theshadow35 a écrit:bon j ai fait qqes recherches, il me faut donc une carte d aquisition + dscaler ok merci
Par contre entree en svideo vs etes sure que c est le top?
J'ai tjs cru que le svideo c'etait moins bon que la peritel et l yuv?
Le traitement par scaler va me donner un resultat superieur à une liaison yuv?
Existe il une carte d'aquisition qui fasse reception sattelite aussi afin que j'y relie mon demodulateur canalsat?
@ghost peux tu repondre à mes questions à propos de tes branchement stp? :p
merci à tous
le top des branchemments est YUV. tu sors en yuv des 3 consoles, tu rentres dans ton intégré ou ton processeur en yuv.tu dois certainenement avoir 3 entrées yuv sur ton apprareil.
ensuite tu sors avec la sortie yuv avec laquelle tu attaques ton projo tout de suite.tu auras un bonne image beaucoup mieux -qu'en vidéo ou svideo mais tu ne seras pas en progressif.
pour être en progressif tu dois mettre un faroudja (processeur vidéo, scaler ...) a la sortie de ton intégré. le faroudja travaille l'image complètement et elle est progressive a sa sortie. la sorie du faroudja , tu sors en avec une prise PC informatique une d15. et tu arrives en 1280X720P sur ton projo sans perte.valable pour le pal ou ntsc.
le faroudja est un des meilleurs processeur vidéo de cette planète. mon modèle est un quadrupleur de ligne.mais il y a d'autres marques que le faroudja qui transforme le signal.
le meilleur liaison sur longue distance est RGBHV, D15 (pc)
pour une distance moyenne:YUV, SDI, DVI et hdmi
pour des courtes distances: svidéo, video