Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR couple Samsung 945 + Sanyo Z3

Message » 28 Nov 2004 17:42

Bonjour Hugo,

je profite de ton passage sur le forum pour te poser une petite question sur le Z3.

Est ce que tu as vu de l'effet de doubles contours sur les DVD sujets à ce type de problémes, genre Gladiator, Pirates de caraibes, Riviéres Pourpres I, Gang of NY ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:32

salut,

Hugo S a écrit:Bjr,

siam_83 a écrit:Re salut,

Hugo S, peux tu me préciser ce que tu veux dire quand tu m'as écrit ceci :Perso je crois que pour un appareil de la classe de résolution 1280*720 (= Sanyo Z3 ), le meilleur compromis pour un recul de 3.5 / 3.8m. est un écran de l'ordre de 2m. Jettes un oeil sur ce post et le lien qui y est joint. (excuse, mais je ne sais pas comment faire pour citer)
En plus, je ne connais pas la correspondance des unités anglosaxones.
1 feet = ? m ? etc...si quelqun peut me renseigner, merci.


Le lien auquel je faisais référence est celui-ci: avec la souris, cliquer ici sur ces mots écrits en bleu, il s'agit d'un "lien".

Sur le site en question (et qui est en Anglais) il y a un calculateur et en cliquant sur le bouton "Switch to metric units" tu peux indiquer tes mesures en mètres. (avec le .=point pour indiquer les décimales.) Les résultats seront aussi en mètres.

Bons calculs,

Hugo


Ok, autant pour moi, je n'avais pas bien lu ton post...
Pour ce qui est de cliquer sur le lien, jusque là j'y arrive... :wink: simplement il me semblait que 2 m de base pour la résolution du Z3, c'était un bon compromis pour nous qui aimons bien être "immergés" dans l'image, bien que le vendeur de mon Z3 me laissait entendre que c'était trop grand et me conseillait 1m80.

A l'utilisation je ne regrette pas du tout mon choix, les pixels etant loin d'être visibles à cette distance. Du coup je m'interroge sur l'utilité du "smooth screen" du Pana 700 qui me paraisait un atout interessant quand on manque de recul, finalement ne va-t-il pas flouter un peu l'image ?. Car avec la résolution de ces 2 machines, il faut vraiement être rtès pres pour pour être géné par les "pixels".



Bon je retourne faire quelques tests.

Bonne soirée;
Bonne soiréé
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:37

Thebe a écrit:Bonjour Hugo,

je profite de ton passage sur le forum pour te poser une petite question sur le Z3.

Est ce que tu as vu de l'effet de doubles contours sur les DVD sujets à ce type de problémes, genre Gladiator, Pirates de caraibes, Riviéres Pourpres I, Gang of NY ?


Pour ma part, j'ai visionné Pirates de Caraïbes avec le Z3 et mon ancien JVC et aucun double contour de visible, je ferais un esssai avec le Samsung. Ya-til des scènes où on peut en voir plus facilement ?

Bonne soirée.
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:45

Bjr Thebe,

Thebe a écrit:Bonjour Hugo,

je profite de ton passage sur le forum pour te poser une petite question sur le Z3.

Est ce que tu as vu de l'effet de doubles contours sur les DVD sujets à ce type de problémes, genre Gladiator, Pirates de caraibes, Riviéres Pourpres I, Gang of NY ?


Effectivement je viens juste de lire les récents posts ici et ici de "mstar" sur le "Edge Enhancement". C'est particulièrement intéressant. :wink:

D'ailleurs très curieusement ce Vendredi dernier, les enfants ont souhaité visionner "Pirates des Caraïbes", donc nous avons regardé ce DVD.

Or indépendamment du fait que le début de ce disque est très "bruité", plusieurs fois j'ai eu l'occasion de percevoir un "halo" autour des personnages (et autant le dire tout de suite, je n'ai pas spécialement noté à quel moment c'était :wink: )... :-?

Sachant que ce "halo" EE est parfaitement décrit dans le lien cité par "mstar".

