Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 173 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Club des heureux propriétaires de vidéoprojecteurs SIM2

Message » 02 Juil 2006 18:52

jeff50 a écrit:pour ma part en tout cas j'ai de la marge avec 500h au compteur en presque 2 ans :wink: ce qui me donne une estimation supérieure à 20 ans 8)


De toute façon, pour être honnête, depuis que je fais de la vidéo projection et que je consulte ces forums, je n'ai pas entendu beaucoup de personnes changer de lampe : en général, on change le projecteur avant de changer la lampe... :lol: :wink:

Exception faite du village des irréductibles tri-tubistes qui résistent encore et toujours à l'envahisseur DLP-LCD... :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 04 Juil 2006 8:28

Bonjour,

peut-être de quoi agrandir la famille des heureux propriétaires :P .

Désolé, c'est en anglais, mais il y a un "720 p dc2" dénommé Domino D35 annoncé pour 3000 GBP :wink: .

http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/shownews.php?id=8775

Il y a aussi un HT 305, (qui semble remplacer le HT 300) et bien évidemment le 1920 x 1080 :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Juil 2006 11:17

Le HT 305 E est répertorié sur le cite de SIM2:
http://www.sim2.com/prodotto_.php?id=9&name=Grand%20Cinema%20HT&id_pr=115&cont=4&colore=FFFFFF&name_p=HT305%20E&menu=menu_home_theater.htm

La principale différence avec le HT300 est la lampe de 150 watt au lieu de l'habituelle lampe de 120 watt.

La question que je me pose: peut on faire évoluer un HT 300 vers un HT 305 E?
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 16 Juil 2006 19:29

Mon revendeur m'a parlé de 4000 heures réelles d'utilisation pour du 6000 heures constructeur. C'est du au simple fait que le test constructeur est fait de la maniere suivante:
On allume le video projecteur et on le laisse tourner sans jamais l'eteindre. Ca donne 6000 heures.

En utilisation réelle, on l'allume et l'eteind un sacré nombre de fois... Et c'est la que l'usure de la lampe est la plus importante.

Par contre le prix d'une lampe est qd meme bien abusé plus de 700 euros pour ce que c'est (réellement), c'est vraiment cher.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 16 Juil 2006 23:08

le ht305e est un ht300e avec une nouvelle lampe de 150w mais sera toujours 720p. Le modele 1080p sera nommer HT3000
Pour ce qui est de faire evoluer un HT300E en metant la nouvelle lampe, j'en doute fortement car l'alimentation, les regulations et surement d'autres elements electroniques essentiels au bon fonctionnement du projecteur ont ete concus a l'origine pour une lampe de 120w et non 150...ceci dit ce serait bien que sim2 clarifie la chose car depuis l'apparition du nouveau modele, la question est sur les levres de tous les possesseurs de HT300E!
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 16 Sep 2006 23:07

Bonjour,
Je suis très heureux de découvrir ce topic car je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Sim2. Le seul "hic" c'est que j'ai vraiment le tout petit Sim2... le Domino 18.
En réalité je suis plus axé pure audio mais étant cinéphile j'ai quand même raccordé un projo sur ma config "stéréo". Le Domino était branché à la base sur un lecteur Marantz DV7600 mais j'ai commandé un DV9600. Mon idée étant d'exploiter au mieux l'image que produit mon Domino. Image, je vous avoue, qui m'a depuis le début toujours fort séduite.
J'ai à plusieurs occasions pu comparer avec d'autres marques et avec des produits plus récent et rien y fait. Je suis accro à ce rendu... le rendu Sim2 !
Le seul projo "résonnable" qui me ferait changer mon Domino est le Sim2 305 HT Grand cinéma.

http://www.sim2.com/prodotto_.php?id=9& ... heater.htm

Qu'en pensez vous ?

Fred.

Mon système audio ici...

http://www.elfbi.com/D9ACE636-98E0-11DA ... C48CE.html

Bonne lecture. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Sep 2006 1:50

Très belle config audio :o

En ce qui concerne le chgt éventuelle de ton projcteur, je te conseil vivement d'attendre les premiers tri DLP abordable.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Sep 2006 8:49

bigwig a écrit:Très belle config audio :o

En ce qui concerne le chgt éventuelle de ton projcteur, je te conseil vivement d'attendre les premiers tri DLP abordable.


Merci,
Encore une petite question !
Sachant que mon projo n'a pas de connectique HDMI, y a t'il moyen via un subterfuge comme un boitier externe de type "scaler" (attention je n'y connait absolument rien) de faire passer le signal HDMI juqu'au projo... exemple, du lecteur jusqu'au boitier externe en HDMI et du boitier vers le projo avec la meilleur connectique dispo !

Avec ce produit par ex...

http://www.meridian-audio.com/faroudja/ ... -1080.html

Merci pour vos infos utile !
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Sep 2006 9:40

fredfish a écrit:Merci,
Encore une petite question !
Sachant que mon projo n'a pas de connectique HDMI, y a t'il moyen via un subterfuge comme un boitier externe de type "scaler" (attention je n'y connait absolument rien) de faire passer le signal HDMI juqu'au projo... exemple, du lecteur jusqu'au boitier externe en HDMI et du boitier vers le projo avec la meilleur connectique dispo !

