Je connais le HC6000 de part mon frère, comment se situe le Sanyo PLV-Z700, le Sony VPL-HW10 ou le Sanyo PLV-Z2000 ?
Quel est l'apport du Z3000 par rapport au Z2000 ?
Et dernière question, si on change de tranche de prix, entre 1500 et 2000€, le gain est significatif ou faut vraiment taper plus haut (2500-3000€) pour avoir une upgrade flagrante par rapport aux 4 VP énumérés juste en dessus ?
Merci pour votre aide
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 74 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Besoin d'aide pour choisir un FullHD:
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
à mon humble opinion, si le budget initial est fixé à 1500eur, je pense qu'il faut se demander d'abord pourquoi 1500 pour un VP. Après optimisation de l'achat (meilleur prix et meilleur service etc...) les "tranches tarifaires sont en gros (à 100roros près):
- 1300: entrée de gamme. De bons produits, cités précédemment mais pas top. Z700 & consors
- 1800: je pense que c'est la zone OPTIMALE pour la plupart des amateurs non fortunés: c'est la dernière génération de produits, à forts contrastes, superbe image etc... Citons les meilleurs: sanyo Z3000, Epson TW3000, sony VHP10 etc...
Pour avoir 'vraiment) mieux, il faut taper à plus de 2500 voire 3000.
D'ailleurs, c'est ma stratégie: je taperai à 1800 (max) et d'ici mon achat, ces projos auront probablement baissé.
- 1300: entrée de gamme. De bons produits, cités précédemment mais pas top. Z700 & consors
- 1800: je pense que c'est la zone OPTIMALE pour la plupart des amateurs non fortunés: c'est la dernière génération de produits, à forts contrastes, superbe image etc... Citons les meilleurs: sanyo Z3000, Epson TW3000, sony VHP10 etc...
Pour avoir 'vraiment) mieux, il faut taper à plus de 2500 voire 3000.
D'ailleurs, c'est ma stratégie: je taperai à 1800 (max) et d'ici mon achat, ces projos auront probablement baissé.
- cervusint
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 18:31
C'est une bonne analyse, je ne suis pas pressé, mon Z4 me ravis à chaque projection que ce soit en DVD ou en HD.
Je suis prêt à attendre quelques semaines ou quelques mois histoire de voir cette gamme de VP descendre sous la barre des 1500€.
Mais bon, dans quelques mois il y aura d'autres VP de sortis, avec encore plus de qualité video, plus de ceci et de cela et les VP énumérés plus haut seront comme les VP de la gamme à 1200€
Me reste à trouver un Z3000 à 1500€
Je suis prêt à attendre quelques semaines ou quelques mois histoire de voir cette gamme de VP descendre sous la barre des 1500€.
cervusint a écrit:Citons les meilleurs: sanyo Z3000, Epson TW3000, sony VHP10 etc ...
Mais bon, dans quelques mois il y aura d'autres VP de sortis, avec encore plus de qualité video, plus de ceci et de cela et les VP énumérés plus haut seront comme les VP de la gamme à 1200€
Me reste à trouver un Z3000 à 1500€
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
J'ai épluché le marché très récemment, donc je te fais part de mon analyse, si ça peut t'aider
J'ai grossièrement la même approche que cervusint en terme de gamme de prix. A 1300 euros tu peux déjà te faire plaisir avec un Z2000 quasi neuf. Une fois bien réglé grâce au forum, tu obtiens une image vraiment très bonne pour le prix. (j'en ai eu un)
Si tu veux allez plus loin, il faut effectivement passer dans la tranche 1800-1900, dans laquelle tu vas pouvoir choper du Z3000, du TW3800 ou de l'HW10. Enfin, il y a le TW5000 qui est pour moi la référence dans la gamme de prix un cran au dessus. (2500-2600)
Pour être passer très récemment du Z2000 au Z3000, voilà ce que je lui ai trouvé:
- le Z3000 est beaucoup plus facile à régler: sorti du carton, en 2min on obtient une image vraiment très bonne
- le Z3000 fait la différence sur la profondeur des couleurs et en tout particulier sur le noir: je n'étais pas arrivé à obtenir un tel noir sur le Z2000 (sans tweak des filtres) alors que la, c'est limite plug&play
- le smooth motion du Z3000, si on n'y est pas allergique, apporte un plus indéniable dans la fluidité et le renforcement de l'effet 3D.