Perso j'avais toujours assimilé celà à un artefact de l'upscaling :roll: ... comme quoi on apprends tous les jours et c'est pour cette raison que pour moi ce Forum si... précieux. :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:05

Bsr siam,

siam_83 a écrit:...
Pour ce qui est de cliquer sur le lien, jusque là j'y arrive... :wink:


Excuses-moi :lol: , tant il est vrai que le "ici" du post initial est un peu "noyé". :D

puis a écrit: simplement il me semblait que 2 m de base pour la résolution du Z3, c'était un bon compromis pour nous qui aimons bien être "immergés" dans l'image, bien que le vendeur de mon Z3 me laissait entendre que c'était trop grand et me conseillait 1m80.


C'est pour celà que pour une matrice 1280*720, à cette (3.7-3.8m) distance de vision, c'est cette taille d'écran de 2m. qui est (pour moi) optimale. :wink:

finalement a écrit:A l'utilisation je ne regrette pas du tout mon choix, les pixels etant loin d'être visibles à cette distance. Du coup je m'interroge sur l'utilité du "smooth screen" du Pana 700 qui me paraisait un atout interessant quand on manque de recul, finalement ne va-t-il pas flouter un peu l'image ?. Car avec la résolution de ces 2 machines, il faut vraiement être rtès pres pour pour être géné par les "pixels".


C'était tout l'objet de mon post de Nov 2003. Sachant qu'il ne faut pas oublier que l'année prochaine à la même époque nous devrions voir apparaître les machines à matrices 1080 lignes * 1920 points... :P

Un Sanyo Z4?

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:12

Hugo S a écrit:Bjr Thebe,

Thebe a écrit:Bonjour Hugo,

je profite de ton passage sur le forum pour te poser une petite question sur le Z3.

Est ce que tu as vu de l'effet de doubles contours sur les DVD sujets à ce type de problémes, genre Gladiator, Pirates de caraibes, Riviéres Pourpres I, Gang of NY ?


Effectivement je viens juste de lire les récents posts ici et ici de "mstar" sur le "Edge Enhancement". C'est particulièrement intéressant. :wink:

D'ailleurs très curieusement ce Vendredi dernier, les enfants ont souhaité visionner "Pirates des Caraïbes", donc nous avons regardé ce DVD.

Or indépendamment du fait que le début de ce disque est très "bruité", plusieurs fois j'ai eu l'occasion de percevoir un "halo" autour des personnages (et autant le dire tout de suite, je n'ai pas spécialement noté à quel moment c'était :wink: )... :-?

Sachant que ce "halo" EE est parfaitement décrit dans le lien cité par "mstar".

Perso j'avais toujours assimilé celà à un artefact de l'upscaling :roll: ... comme quoi on apprends tous les jours et c'est pour cette raison que pour moi ce Forum si... précieux. :D

Hugo :wink:


Merci Hugo,

je doutais de moi et de ce que j'avais pu lire ici ou là. Je dirai que j'étais comme toi jusqu"au moment ou je suis passé au DVD 2900 (donc pas de signaux upscalé et du PS de qualité) et là j'ai vu qu'il y avait encore de l'EE sur certains films .

A ce moment là pour moi, ce n'était plus lié à l'upscaling (ou au Samsung).

Par contre j'ai pu constater une réduction significative du phenoméne sur certains films (comme il était une fois dans l'ouest) en utilisant le DVD 2900 et donc, pour moi la qualité du lecteur joue incontestablement.

Le VP n'y pouvant pas grand chose AMHA, dans ce cas.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2004 16:07

Bonjour,

Hugo S a écrit:Lorsque le Projecteur est initialement allumé sur l'entrée Vidéo (dans mon cas) et qu'ensuite on le passe sur l'entrée HDMI, le lecteur Samsung 945 étant allumé et en train de passer un DVD, le Projecteur ne sait pas se synchroniser, on obtient un écran de petits points de toutes les couleurs.

Même si on éteint et rallume le lecteur ou qu'on change d'entrée sur le Projecteur, on obtient toujours le même résultat.

