitue a tout...
chamalo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 07 Mar 2012 21:45

Razmote a écrit:De toute façon si tu veux un DLP comme le W1100, qui est le sujet principal ici, t'es obligé de te passer d'un shift lens ou alors tu prends un LCD... 31 :lol:

Malgré mon pseudo, je suis DLP depuis 4 ans au moins :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Mar 2012 21:53

Mais j'entends bien DLP 31 :lol:

C'était juste un jeu de mot :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Mar 2012 0:21

Pour environ 1000 euros les petits DLP Mitsu ou Benq (voire le Samsung pour le prix) on vraiment du potentiel !
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 08 Mar 2012 15:05

LCD 31 a écrit:Pour environ 1000 euros les petits DLP Mitsu ou Benq (voire le Samsung pour le prix) on vraiment du potentiel !

+1
je suis absolument d'accord avec toi LCD, j'ai vu quasiment tous les derniers vp et je vais aller voir le sony 4k
Pour le moment, aucun vp ne m'a donné envie de changer pour un modele (beaucoup plus cher)
s'il pouvait avoir des noirs un peu meilleur et etre un peu plus silencieux, ça serait mieux mais l'image est hallucinante pour un prix tres abordable
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 08 Mar 2012 15:07

Tu veux pas l'apporter à la maison qu'on le teste un peu ? :mdr:
Je serais curieux de le voir tourner chez moi celui-là...
Seul le bruit est handicapant.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2012 15:21

kazuya a écrit:Tu veux pas l'apporter à la maison qu'on le teste un peu ? :mdr:
Je serais curieux de le voir tourner chez moi celui-là...
Seul le bruit est handicapant.

faudrait qu'on essaie de se faire ça ou que tu passes
j'ai testé un pc hc dessus avec mpc hc + madvr et l'image est :o
j'ai gagné en fluidité, en qualité de noir et encore plus en piqué
j'ai vu tourné un hc9000 la semaine derniere et même au niveau des noirs, je me suis pas senti frustrer
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 08 Mar 2012 15:30

Je serais bien passé mais c'est très difficile de comparer 2 projos, et surtout 2 DLP, dans 2 salles différentes.
En gros ça m'avancerait pas plus... :lol:
Le HC9000 est le réflectif que j'ai trouvé le plus intéressant, fluidité exceptionnelle et superbe relief dû à son bon contraste intra-image.
Mais pièce dédiée obligatoire pour s'en rendre compte.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2012 17:01

C'est vrai que pour le prix ces 2 BenQ arrachent grave...

A chaque film j'ai l'impression de redécouvrir le projo.

Et avec une connexion PCHC, Lav filter, MadVr et toute la clique ça devient fabuleux.

Pour le bruit, soit il a diminué, soit j y fais plus gaffe.

J'opte pour la 1ere solution.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:14

sebacool92 a écrit:
LCD 31 a écrit:Pour environ 1000 euros les petits DLP Mitsu ou Benq (voire le Samsung pour le prix) on vraiment du potentiel !

+1
je suis absolument d'accord avec toi LCD, j'ai vu quasiment tous les derniers vp et je vais aller voir le sony 4k
Pour le moment, aucun vp ne m'a donné envie de changer pour un modele (beaucoup plus cher)
s'il pouvait avoir des noirs un peu meilleur et être un peu plus silencieux, ça serait mieux mais l'image est hallucinante pour un prix très abordable

Pareil !! si mon HC4000 pouvait avoir un peu plus de noir ...
(sa luminosité est suffisante pour mon utilisation et son bruit acceptable - même si on n'est pas au niveau d'un LCD pour le bruit)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 08 Mar 2012 22:13

kazuya a écrit:Je serais bien passé mais c'est très difficile de comparer 2 projos, et surtout 2 DLP, dans 2 salles différentes.
En gros ça m'avancerait pas plus... :lol:
Le HC9000 est le réflectif que j'ai trouvé le plus intéressant, fluidité exceptionnelle et superbe relief dû à son bon contraste intra-image.
Mais pièce dédiée obligatoire pour s'en rendre compte.

+1

La comparaison de 2 VP est la chose la plus difficile qu'il soit:
Au mieux de leur réglage tous les 2
Même salle
Même film et au même moment ...Faudrait pratiquement le même film avec 1/2 de l'écran l'un l'autre moiyié l'autre ...Ensuite chacun aime bien son matos ...et c'est bien humain !!!
Faudrait vraiment que je vois un LCD et un DLP dans ces conditions...(passons pour la moitiée d'écran :mdr: ) pour me faire une idée précise de la qualité des scène obscures...Car c'est la dessus que la différence se fait essentiellement ..Le piqué qu'on me fasse pas rigoler sauf si on tombe sur un caillou poli au papier verre il se vallent bien tous et sont bien capables de discerner 2 MP !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Mar 2012 22:40

Je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet du piqué, je trouve qu'au niveau des détails le DLP offre un meilleur ciselé, l’image à l’échelle du pixel me parait plus nerveuse (par analogie avec le contraste intra image j’appellerai ça le contraste extra pixel :mdr: )


Note que même si les noirs des DLP peuvent être beaux, nuancés (voire éclatants ! ou plus joli sur une scène intermédiaire que ceux d'un LCD ... je suis sur que certains me comprennent :wink: ) les scènes sombres ne sont vraiment pas le point forts de ces petits DLP (heureusement, ils se rattrapent par ailleurs)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 08 Mar 2012 22:46

caraibe a écrit:Le piqué qu'on me fasse pas rigoler sauf si on tombe sur un caillou poli au papier verre il se vallent bien tous et sont bien capables de discerner 2 MP !!!

je ne suis pas certain, joue avec des mires de résolution ... des qu'on atteint le pixel :-?
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 08 Mar 2012 22:51

Aie :-?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message