Tu l'auras compris, je suis content de mon upgrade et s'il fallait la refaire, je n'hésiterais pas. Je ne t'aide pas vu que le Z3000 est un chouilla hors budget, désolé
Sur le reste de ta liste, le mitsu ok ... mais vraiment pas pratique à placer. (c'était inenvisageable chez moi par exemple) Le HW10 donne une belle image mais a mauvaise réputation sur la tenue en luminosité de sa lampe dans le temps. (je relate seulement) Le sanyo Z700 me semble de construction un cran en dessous du Z2000 tout de même. Et enfin les pana ... bah je ne dirais rien car jamais vu tourné
J'ai grossièrement la même approche que cervusint en terme de gamme de prix. A 1300 euros tu peux déjà te faire plaisir avec un Z2000 quasi neuf. Une fois bien réglé grâce au forum, tu obtiens une image vraiment très bonne pour le prix. (j'en ai eu un)
Si tu veux allez plus loin, il faut effectivement passer dans la tranche 1800-1900, dans laquelle tu vas pouvoir choper du Z3000, du TW3800 ou de l'HW10. Enfin, il y a le TW5000 qui est pour moi la référence dans la gamme de prix un cran au dessus. (2500-2600)
Pour être passer très récemment du Z2000 au Z3000, voilà ce que je lui ai trouvé:
- le Z3000 est beaucoup plus facile à régler: sorti du carton, en 2min on obtient une image vraiment très bonne
- le Z3000 fait la différence sur la profondeur des couleurs et en tout particulier sur le noir: je n'étais pas arrivé à obtenir un tel noir sur le Z2000 (sans tweak des filtres) alors que la, c'est limite plug&play
- le smooth motion du Z3000, si on n'y est pas allergique, apporte un plus indéniable dans la fluidité et le renforcement de l'effet 3D.
Tu l'auras compris, je suis content de mon upgrade et s'il fallait la refaire, je n'hésiterais pas. Je ne t'aide pas vu que le Z3000 est un chouilla hors budget, désolé
Sur le reste de ta liste, le mitsu ok ... mais vraiment pas pratique à placer. (c'était inenvisageable chez moi par exemple) Le HW10 donne une belle image mais a mauvaise réputation sur la tenue en luminosité de sa lampe dans le temps. (je relate seulement) Le sanyo Z700 me semble de construction un cran en dessous du Z2000 tout de même. Et enfin les pana ... bah je ne dirais rien car jamais vu tourné
Dernière édition par PingouMasqué le 24 Fév 2009 11:25, édité 1 fois.
-
PingouMasqué - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Bonjour,
Et si on n'a pas de problème de placement, vous conseillerez quoi entre un Z2000 et un Mitsu HC5500?
Et si on n'a pas de problème de placement, vous conseillerez quoi entre un Z2000 et un Mitsu HC5500?
- palin
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 0:56
AHh
j'avais oublié le smooth screen des pana autant pour moi.
Sur le 3000 franchement il est (quasi) inexistant
mais effectivement tres aberrant sur le 2000
Pour la fiabilité des pana, je sais pas car jamais eu de blème
mais on ne peut dire jamais...
Si tu peux tester prend le 6000, le ppana 2000 le sanyo et le jvc hd1
...A tous les coup le dla gagne
j'avais oublié le smooth screen des pana autant pour moi.
Sur le 3000 franchement il est (quasi) inexistant
mais effectivement tres aberrant sur le 2000
Pour la fiabilité des pana, je sais pas car jamais eu de blème
mais on ne peut dire jamais...