Pour contourner le problème il faut sortir le disque, éteindre le lecteur. Puis rallumer à nouveau le lecteur (vide de DVD), il y a à ce moment là apparition de l'écran Samsung et les 2 appareils se synchronisent correctement.

Un effet HDCP, je suppose. Mais vraiment pas pratique et particulièrement désagréable la première fois quand on ne s'y attend pas

Bon WE,
Hugo :wink:


Je rencontre effectivement le même problème, qui se produit lorsque l'on met d'abord le lecteur samsung 945 en lecture (quelle que soit la sortie précédemment utilisée) et que l'on allume ensuite le Z3.
J'aimerais savoir si celà se produit avec des lecteurs d'une autre marque utilisant la sortie HDMI.

Donc, à savoir : toujours allumer le Z3 en premier.

Autrement, test Images JPEG avec le samsung 945 : aucun problème de lecture, beau rendu des couleurs et bonne définition.

A+
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Nov 2004 19:01

Bonjour Siam

Peux-tu nous tenir informés d'un éventuel passage du "Prédator Look" sur ton Z3 (blocage du Z3 en HDMI 720P).
Par ailleurs j'ai une question sur les images jpeg, en quelle résolution sont elles envoyées au projo ?
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 29 Nov 2004 23:52

Salut à tous


Je rencontre effectivement le même problème, qui se produit lorsque l'on met d'abord le lecteur samsung 945 en lecture (quelle que soit la sortie précédemment utilisée) et que l'on allume ensuite le Z3.
J'aimerais savoir si celà se produit avec des lecteurs d'une autre marque utilisant la sortie HDMI.



Moi j'ai encore un Z2 en FW 101 et ce bug au démarrage je l'ai eu depuis le début !!!

Alors apres 2 extinction/réallumage de Z2 bloqué (il est incapable de retrouver une entrée déja active) j 'utilise mon installation avec pour rituel d'allumer toujours le Z2 en premier.

A+
siger
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 30 Nov 2004 20:44

Bonsoir,

juju28 a écrit:Bonjour Siam

Peux-tu nous tenir informés d'un éventuel passage du "Prédator Look" sur ton Z3 (blocage du Z3 en HDMI 720P).
Par ailleurs j'ai une question sur les images jpeg, en quelle résolution sont elles envoyées au projo ?


Pour moi, aucun effet Predator Look pour l'instant sur mon Z3 ( 10 films visionnés), mais je n'ai visionné que 5 films depuis l'achat du Samsung 945. A suivre...

Pour les images JPEG, jai fait un nouveau test. Les images sont envoyées au Z3 en 720 p, par HDMI. En fait, il existe de très grosses différences de résultats selon la résolution de la photo :o .Il semblerait que :

1. si la dimension de la photo est proche de 720 p : très bon résultat belle image douce.
2. si la dimension de la photo est tres importante (genre appareil photo numérique) le samsung a beaucoup de mal à redimensionner : résultat des marches d'escalier à gogo :(

Je vais préparer un CD de test en redimensionnant mes photos à 720 p avec Photoshop pour vérifier.

Bonne soirée
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Déc 2004 1:15

Merci pour ces détails sur tes photos.
Concernant le bug il semble que plusieurs personnes en PCHC soient touchées. Je n'ai pas encore entendu parler d'un bug equivalent avec le Samsung, tant mieux ça me laisse un espoir...
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Petit CR rapide à 70h. au compteur du Z3

Message » 06 Déc 2004 19:52

Bsr,

Hier soir nous avons atteint les 70h. (66 eco / 4 "normal") d'utilisation sur le compteur du Z3.

Ceci correspond à:

- 60% du temps en utilisation TV à partir décodeur câble Thomson -> composite -> Pio AX10 -> composite 10m. Boostercorp -> entrée Vidéo Z3.

- 40% du temps en utilisation DVD à partir du Samsung 945 en 720p -> adaptateur HDMI/DVI DVIGear -> câble 7m. DVI/DVI DVIGear HD -> adaptateur DVI/HDMI DVIGear -> entrée HDMI Z3.

