Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Lazer127, sebacool92, Xavanti et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

connecter un decodeur noos à un VP (Z3) pertitel --> RGB

Message » 17 Déc 2004 20:43

salut

mon revendeur m'a indiqué que pour connecter mon decodeur noos a mon VP (Z3) l'idéal était d'acheter ce cable :

Image

je voulais m'assurer qu'il avait raison ..... vos avis ?? (et aussi une confirmation que ça marchera )
youyou2223

Inscription Forum: 06 Déc 2004 20:48

Message » 17 Déc 2004 21:16

up :o
youyou2223

Message » 17 Déc 2004 21:30

j'y vais demain matin alors j'ai grand besoin de vos conseils avisés ;)
youyou2223

Message » 17 Déc 2004 22:37

:( bonjour,je me risque à une reponse puisque que personne n'a l'air de repondre/
si donc ton decodeur est équipé d'une sortie peritel tu peux lui faire sortir le signal de ce coté et pour rentrer dans le projo ben tu as l'entrée HD15 donc pour le cable c'est du tout bon,en fait il faut voir ce que le decodeur peut sortir RVB ou YUV peut_etre,dans ce cas même peritel mais entee yuv dans le projo :idee: Maintenant si c'est pas une question de budget prends le 1er type de cable mais dans la categorie superieur le rendu n'en sera que meilleur amha :P

Je ne suis pas un pro alors si je me trompe qu'on me corrige....
ocedar9

Inscription Forum: 24 Juil 2002 14:35

Message » 17 Déc 2004 22:51

bah j'étais étonné aussi quand mon vendeur m'a dit que ce type de prise serait de meilleure qualité en rendu qu'une installation noos-+-> peritel --> yuv --> vp

tu crois que ce deuxième type de choix serait meilleur ?

pour ce deuxième montage, le connectique ce serait bien ça ?

Image

merci pour vos avis :wink:
youyou2223

Message » 18 Déc 2004 0:08

alors RGB ou YUV ???? :oops:

EDIT : je viens de lire le topoc a ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29725943

je suppose donc que ma premièr eidée est la meilleure ...a la condition que le Z3 accepte ce type dde branchment

si vous pouviez juste me confirmer ça ... ;)
youyou2223

Message » 18 Déc 2004 1:26

Salut,

J'ai le Z3 et je sort du demo de canal Sat Via une prise identique peritel--->vga à celle que tu as mis en photo.
Par contre je crois savoir que le modele que tu as mis n'est pas donné.
Tu peux touver bien moins cher et d'aussi bonne qualité.
Le seul truc est de verifier quel signal sort de ton décodeur (normalement c'est du RGB avec un seul signal au niveau de la syncro (syncro horizontale et verticale mélangé dans un signal)
Je te dis ca car certaines boutiques vendent deux types de cable. Un avec un seul signal syncro (c'est le bon) et un autre avec deux signaux pour la syncro (un verticale et l'autre horizontale), le Z3 accepte un cable avec les deux syncros par contre en sortie de décodeur il n'y a souvent qu'un seul signal. (j me suis fait eu et ca a pour symptome que tu ne recois pas d'image et que tu es obligé de bidouiller ton cable.

Voilà @+

elreno
elreno

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01

Message » 18 Déc 2004 19:12

bon ben après avoir vérifié avec mon revendeur (hifissimo) ce dernier m'a finalement dit (un autre venderu) que ce type de branchment de marcherait pas .... :(

il me diit qu'il faut tester l'adapatateur peritel -->S-video et sinon RCA :(

bref j'ai plus qu'a faire le teste en S video (cette nuit probablement en espérant que ca marche car RCA sur une base de 2 m ouie ouie ouile

++
youyou2223

Message » 18 Déc 2004 21:34

youyou2223 a écrit:bon ben après avoir vérifié avec mon revendeur (hifissimo) ce dernier m'a finalement dit (un autre venderu) que ce type de branchment de marcherait pas .... :(

bref j'ai plus qu'a faire le teste en S video (cette nuit probablement en espérant que ca marche car RCA sur une base de 2 m ouie ouie ouile

++

Bonjour,
A mon avis, si tu passes par du S.vidéo, l'image ne va pas être terrible.
Le câble péritel/HD15 sera beaucoup mieux. Assures-toi plutôt que ton décodeur sort un signal comme te l'a décrit Elreno.
Moi, ayant un Pana700, je suis tout en péritel et l'image est correcte.
Bonne soirée. :D
rhama

Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:46

Message » 19 Déc 2004 1:40

youyou2223 a écrit:bon ben après avoir vérifié avec mon revendeur (hifissimo) ce dernier m'a finalement dit (un autre venderu) que ce type de branchment de marcherait pas .... :(

++

J'ai aussi Noos et je passe en s-video via un adaptateur péritel/s-video (et ampli). L'image est moyenne, mais déjà beaucoup mieux que lorsque je passais par la composite.

