Si tu vas à Nantes chez ACS, tu pourras voir la démo du H30 et du NEC HT410 dans de bonnes conditions pour comparer les 2, et ils sont assez sympas , pour ma part j'ai trouvé l'image du NEC un peu moins agréables, mais c'est peut être une question de réglages car il venait de le recevoir, et puis les gouts et les couleurs...
Bonnes recherches.
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: southpark766 et 57 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Comparatif avec budget et technologie ?
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Si tu vas à Nantes chez ACS, tu pourras voir la démo du H30 et du NEC HT410 dans de bonnes conditions pour comparer les 2, et ils sont assez sympas , pour ma part j'ai trouvé l'image du NEC un peu moins agréables, mais c'est peut être une question de réglages car il venait de le recevoir, et puis les gouts et les couleurs...
Bonnes recherches.
Bonnes recherches.
- jat.gab
ça bug, pu....., mer.., fait ch....
Excusez moi
le ternet c'est pas facile
sorry
Excusez moi
le ternet c'est pas facile
sorry
- jat.gab
bam823543,
pour le HC, tu ne peut pas avoir un une luminosité trop importante sans un rapport de contraste qui soit très supérieur (autrement blanc brulé).
Lorsque tu vois des VP du style 2000 lumens & 2000:1 en contraste, ce sont des VPs qui sont orientés utilisation présentation dans un environnement lumineux.
Pour un rapport de contraste de 2000:1, la luminosité du VP ne doit pas dépasser les 1000 lumens (c'est mon avis de novice) dans le cadre d'une utilisation HC.
Pour ce qui concerne ta remarque DLP / TriLCD, dans mon entreprise, tous les VPs sont DLPs.
Donc DLPs = HC est plutôt une idée reçue qu'une règle.
pour le HC, tu ne peut pas avoir un une luminosité trop importante sans un rapport de contraste qui soit très supérieur (autrement blanc brulé).
Lorsque tu vois des VP du style 2000 lumens & 2000:1 en contraste, ce sont des VPs qui sont orientés utilisation présentation dans un environnement lumineux.
Pour un rapport de contraste de 2000:1, la luminosité du VP ne doit pas dépasser les 1000 lumens (c'est mon avis de novice) dans le cadre d'une utilisation HC.
Pour ce qui concerne ta remarque DLP / TriLCD, dans mon entreprise, tous les VPs sont DLPs.
Donc DLPs = HC est plutôt une idée reçue qu'une règle.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Merci pour ces précisions.
En fait je cherche un VP pour du HC et pour pouvoir aussi le brancher quelques fois sur le PC.
donc signal informatique pour soirée photos et accessoirement jeux.
Mais la premiere utilisation serait du HC.
Le PD523 me paraissait un bon compromis, surtout en mode eco.
En fait je cherche un VP pour du HC et pour pouvoir aussi le brancher quelques fois sur le PC.
donc signal informatique pour soirée photos et accessoirement jeux.
Mais la premiere utilisation serait du HC.
Le PD523 me paraissait un bon compromis, surtout en mode eco.
- bam823543
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
jat.gab a écrit:Si tu vas à Nantes chez ACS, tu pourras voir la démo du H30 et du NEC HT410 dans de bonnes conditions pour comparer les 2, et ils sont assez sympas , pour ma part j'ai trouvé l'image du NEC un peu moins agréables, mais c'est peut être une question de réglages car il venait de le recevoir, et puis les gouts et les couleurs...
Bonnes recherches.
Merci du conseil et je l'ai suivi, c'est à dire que j'ai été chez ACS et j'ai pu voir le nec ht410 et la à ma grande surprise l'appareil est mignon, une bonne image en revanche cette fois ci j'ai vu des arcs en ciel, malheureusement je n'ai pu voir l'otpoma h30 en comparaison car il ne l'avais plus, en réparation.
Mais la fois que j'avais essayé l'optoma H30, je n'avais pas eut cette impression d'AEC.
Je crois que la roue est à 6 segments sur l'optoma alors que 5 segments sur le nec ht410, est il possible que cela fasse qualque chose.
Donc j'hésite encore sur l'optoma ou le nec car c'est dans le budget que je me fixe, j'ai vu aussi le z3 en lcd mais un peu plus cher.
Alors encore quelques conseils please
- nonodts44
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 16:08
Match : OptomaH30/Nec HT410
Pouvez vous m'apportez des précisions, votre point de vue sur ces 2 types de DLP??
- nonodts44
Attention....AEC un jour, AEC toujours :evil:
Si tu en as vu, c'est que tu y est sensible, donc attention avant d'acheter un DLP.
Je te conseille d'aller revoir un H30 dans de bonnes conditions de démo afin de vérifier ta sensibilité. A défaut, tu risquerais de regretter ton achat.
En LCD, tu n'auras pas ce souci.... mais d'autres
A toi de voir!!!
Si tu en as vu, c'est que tu y est sensible, donc attention avant d'acheter un DLP.
Je te conseille d'aller revoir un H30 dans de bonnes conditions de démo afin de vérifier ta sensibilité. A défaut, tu risquerais de regretter ton achat.
En LCD, tu n'auras pas ce souci.... mais d'autres
A toi de voir!!!
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
C'est vrai que j'ai peur d'y être tjrs sensible mais je me dis aqu'avec le tps ... j'ai lu un topic la dessus, donc mon esprit est embrouillé, trop d'information tue l'information.
- nonodts44
Personnellement je n'avais pas vu d'AEC sur le NEC HT410, il serait donc préférable que tu revois aussi le H30 pour être sûr que cela ne te dérange pas, et que tu ne sois pas allergique au DLP , il serait vraiment dommage qu'une fois le vp chez toi tu te payes des migraines !
Sur quel film as tu testé le NEC ? et h30 ?
Car certain film sont + sujet à procurer des AEC !!!
Un test sur les mires THX (le rond en particulier) est un bon test, ma femme voit des AEC partout et moi je ne vois rien , par contre en utilisation film cela ne la dérange pas, elle n'en voit pas, vas comprendre ????
Sur quel film as tu testé le NEC ? et h30 ?
Car certain film sont + sujet à procurer des AEC !!!
Un test sur les mires THX (le rond en particulier) est un bon test, ma femme voit des AEC partout et moi je ne vois rien , par contre en utilisation film cela ne la dérange pas, elle n'en voit pas, vas comprendre ????
- jat.gab
|
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|