Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Bonne "galettes" pour mon HS50

Message » 21 Aoû 2005 1:49

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Sony HS50, mon 1er VP.

Comme des travaux chez moi m'empechait de l'installer avec l'écran, je n'ai pas résisté et l'ai mis en route chez mes parents chez qui je loge provisoirement.

Je sais que je vais faire hurler les puristes mais je l'ai fait démarer sur le mur tapissé du salon avec une platine divx à 30 € et le cordon rca que j'avais sous la main !

C'est peut être nase mais moi ça m'a bien impressionné !

A tel point qu'en lui passant la course de char de BENHUR mon père veut acheter un VP.

Bref je trépigne d'impatience de l'installer chez moi en liaison hdmi sur un bon lecteur et un vrai écran.

En tout cas, pourriez vous m'indiquer quelque bon dvd de qualité particulièrement impressionnante pour me rincer l'oeil.

Effectivement, j'ai bien remarquer qu'une édition pourie sur un bon vp donne toujors un résultat pourie.

Par contre, je présume que l'inverse est vrai.

Merci.
scplm08

Inscription Forum: 31 Oct 2004 2:27

Message » 21 Aoû 2005 3:53

essaye un dvd karaoké.. du genre le petit bonhomme en mousse de patrick sebastien

loool

non plus serieusement, heuuu gladiator (ca revient souvent), le seigneur de lannal, pardon, des anneaux, kill bill 2.. se sont les récurrents traditionnels des screenshots.. :))))
maxime21

Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:55

Message » 21 Aoû 2005 20:41

Dessins animés en synthèse çà déchire tout. Donc les shrek, les monster inc, les toy story, et autres histoires de poiscailles...
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 21 Aoû 2005 21:32

Quand l'encodage d'un DVD est de bonne qualité, les scènes de nuit ou plus généralement sombre sont superbes avec le HS50.
Je te recommande Collateral, image et film superbe !
Snowbound

Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:54

Message » 22 Aoû 2005 8:59

The Incredible : la scène dans la forêt

The Day After Tomorrow : la scène avec les tornades dans LA
CyranoDilb

Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20

Message » 22 Aoû 2005 9:17

Salut,

Entre autres :

Hidalgo, les chevaliers du désert
Ridicule Version collector 2 DVD
Tigre et Dragon
Le Secret des Poignards Volants
Dernière édition par tdug le 22 Aoû 2005 11:17, édité 1 fois.
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

Message » 22 Aoû 2005 9:25

tdug a écrit:Salut,

Entre autres :

Hidalgo, les chevaliers du désert
Ridicule
Tigre et Dragon
Le Secret des Poignards Volants

Concernant Ridicule, j'imagine que tu parles de la version rééditée car la première mouture :-?
Enfin, Le Secret des Poignards Volants est assez inégal côté encodage.
Personnellement, un des films qui m'a dernièrement le plus bluffé en terme de qualité c'est Aviator.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 22 Aoû 2005 11:21

Bardamu voyage a écrit :
Concernant Ridicule, j'imagine que tu parles de la version rééditée car la première mouture

Exact ! je revenais d'ailleurs sur mon post pour le corriger :oops:

Il est vrai que Le secret des poignards volants a un codage bon sans plus sur certains plans... surtout visible avec un bon projo. Mais je trouve que la scène du début dans la maison de tolérance (scène des gongs) est fabuleuse point de vue colorimétrie. Une fête pour les yeux :o
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

Message » 22 Aoû 2005 11:53

tdug a écrit:Il est vrai que Le secret des poignards volants a un codage bon sans plus sur certains plans... surtout visible avec un bon projo. Mais je trouve que la scène du début dans la maison de tolérance (scène des gongs) est fabuleuse point de vue colorimétrie. Une fête pour les yeux :o

En effet. Les oreilles sont également de la fête :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 24 Aoû 2005 1:53

Snowbound a écrit:Quand l'encodage d'un DVD est de bonne qualité, les scènes de nuit ou plus généralement sombre sont superbes avec le HS50.
Je te recommande Collateral, image et film superbe !

bizarre ça...c'est le dernier film qui m'a rappellé que l'image, superbe la plupart du temps (pchc, fdshow, etc) serait encore meilleure avec des noirs parfaits ...en gros si j'etais vendeur, c'est le dernier film que je mettrais pour montrer un projo numerique a un habitué des TT, ou sinon je choisirais bien la scene ;)
(je me doute que sur d'autres projos moins bien lotis en terme de contraste et de noirs ça doit etre bien pire, mais le film reste difficile pour le sony avec ses scenes sans le moindre eclairage...)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message