Sinon je vois pas trop comment tu pouvais utiliser l'YUV car le tuner ne semble vraiment pas en être pourvu.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 19 Déc 2004 2:17

salut,

ben je suis étonné de ta réponse car je viens de tester un adaptateur peritel ayant un srotie S-video ...relié à mon VP --> l'image est en noir est blanc ....donc c quenoos n'est pas compatible

ai- je loupé une manip ??

quel decodeur as tu ? (moi j'ai encore le vieux mais je vais bientot avoir le advance II

pour la qualité du composite ....arf j'ai testé ce soir et ca va encore mais bon a coté de mon seigneur des anneaux en HDVI .... ca fait mal

pi surtout y a comme une sorte de "balayage" horizontal en composite qui fait mal ( sorte de ligne blanchatre de qques centimètres qui descends sur l'ecran) ... rien de ca en HDMI
youyou2223

Message » 19 Déc 2004 2:33

youyou2223 a écrit:salut,

ben je suis étonné de ta réponse car je viens de tester un adaptateur peritel ayant un srotie S-video ...relié à mon VP --> l'image est en noir est blanc ....donc c quenoos n'est pas compatible

ai- je loupé une manip ??

quel decodeur as tu ? (moi j'ai encore le vieux mais je vais bientot avoir le advance II

pour la qualité du composite ....arf j'ai testé ce soir et ca va encore mais bon a coté de mon seigneur des anneaux en HDVI .... ca fait mal

pi surtout y a comme une sorte de "balayage" horizontal en composite qui fait mal ( sorte de ligne blanchatre de qques centimètres qui descends sur l'ecran) ... rien de ca en HDMI

C'est "normal" si c'est en noir et blanc, c'est parce qu'il faut :

- utiliser la sortie péritel pour le magnétoscope (celle qui délivre du S-Video) ;
- configurer ton tuner pour qu'il délivre du S-VHS (c'est dans le menu installation).

Voila une fois que c'est bon, tu verras que c'est déjà bien mieux que le composite :wink: . Maintenant si quelqu'un sait faire de l'YUV avec ce tuner là je suis aussi preneur.

PS : au fait c'est quoi ce nouveau tuner?
poilau

Message » 19 Déc 2004 2:45

MERRRRCIIIIIIIIIIII :D :D

tain ca n'a rien à voir c beaucoup mieux et fini le balayage pourrie t les couleurs criardes

merci à toi :D

sinon dna sle menu installation y a : sortie RGB : fabile ou fort tu as mis quel reglage ?
youyou2223

Message » 19 Déc 2004 2:51

le nouveau tuner c'est en fait un decodeur avec disuqe dur et double tuner

je vais allez le voir à république car les commerciaux de noos ont ete incapables de me dire quelles étaients ses caractéristique précises (y a t'il un moyern de sortir un signal en yuv ? ou si c seulement S video comme le vieux (tout ce dont je suis sur c qu'il n'y a pas de sortie numérique dvi ou hdmi
youyou2223

Message » 19 Déc 2004 9:09

youyou2223 a écrit:MERRRRCIIIIIIIIIIII :D :D

tain ca n'a rien à voir c beaucoup mieux et fini le balayage pourrie t les couleurs criardes

merci à toi :D

sinon dna sle menu installation y a : sortie RGB : fabile ou fort tu as mis quel reglage ?

J'ai laissé sur fort, mais me rappellais plus que ça s'appellait sortie RGB, en fait j'ai l'impression que ça change rien non?

Comment on fait pour avoir un nouveau tuner? C'est en vente ou en location? Ouf c'est fou ces modèles qui datent de Mathusalem, à quoi ça sert de se payer des installations au dernier cri si on a ça comme source ... :-?
poilau

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message