Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

connection YUV ou DVI pour VP ???

Message » 28 Nov 2003 22:30

Salut les gars,
Futur acquéreur d'un VP Sanyo Z2, je compte également acheter un lecteur DVD Progressiv Scan pour aller avec.
Pour la platine, le modèle dépendra du choix de la connectique, mais mon coeur balance entre le YUV et le DVI...
D'après vous, quelle est la meilleure connectique?
Mon cable devra faire entre 5 et 10 mètres, est ce que cela peut jouer sur la qualité de l'image et sur le choix du cable ?
Et le DVI, est ce que l'image est pas trop numérisée et ne perd pas de son naturel ( je recherche une ambiance cinéma pour la projection !)
Merci pour vos conseils !!!
stifler

Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:45

Message » 28 Nov 2003 22:50

stifler a écrit: Mon cable devra faire entre 5 et 10 mètres, est ce que cela peut jouer sur la qualité de l'image et sur le choix du cable ?

A toutes les questions posées je ne peux répondre qu'à celle-ci .... et par ...
et comment! :lol:

Et comme on dit il vaut mieux un bon YUV qu'un mauvais DVI, le contraire étant vrai également. Mais dans le choix d'une de ces 2 connectiques, la qualité de sortie du lecteur jouera un grand rôle.... comme toujours :roll:

Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 28 Nov 2003 23:03

le DVI digital de 7m marche trés bien entre mon PC et le Z2..
Y a peu de chance que ça marche "un peu" mal..
c'est comme les flux Spdiff en audio soit ça marche, soit ça decroche et là ça va pas du tout...

Quant au coté "numerique" ça n'a pas vraiment de sens sachant qu'en amont et en aval l'image est numerique..
inductother

Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49

Message » 29 Nov 2003 22:45

Intrinsèquement le DVI est mieux.

En effet cela evite une première conversion Numérique -> Analogique (en sortie du lecteur de dvd), puis une seconde (Analogique -> Numérique) en entrée du projo.

Maintenant tout dépend de la qualité de ton lecteur dvd...
Dvdboubou

Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message