Avec ce produit par ex...

http://www.meridian-audio.com/faroudja/ ... -1080.html

Merci pour vos infos utile !
Fred.


AMHA... tu n'as pas trop d'interêt à convertir le signal numérique à analogique.

Quand au fait de upscaler ton signal vidéo, là encore il n'y a pas vraiment d'interêt pour la raison suivante: ton projo à une matrice 1024 x576

Si tu upscales en 720 p par exemple, ton projecteur va faire l'opération inverse (downscaler)... beaucoup de calcul pour rien

En conclusion, tu donnes à ton projo de l'YUV (576p) en mode progressif, solution la plus adaptée.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Sep 2006 9:45

bigwig a écrit:
fredfish a écrit:Merci,
Encore une petite question !
Sachant que mon projo n'a pas de connectique HDMI, y a t'il moyen via un subterfuge comme un boitier externe de type "scaler" (attention je n'y connait absolument rien) de faire passer le signal HDMI juqu'au projo... exemple, du lecteur jusqu'au boitier externe en HDMI et du boitier vers le projo avec la meilleur connectique dispo !

Avec ce produit par ex...

http://www.meridian-audio.com/faroudja/ ... -1080.html

Merci pour vos infos utile !
Fred.


AMHA... tu n'as pas trop d'interêt à convertir le signal numérique à analogique.

Quand au fait de upscaler ton signal vidéo, là encore il n'y a pas vraiment d'interêt pour la raison suivante: ton projo à une matrice 1024 x576

Si tu upscales en 720 p par exemple, ton projecteur va faire l'opération inverse (downscaler)... beaucoup de calcul pour rien

En conclusion, tu donnes à ton projo de l'YUV en mode progressif, solution la plus adaptée.


Tu as raison c'est la solution la plus simple et je viens de trouver le prix du Faroudja et sans critiquer l'outil ça a calmé ma démarche ! :lol:
Dès que j'ai le DV9600 je vous ferais un tout petit CR !

Fred.

Ps : je pense que je vais encore attendre septembre avant de prendre toute initiative ! Encore merci bigwig
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Oct 2006 19:48

Présent en tant que propriétaire d'un SIM2 C3X LINK et très heureux de passer mes soirées en compagnie de cette fabuleuse machine.
Il tourne depuis décembre 2005 donc bientôt un an, la lampe est a 720H et aucune perte de luminosité et aucun problème avec.En fait que du Bonheur et aucun regret en comparaison des produits sortis après.
Pour voir les photos et les branchements de mon installation complète, cliquez ici:
http://www.mcintosh.be/forum/viewtopic. ... er=asc&hig


Si questions , je suis disponible.
A bientôt

ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

250

Message » 08 Nov 2006 22:36

Bonsoir
Je suis propriétaire d'un sim ht250 depuis 3 ans et je découvre ce topic avec plaisir et interêt.
Je souhaiterai faire évoluer mon materiel petit à petit et changer dans un premier temps mon lecteur dvd.
Je possède un lecteur 3 d lab signature munis d'une carte cv2, je connecte mon sim en rvbh.
Je souhaiterai passé sur un denon 3930.
Qu'en pensez vous ? Je n'ai ni hdmi ni dvi. Y'a t-il un intérêt ?
Merci pour vos commentaires
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:39

dgpcom a écrit:Bonsoir
Je suis propriétaire d'un sim ht250 depuis 3 ans et je découvre ce topic avec plaisir et interêt.
Je souhaiterai faire évoluer mon materiel petit à petit et changer dans un premier temps mon lecteur dvd.
Je possède un lecteur 3 d lab signature munis d'une carte cv2, je connecte mon sim en rvbh.
Je souhaiterai passé sur un denon 3930.
Qu'en pensez vous ? Je n'ai ni hdmi ni dvi. Y'a t-il un intérêt ?
Merci pour vos commentaires

Frédéric, je vous ai démasqué !! Pour info, je viens de relancer Optoma pour notre démo HD81... J'attends la réponse. A bientot

Olivier
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 14:07

Bonjour ayant l'ooportunité d'avoir un HT250 ou un HT300, j'aimerais avoir votre avis. merci
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 07 Jan 2007 16:43

Bonjour;

Je voudrai juste savoir qui pour vous, possesseurs de SIM, et censé faire le S.A.V au cas ou vous auriez un probléme quelconque avec votre projo.

Il me semble que la société d'importation est (Voleur , Malhonéte, Et Gros Nul)...FVS :evil: .

Ayant été la victime avec mon projo de leur SAV, comme d'autres,j'éspére pour vous que ce n'est pas eux qui l'assume. :-?
the snake
 
Messages: 169
Inscription Forum: 23 Avr 2005 18:23
Localisation: Noisy_le_Grand
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message