Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, meloblink et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq W2000: DLP Full HD 3D

Message » 20 Juil 2016 0:24

Salut, j'ai le support luxbourg de amazon.fr , il coûte entre 15 et 35€ selon la longueur souhaitée et fais vraiment bien son job. La seule chose qui lui manque c'est le design.

Concernant l'utilisation du zoom, de ce qu'en disent les experts, pour tous les projos tu as une légère variation des 2 contrastes : on/off et intra image entre les deux extrémités du zoom. Dans un sens tu ameliores l'un au détriment de l'autre et vice-versa. Pour ma part, j'en ai conclu qu'il ne faut pas se contraindre, et utiliser le zoom comme on veut.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 20 Juil 2016 22:56

Merci pour ces renseignement, effectivement ton support a l'air parfait pour le prix mais si madame voit çà au milieu du salon je vais me faire tirer les oreilles :siffle:
aureOhwo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Déc 2007 17:18
  • offline

Message » 21 Juil 2016 9:43

bonjour

moi le souci c'est que mon propriétaire ne veut pas que je touche à son plafond donc je me dirigerai plus sur un support mural ou une table mais quoi prendre ? une idée
merci
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline

Message » 21 Juil 2016 9:58

Si cela peut t'aider, voila comment j'ai fixé mon W2000 au mur : 2 crédences espacées de 60 cm, 2 support étagères, une planche en pin de 80 cm (peinte en noir car salle dédiée), 3 vis m4 pour fixer le VP à la tablette à l'envers. Coût de l'opération une dizaine d'euros. :wink:
L'étagère étant mobile et ajustable en hauteur et en largeur c'est un point positif pour le positionnement au petit oignon du VP.
J'ai aussi pu mettre d'autres étagères, pratique pour poser la telecommande du VP, quelques BD ou ce que tu veux.

Image
Image
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Juil 2016 10:24

bonjour lobs7052

à oui sa vas surement m'aider je te remercie pour ton aide sympas de ta part .
merci
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline

Message » 21 Juil 2016 11:10

:wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Juil 2016 20:29

yves64 a écrit:bonjour

moi le souci c'est que mon propriétaire ne veut pas que je touche à son plafond donc je me dirigerai plus sur un support mural ou une table mais quoi prendre ? une idée
merci


Rappel à toutes fins utiles. Vous essayez de fixer un appareil de 2kg. 99% des logements ont pour plafond du plâtre ou du ba13. Avec trois ou quatre vis à placo vous supportez 10x cette charge, je défie tout propriétaire de retrouver les 4 micro orifices que cela aura occasionné. À fortiori si vous mettez une goutte de peinture dessus après démontage.
J'ai fixé mon support avec 2 vis, et je ne l'ai pas ménagé puisque j'ai fait moulte tests d'écrans avec.

Partant de là, demander au propriétaire pour le moindre trou..
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 22 Juil 2016 18:34

bonsoir dafunky je te remercie
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 7:15

dafunky a écrit:
yves64 a écrit:bonjour

moi le souci c'est que mon propriétaire ne veut pas que je touche à son plafond donc je me dirigerai plus sur un support mural ou une table mais quoi prendre ? une idée
merci


Rappel à toutes fins utiles. Vous essayez de fixer un appareil de 2kg. 99% des logements ont pour plafond du plâtre ou du ba13. Avec trois ou quatre vis à placo vous supportez 10x cette charge, je défie tout propriétaire de retrouver les 4 micro orifices que cela aura occasionné. À fortiori si vous mettez une goutte de peinture dessus après démontage.
J'ai fixé mon support avec 2 vis, et je ne l'ai pas ménagé puisque j'ai fait moulte tests d'écrans avec.

Partant de là, demander au propriétaire pour le moindre trou..


Oui mais comme selon certains règlement de copropriété il est formellement interdit de faire des trous dans les plafonds car passage de câbles électriques dedans ( dalle béton ) et donc il y a un risque sécurité.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:26

de toute façon je ne vais pas me prendre la tète avec luis et je vais faire le système que me propose lobs7052 et la il ne pourra rien dire
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:42

Faut quand même faire 4 petits tous dans le mur... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 16:25

oui je sais mais le mur pas de souci c'est sont plafond qui luis poser problème car c'est du chêne
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 22:49

yves64 a écrit:oui je sais mais le mur pas de souci c'est sont plafond qui luis poser problème car c'est du chêne

effectivement , je le comprend
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 14:55

bonjour à tous, je rencontre un "soucis" avec mon benq depuis son retour du sav pour cause poussière. En effet une fois le projo réinstallé au plafond, je l'allume et la le rectangle projeté par défaut sans toucher au trapèze n'est pas parfaitement rectangulaire, la bande horizontale du bas monte vers la droite, et la bande vertical de droite tire vers la gauche. Donc impossible d'avoir un parfait rectangle même en réglant mon support et le trapèze.
J'ai donc contacté le sav Benq a plusieurs reprise échange de mail, de coup de tel, photos a l'appuis et malheureusement ils ne veulent RIEN savoir. Pour eux le videoprojecteur ne connait aucun dysfonctionnement.
En gros pour eux c'est moi qui ne sait pas le cadré correctement. Alors que juste avant qu'il ne parte au nettoyage j'avais un rectangle parfait et ça j'en suis sur a 200%.
Du coup maintenant je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai mal au coeur car je n'y suis pour rien, mais ils s'en foute.
Ques que je peux faire d'après vous ?.
Merci beaucoup.
flolv426
 
Messages: 248
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 16:02

flolv426 a écrit:bonjour à tous, je rencontre un "soucis" avec mon benq depuis son retour du sav pour cause poussière. En effet une fois le projo réinstallé au plafond, je l'allume et la le rectangle projeté par défaut sans toucher au trapèze n'est pas parfaitement rectangulaire, la bande horizontale du bas monte vers la droite, et la bande vertical de droite tire vers la gauche. Donc impossible d'avoir un parfait rectangle même en réglant mon support et le trapèze.
J'ai donc contacté le sav Benq a plusieurs reprise échange de mail, de coup de tel, photos a l'appuis et malheureusement ils ne veulent RIEN savoir. Pour eux le videoprojecteur ne connait aucun dysfonctionnement.
En gros pour eux c'est moi qui ne sait pas le cadré correctement. Alors que juste avant qu'il ne parte au nettoyage j'avais un rectangle parfait et ça j'en suis sur a 200%.
Du coup maintenant je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai mal au coeur car je n'y suis pour rien, mais ils s'en foute.
Ques que je peux faire d'après vous ?.
Merci beaucoup.


je serai toi je le retournerai ou je l'ai acheter en expliquant qu'ils ne veule rien savoir car il doive exécuter la garantie .

et espérer que sa vas sa ranger pour toi
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message