Bonjour à tous,
Ayant acheté une TV il y a maintenant 2 bonnes années en suivant les bons conseils du forum, je suis en passe de monter en "gamme" et de penser à acheter un VP FHD pour compléter ma petite TV, qui me rend bien service, du coup, j'en viens à vous demander de l'aide, vu que j'suis un peu en galère de choix pour cette fin d'année (ça peut attendre janvier ou février si jamais ya ZE modèle qui va sortir).
Utilisation : jeux PC (et Wii mais osef de la Wii ), et surtout BR & Séries
Distance : 3.9m, le vidéoproj trouverait sa place si possible à genre 4m ou 4,1m, au dessus d'une grande bibliothèque ("si possible" en posé, sinon, accroché au plafond).
Contrainte d'écran : on m'a refilé un écran motorisé "Celexon" il y a un an, qui dort dans le garage, et dont le moteur est cassé (d'ailleurs, je vais surement vous demander comment je peux pallier au moteur tiens). L'écran fait à priori 2m de base en largeur, donc j'ai tendance à dire qu'au max, j'ai une image de 1.8m de large (pour laisser un peu de bords ?).
Contraintes : on serait pas loin en dessous (genre la tête serait à quoi, à peine 1m du bouzin). Donc j'veux pas entendre un ronronnement qui me gache mes scènes pas très bruyantes
Théoriquement, pas de soucis de shift ou je sais pas quoi, vu que je peux le placer un peu comme je veux en "horizontal". Pour le vertical, à discuter, mais si j'ai bien compris, je peux le mettre à l'envers au plafond pour diffuser sans trop de problèmes s'il n'y a aucun lens shifting ?
Budget : en gros, j'avais un Optoma HD70 que je trimballais en soirée ou en WE, que je prêtais, etc. Mais il a été utilisé pendant trop longtemps en continu (genre quoi, 9h, 10h ?), et un miroir à pété dedans. On va essayer de faire jouer les assurances (je l'avais prêté) mais je pense pas que l'assurance reverse beaucoup plus que 700 ou 800€ si jamais elle fait quelque chose.
==> en gros, 1000€, moins, c'est mieux, plus, c'est à voir.
Au niveau des choix, j'hésites entre :
BenQ 1070 (ou 1300, son grand frère ?)
Optoma HD25 (ou le LT), ou le HD131x (pas bien compris les différences des deux modèles dans l'absolu)
Plus cher, l'Epson TW3200 ? TW6100 ?
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou d'autres suggestions, j'suis ouvert à tout, je découvre le monde fabuleux des VP en fait, et je viens de passer ma journée à regarder le forum (ou les concurrents ).
Merci !
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 103 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
De ce que je vois en me renseignant encore ce matin, c'est à priori compliqué de trouver ? Ni les optoma ni le benq me permettrait de shooter à 4m pour mon écran...
Du coup, faut que je vois pour le positionner à genre 3m de l'écran ?
Du coup, faut que je vois pour le positionner à genre 3m de l'écran ?
- Gratz
- Inscription Forum: 22 Mai 2009 17:36
il faut partir sur projecteur fond de salle chez Benq il y a le w7000 ou w7500 mais c'est plus cher
- aimepijoan
- Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
je possède l'espion 3200, c'est un très bon projo, je veut le changer pour ce BENQ 1300, par contre je suis positionné a 5M de l'écran écran 2M de base, tu penses que cela peut fonctionner??merci
- ll13
- Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:27
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|