Dans les 2 cas c'est en "Mode Contraste" standard, avec lampe en "Mode noir théâtre".

Ainsi à ce stade:

- sur Vidéo, pour les émissions en direct ou les films sur les chaînes "majeures" l'image sait être vraiment bien. Pour fixer les idées, je dirais que cette image est similaire à ce que l'on peut avoir sur un TRES bon rétro tritubes... :D . Par contre sur les chaînes "secondaires" ou sur les séries américaines dont l'origine est NTSC c'est bien entendu moins bon, mais parfaitement regardable... dixit nos enfants... :roll: :lol:

- mais c'est sur l'entrée HDMI en liaison donc avec le 945 que l'image est réellement MAGNIFIQUE. Ce qui nous surprend le plus c'est un piqué des détails qui fait que cette image sait être "vivante". Ainsi sur les gros plans de visages par exemple, on peut parfaitement distinguer les grains de la peau, on "est" avec le personnage... :o :o :o :D

Toutefois pour être précis je dirais que dans certains cas ce que j'appellerai "fluidité", gagnerait à être légèrement meilleure, mais dans ce cas l'image serait-elle toujours aussi "vivante"?

Autre (petits) points g..flants, le fait que les fonctions:

- de suppression de l'affichage des messages du lecteurs et
- d'extinction de l'affichage TRES brillant,

ne puissent être (actuellement) mémorisables. :( :( :evil:

Maintenant après ces 3 semaines d'utilisation (et malgré les petites imperfections) notre impression globale est clairement que ce couple 945 + Z3 est un ensemble avec lequel on prend beaucoup de plaisir simplement à regarder une oeuvre... :D

Pour paraphraser je dirais que c'est un couple qui sait rendre... "heureux" :D, n'est-ce pas l'essentiel?

Hugo :wink:

PS: ... et je m'aperçois que je n'ai même pas parlé du bruit du ventillateur, tellement il est... "absent"! :o :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Déc 2004 14:54

Une petite question complémentaire sur le 945 : as tu essayé son comportement audio (avec des DVD-A ou SACD), que peux tu nous en dire ?

J'envisage l'achat de cette machine pour mariage avec un Sony PLV-HS50...

Merci

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2004 10:17

Bjr Laurent,

lekangouroubleu a écrit:Une petite question complémentaire sur le 945 : as tu essayé son comportement audio (avec des DVD-A ou SACD), que peux tu nous en dire ?

J'envisage l'achat de cette machine pour mariage avec un Sony PLV-HS50...

Merci

Laurent


D'abord sorry pour la réponse tardive...

Concernant l'essai Audio du SAMSUNG 945 sur des CD standards et en liaison numérique coax, je trouve cet appareil TRES BON dans l'absolu. Maintenant si on ramène ceci à son prix de vente @ 250€, cet appareil est tout simplement EXCELLENT. 8)

Mais pour être tout à fait précis (et comme on peut le voir dans "profil") mon lecteur repose sur une base "Mission Isoplat" inerte avec 2 "lourdes briques amagnétiques" posées dessus. Ceci est sensé augmenter la masse globale, réduire les vibrations parasites et donc... augmenter la qualité d'écoute (par rapport à un appareil "standard")... :D C'est un reliquat de ma longue période "audiophile"... :wink:

Concernant les SACD et DVD-A et comme je l'ai indiqué sur mon CR initial, je n'ai fait aucun essai parce que je ne crois pas à la pérennité du média, je ne possède donc aucun SACD ou DVD-A... Toutefois comme on peut rarement dire "fontaine...", il est probable qu'un jour lorsque j'aurai trouvé un peu de temps, je sauterai le pas... mais ce n'est pas une de mes priorités. :wink:

Wish you an "easy friday",

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2004 10:36

Re Bjr,

... et un petit :wink:
Fichiers joints
Sanyo & The Mirage.JPG
ou au CaeZar's Palace
Sanyo & The Mirage.JPG (44.62 Kio) Vu 657 fois
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message