Si tu peux tester prend le 6000, le ppana 2000 le sanyo et le jvc hd1
...A tous les coup le dla gagne
- fish eye
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
kbill ,
Je relativise " le noir a la traine " car j ai eu entre les mains sur les 6 mois qui viennent de passer le W 60 , le JVC 750 , le tw 5000 et oui dans le noir le Z 2K est pas a niveau .....en fait on peut avoir assez dense mais il n est pas tres facile a déboucher .
celui qui pourrait t en dire plus serait TOTOLARICO .....en attendant moi je ferrais un gros effort pour aller sur 1700 euros et la tu as un W 10 ou du Z3000 plutot que d acheter de l occase .
comme TOBAL j éviterais a tout prix les PANA pour diverses raisons mais si B CLUZET ose dire que c est pas terrible ....mieux vaut passer son chemin .
A+
Je relativise " le noir a la traine " car j ai eu entre les mains sur les 6 mois qui viennent de passer le W 60 , le JVC 750 , le tw 5000 et oui dans le noir le Z 2K est pas a niveau .....en fait on peut avoir assez dense mais il n est pas tres facile a déboucher .
celui qui pourrait t en dire plus serait TOTOLARICO .....en attendant moi je ferrais un gros effort pour aller sur 1700 euros et la tu as un W 10 ou du Z3000 plutot que d acheter de l occase .
comme TOBAL j éviterais a tout prix les PANA pour diverses raisons mais si B CLUZET ose dire que c est pas terrible ....mieux vaut passer son chemin .
A+
La configuration dans mon profil
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
le pana trouve son interet dans 3 choses essentiellement : (c'est aussi sans doute une des raisons de son succes commerciale)
-courte focale
-faible profondeur
-lens shift important
(je n'évoque pas le prix car l'on trouve des projos moins cher en occasion équivalent ou supérieur qualitativement)
(si) un de ces 3 caractères n'est pas important pour ta configuration , (ou les 3 !) il existe suffisemment de projos pour répondre à ta demande.
-courte focale
-faible profondeur
-lens shift important
(je n'évoque pas le prix car l'on trouve des projos moins cher en occasion équivalent ou supérieur qualitativement)
(si) un de ces 3 caractères n'est pas important pour ta configuration , (ou les 3 !) il existe suffisemment de projos pour répondre à ta demande.
- fish eye
Bonjour ,
vous parler du sony hw10 autour des 1700e...j'aimerai bien savoir où car il m'interesse beaucoup...un petit MP svp?
merci !
vous parler du sony hw10 autour des 1700e...j'aimerai bien savoir où car il m'interesse beaucoup...un petit MP svp?
merci !
- Frédéric
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 18:02
En ESPAGNE demander a SUPERSONIDO , au LUXEMBOURG pour de bons prix passer un mp a MOUDUGNOU ,sur PARIS tester ILLEL .......et je dois en oublier car SONY est en ce moment en grandes difficultés et il doit pas etre bien difficile de négocier le prix .
A+
A+
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
Ah ouai c'est vrai ils vont arreter les projos sony non?
- fish eye
mieux comme PIONNER arret de tout ce qui est vidéo et donc les écrans plats .....info d un pro installateur ?.....
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
Sans déc ?
Il me semblait que la branche TV LCD était une des rares bénéf ?
@+,
Xavier.
Il me semblait que la branche TV LCD était une des rares bénéf ?
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
mieux comme PIONNER arret de tout ce qui est vidéo et donc les écrans plats .....info d un pro installateur ?.....
non, c'est officiel. Pioneer stoppe ses activités grand public TV LCD/PLASMA. Branche pas rentable (réseau de distrib, gamme peu étendue, etc...) surtout face aux fabricants comme LG & Samsung
- cervusint
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 18:31
Non sony est bien en train de couler ...(toute proportion garder evidemment...j'exagère a peine )
Donc on degage tous les secteurs non rentable
effectivement l'info vient d'un installateur
...finallement pas sure que ce soit un super plan ...surtout pour le sav d'un projo en rade
m'enfin 'verra bien koi:roll:
Donc on degage tous les secteurs non rentable
effectivement l'info vient d'un installateur
...finallement pas sure que ce soit un super plan ...surtout pour le sav d'un projo en rade
m'enfin 'verra bien koi:roll:
Dernière édition par fish eye le 24 Fév 2009 16:49, édité 1 fois.
- fish eye
|
|