Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JADE55, Lazer127 et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Calibration de mon vp Toshiba TDP MT-700...

Message » 29 Déc 2005 20:20

Bonjour @ tous et tout dabord j'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente fête de nouvel an.

Eh oui ça y est j'ai remisé mon vp toshiba TDP-MT 500 après un an et demi de bons et loyaux services pour le remplacer par son grand frère le TDP-MT 700 et quelle claque...!
[modéré par Bardamu voyage]3-1. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postées dans un autre forum ou mises en signature d'un message seront modérées.[/modération]
La restitution des couleurs est extraordinaire même si l'appareil necessite de nombreux réglages pour obtenir une image correcte notamment sur ma liaison video composite qui fait passer le signal de mon démodulateur numericable, une vraie galère pour obtenir une image à peu près propre tant le bruit vidéo est énorme en réglage sortie d'usine (on comprends alors pourquoi un traitement video dcdi faroujda a été ajouté à la bête mais j'ai pour l'instant beaucoup de mal à en tirer vraiment partie...) d'ou mon post.

Soyons clair tout de suite ma configuration matériel est loin d'être à même de tirer la quintescence de ma bête je dirais même qu'à la lecture de ce post certains forumeurs vont faire les gros yeux mais bon je n'ai pas un portefeuille extensible donc je renouvelle mon matos à ma vitesse.
Donc au niveau de ma source dvd, je passe par du s-video :oops: puisque mon lecteur toshiba sd-220 es (je sais ne me tapez pas mais j'attends toujours un enregistreur de dvd avec hdd, hdmi et upscaling en 720p un peu moins cher que le Sony RDRHX 1010 sinon je me rabattrais sur le samsung DVD-HR725 et l'adjonction d'un bon scaler mais ça me coutera encore plus cher au bout du compte pour une solution certes encore plus poussée, des conseils avisés? ) est trop vieux pour gèrer le progressive scan sur sa sortie component c'est beau mais loin d'être au top bien évidemment... Ma x-box et ma playstation 2 sot branchées en component (progressive scan oblige) et là en réglage dynamique je n'ai rien à redire c'est déjà superbe et la différence est notable avec mon ancien matos...

Toutefois on ne cesse de me dire que le Toshiba MT-700 est un des appareils sur lequel une bonne calibration est le plus indispensable tant les réglages d'usine sont perfectibles (je constate dailleurs qu'en composite les noirs sont même encore un peu plus bouchés qu'avec mon ancien MT-500) d'ou mon post, je n'ai aucun dvd colorfact et je suis loin d'être un pro des réglages, je cherche donc de l'aide ou même une personne à même de me faire cette calibration (moyennant retribution bien-sûr) sur l'ile de France... Merci d'avance de vos réponses.
Lord_Demos

Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:31

Message » 29 Déc 2005 23:17

Essaie juste les reglages que j'ai mis dans le post du MT700 et dis moi s'il y a du changement.
Et au niveau de firmware ou en es tu?
popol31

Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29

Message » 30 Déc 2005 2:46

Bon ça y est j'ai lu un peu tout ça et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai de la chance, mon appareil vient de chez La Fourmi et il est upgradé (j'ai l'option de réglage du surbalayage dans mes menus donc je pense que c'est bon en tout cas...) en revanche en ce qui concerne la calibration qui peut me donner des conseils car c'est difficile de faire la synthèse de tout ce qui est dit dans les différents posts...
Lord_Demos

Message » 30 Déc 2005 18:16

Bon ça y est je viens de me décider :mdr: , je vais déjà commencer par ajouter à mon vp un enregistreur samsung dvd hr-725 ou toshiba rdx-s64 que je vais coupler à un petit scaler cinemateq picture optimizer plus et après on reparlera calibration, il doit bien y avoir un pro qui fait ça sur ce forum et qui est sur l'ile de france non?
Lord_Demos

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message