Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, LE PIRATE, maxlam, pop-pan et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

C.R d'un propriétaire du new Tri-dlp SIM2 C3X LINK

Message » 21 Juin 2006 19:55

François2029 a écrit:La résolution est une choses, mais mieux vaut un très bon 720 à un mauvais 1080.

Bye


Mais qui parle de mauvais 1080? Il n'en existe pas encore! :lol: :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 22 Juin 2006 0:37

François2029 a écrit:
Mathieu M. a écrit:Pour la pertinence du choix 720 vs. 1080, nous en reparlerons lorsque les sources 1080p
vont arriver, c.a.d très bientôt...

Toutefois cela n'enlève rien à l'exceptionnelle qualité du C3X, qui était effectivement en
démo chez E.C., où il s'exprimait superbement et sans aucune difficulté sur 3m de base.

A +


720 vs 1080, je ne dis pas que ça n'est pas important, je dis juste que ça n'est pas le plus important, pour moi, et un grand nombre de professionnels, c'est le rapport de contraste, la colorimétrie qui sont les points essentiels... La résolution est une choses, mais mieux vaut un très bon 720 à un mauvais 1080.

Bye


Philippe,
Je suis persuadé que Mathieu va dans ton sens. Et pour ma part je suis assez d'accord avec vous deux. Entre 720 et 1080 ce qui importe d'abord c'est la qualité du produit dans sa globalité. L'optique, le traitement du signal, la qualité des connectiques, etc...
J'ai actuellement un Sim2 Domino 18 qui me comble par rapport à son coût. J'ai eu l'occasion de voir d'autre projo plus récent travaillant en 1280 et qui ne me plaisait pas au niveau de la texture de l'image.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Juin 2006 13:17

basic a écrit:
François2029 a écrit:La résolution est une choses, mais mieux vaut un très bon 720 à un mauvais 1080.

Bye


Mais qui parle de mauvais 1080? Il n'en existe pas encore! :lol: :wink:


Bonjour,

ben JVC, Sony, Fujitsu, ça compte pour du beurre :lol: :wink:

Oui, je sais, ce ne sont pas des DLP, .....................ah si, il y a le Projection Design normalement.

Euh, on en est où du HT 3000 ?, il devrait commencer à être disponible....non ? j'ai vu qu'il devait être présenté à un salon en Angleterre, sauf erreur de ma part :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Juin 2006 13:25

Thebe a écrit:
basic a écrit:
François2029 a écrit:La résolution est une choses, mais mieux vaut un très bon 720 à un mauvais 1080.

Bye


Mais qui parle de mauvais 1080? Il n'en existe pas encore! :lol: :wink:


Bonjour,

ben JVC, Sony, Fujitsu, ça compte pour du beurre :lol: :wink:

Oui, je sais, ce ne sont pas des DLP, .....................ah si, il y a le Projection Design normalement.

Euh, on en est où du HT 3000 ?, il devrait commencer à être disponible....non ? j'ai vu qu'il devait être présenté à un salon en Angleterre, sauf erreur de ma part :o


Tu as raison,
Le sony, Ruby, fait partie des produits que je trouve plus que séduisant. La différence de prix par rapport au C3X étant malgré tout conséquent.
Pour le sony, j'ai pu lire par ci et par là qu'il y avait un problème de luminosité après quelques heures de fonctionnement... à vérifier !

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 22 Juin 2006 13:33

fredfish a écrit:[...]Pour le sony, j'ai pu lire par ci et par là qu'il y avait un problème de luminosité après quelques heures de fonctionnement... à vérifier !

A+


Bonjour,

oui, à vérifier parce que c'est loin d'être évident :lol: :wink: (il commence à y en avoir quelques uns qui ont maintenant des heures de vol)
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Juin 2006 13:49

fredfish a écrit:
françois2029 a écrit:
720 vs 1080, je ne dis pas que ça n'est pas important, je dis juste que ça n'est pas le plus important, pour moi, et un grand nombre de professionnels, c'est le rapport de contraste, la colorimétrie qui sont les points essentiels... La résolution est une choses, mais mieux vaut un très bon 720 à un mauvais 1080.

Bye


Philippe,
Je suis persuadé que Mathieu va dans ton sens. Et pour ma part je suis assez d'accord avec vous deux. Entre 720 et 1080 ce qui importe d'abord c'est la qualité du produit dans sa globalité. L'optique, le traitement du signal, la qualité des connectiques, etc...


C'est tellement évident que je je n'ai pas jugé nécessaire de le préciser...
Comme le dirait Talleyrand, cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant. :mdr:

Alors on va dire que compte tenu de ce qui arrive (sources 1080 en natif), si on doit acheter
aujourd'hui un projo HDG (donc, tant qu'à faire, sans compromis de type downscaling ou
autre, ma remarque ne concernant pas l'achat de produits d'entrée de gamme), il vaut mieux, je pense, un bon 1080p, à un bon 720p.
Après, le budget, les goûts et l'utilisation (base d'image...), rentrent aussi en ligne de compte.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

HT3000 & Model Three 1080

Message » 26 Juin 2006 9:19

Thebe a écrit:
basic a écrit:
François2029 a écrit:La résolution est une choses, mais mieux vaut un très bon 720 à un mauvais 1080.

Bye


Mais qui parle de mauvais 1080? Il n'en existe pas encore! :lol: :wink:


Bonjour,

ben JVC, Sony, Fujitsu, ça compte pour du beurre :lol: :wink:

Oui, je sais, ce ne sont pas des DLP, .....................ah si, il y a le Projection Design normalement.

Euh, on en est où du HT 3000 ?, il devrait commencer à être disponible....non ? j'ai vu qu'il devait être présenté à un salon en Angleterre, sauf erreur de ma part :o


Bonjour,

en ce qui concerne les DLP 1080, 2 modèles arrivent dans les jours qui viennent, le SIM2 HT3000 qui arrive la semaine prochaine chez FVS, donc sera présenté chez un revendeur parisien, et arrivera ensuite le model Action! Three 1080 de chez Projection Design.

cordialement,

Francois
FVS
François2029
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Mar 2005 17:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message