|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedum, Fred31, gilberten, JayronnB, pierrepauljack, tiboun et 280 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
comment faire une image de 3m avec un recul de 10m ?
De plus c'est aussi préférable pour la télécommande du projo. S'il est à 10m derrière, il faut prévoir un système de report infrarouge par radio. Alors que si le projo est à 4 ou 5m de l'écran, le rayon infrarouge a généralement une puissance suffisante pour rebondir sur l'écran et atteindre le projecteur.
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
stipus a écrit:fferrua a écrit:si tu peux déplacer les fauteuils, une solution serait de déplacer fauteuils et écran vers le projo et suspendre l'écran (avec un extra drop) au plafond.
Je crois qu'il avait dit qu'il avait un plafond très haut.... c'est un peu comme chez moi avec un plafond à 4m50, des lustres en cristal et des frises partout.... un projo pendu au plafond avec deux mètres d'articulation ça le fait pas.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est la table basse devant le canapé. Et c'est nickel. Il suffit de trouver une table basse avec un plateau inférieur, ou du type caisson modifié. Le projo est alors à l'intérieur presque invisible.
Merci pour vos réponses. Il va falloir que j'annonce la mauvaise nouvelles à mes amis à leur retour ! . Ils n'ont pas qu'a avoir de si grandes pieces, aussi ! Je pense que le choix que tu as fait stipus est certainement la seule solution à un coût raisonnable... A eux de voir maintenant !
- necdebut
- Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Oyez oyez
Viendez compléter le topic des statistiques de dimensions des dimensions de projection !
Vous y trouverez des infos capitales, des statistiques de folie, toussa
Viendez compléter le topic des statistiques de dimensions des dimensions de projection !
Vous y trouverez des infos capitales, des statistiques de folie, toussa
- JeanBeulz
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
stipus a écrit:fferrua a écrit:si tu peux déplacer les fauteuils, une solution serait de déplacer fauteuils et écran vers le projo et suspendre l'écran (avec un extra drop) au plafond.
Je crois qu'il avait dit qu'il avait un plafond très haut.... c'est un peu comme chez moi avec un plafond à 4m50, des lustres en cristal et des frises partout.... un projo pendu au plafond avec deux mètres d'articulation ça le fait pas.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est la table basse devant le canapé. Et c'est nickel. Il suffit de trouver une table basse avec un plateau inférieur, ou du type caisson modifié. Le projo est alors à l'intérieur presque invisible.
re...
Tu as ton video sous la table à quelle hauteur stipus ? c'est pas trop haut avec une table basse ?
- necdebut
Je ne comprends pas très bien la question, mais voilà le principe:
Ma table basse a deux plateaux. Un à 14cm du sol, et l'autre à 44cm.
Celui à 14cm du sol, c'est pour le projo et la PS3, celui à 44cm, c'est pour mes pieds et mes bières
Ma table basse a deux plateaux. Un à 14cm du sol, et l'autre à 44cm.
Celui à 14cm du sol, c'est pour le projo et la PS3, celui à 44cm, c'est pour mes pieds et mes bières
- stipus
Dsl... je voulais savoir la hauteur minimum pour poser le videoprojecteur. Pour toi à priori il est à 14cm du sol ... et ton ecran en bas est à combien du sol ?
Sur le calcul des vidéoprojecteurs ils mettent la distance et la grandeur de la toile mais j'ai pas trouvé les distances minimum au sol du videoprojecteur selon differentes distances video-ecran...
Sur le calcul des vidéoprojecteurs ils mettent la distance et la grandeur de la toile mais j'ai pas trouvé les distances minimum au sol du videoprojecteur selon differentes distances video-ecran...
- necdebut
Le bas de mon image est à peu près à 70 cm du sol... mais attention: chaque projecteur a ses spécificités. Le HC5000 que j'utilise a l'avantage d'un très grand lens shift vertical, qui permet cette configuration. Dans mon cas le lens shift du HC5000 est presque à fond vers le haut, et il est donc largement possible de projeter plus bas.
- stipus
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|