Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, Fredf3, vecho92 et 155 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR de PRO] Toshiba MT400

Message » 28 Avr 2007 19:26

moulinos a écrit:Salut Thierry,
je suis tout à fait d'accord avec toi pour la HD, je vais surement y venir en attendant que ça baisse. :lol:
Par contre concernant l'association du MT 400 avec un bon lecteur est un net avantage. On trouve à l'heure actuelle sur les petites annonces de très bon lecteurs type DENON, YAMAHA ou PIONEER pour pas bien cher et je pense que ça vaut le coup
Bon week-end à toi :wink:

Bon week-end également !
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 28 Avr 2007 19:30

MarieJohanna a écrit:
wincoach a écrit:Je lui ai associé un 3910 récemment...et j'ai beaucoup de mal faire la différence entre le 576P et le 720P...en 1080i on perd un peu en piqué...Peut-être que le 720P enlève un peu de dureté à l'image par rapport au 576P...Je laisse le 720P actuellement.
Quelles sont vos expériences chez vous?
Quoi qu'il en soit, l'image est vraiment très belle de fluidité et de piqué... :wink:

Moi aussi je n'ai pratiquement pas de différence entre le 576p et le 720p ce qui est normal puisque de toutes façons quelque soit le signal on n'a que 576 lignes d'affichées !!

Pour ma part j'ai laissé le lecteur en 576p car le 720p enlève un peu de piqué....je confirme que l'image du MT400 est très belle...

C'est pour toutes ces raisons là que je conseille de ne pas trop investir dans le lecteur de DVD car dans tous les cas la matrice est "limitée" à 576p. Dans ce cas là il vaut mieux privilégier un lecteur ayant une bonne sortie analogique YUV et de nos jours un tel joujou ne dépasse pas les 150€ neuf.

Maintenant si tu possèdes déjà un lecteur plus haut de gamme, surtout n'hésites pas à le brancher sur ton MT400.

Mes propos ne sont là que pour donner un conseil à une personne qui cherche à s'équiper pour profiter de son MT400 qui reste un superbe produit (je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant !!!).

Bon week-end à tous et à toutes et surout bons films avec vos MT400 !!!!
thierryd

Message » 01 Mai 2007 3:56

Voici ma petite contrib. Je suis en 576p et branché en DVI, l'écran fait 2m de base.
Je suis légèrement déçu de la luminosité tout de même, il faut attendre d'être bien plongé dans le film pour oublier que c'est sombre.
Le bruit du projo ne pose pas de problème en mode ECO, en normal on l'entend trop.
Les couleurs sont très belles & la colométrie respectée.
La grille est quasi invisible à 3m de l'écran.
Bref en gros satisfait de mon achat pour avoir une telle taille d'image à si petit prix mais je me demande ne vaut-il pas mieux investir un peu + dans un plasma & avoir une image bcp + lumineuse (utilisation en plein jour), du 720p mais 2x plus petite? J'hésite encore...
Sinon il y a aussi la solution Optoma HD70 (hd ready)mais je n'ai jamais pu le voir tourner.
@+ :wink:

Image
byboulito

Inscription Forum: 14 Fév 2005 0:01

Message » 01 Mai 2007 8:09

byboulito a écrit:Je suis légèrement déçu de la luminosité tout de même, il faut attendre d'être bien plongé dans le film pour oublier que c'est sombre.
... mais je me demande ne vaut-il pas mieux investir un peu + dans un plasma & avoir une image bcp + lumineuse (utilisation en plein jour), Optoma HD70 (hd ready)mais je n'ai jamais pu le voir tourner.

Je suis surprise que tu trouve le MT400 peu lumineux ! J'ai vu tourner d'autres projecteurs et je peux te dire qu'il est est très bien de ce côté là....On ne peut pas comparer un projecteur avec un téléviseur l'expérience est complètement différente, avec un projecteur on est proche de ce que l'on retrouve en salle de cinéma et dans une salle de cinéma on dans dans l'obscurité, pour ma part lorsque je veux projeter la journée je ferme les volets qui sont très occultants et j'ai en plus des doubles rideaux épais...c'est un choix, quelque soit le projecteur on ne peut pas projeter en plein jour !

J'ai vu le HD70 l'image est moins belle que le MT400, avec en plus des blancs brûlés et des noirs bouchés, la qualité de construction n'a rien à voir, il ne faut pas oublier que le MT400 était vendu au départ 1799 euros

L'intérêt d'un Projecteur HD ready est évidente si tu lui envois un vrai signal 720p c'est à dire un signal HD provenant d'un lecteur HD par exemple , si tu lui envois du 576p upscalé en 720p tu ne gagnes rien en définition, peut-être un peu de piqué, mais les détails qui ne sont pas dans le signal 576 l'upscaling ne peut pas les inventer !!

Tableau comparatif projecteurs -->http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29688637&start=0
MarieJohanna

Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58

Message » 01 Mai 2007 12:02

byboulito a écrit:Voici ma petite contrib. Je suis en 576p et branché en DVI, l'écran fait 2m de base.
Je suis légèrement déçu de la luminosité tout de même, il faut attendre d'être bien plongé dans le film pour oublier que c'est sombre.
Le bruit du projo ne pose pas de problème en mode ECO, en normal on l'entend trop.
Les couleurs sont très belles & la colométrie respectée.
La grille est quasi invisible à 3m de l'écran.
Bref en gros satisfait de mon achat pour avoir une telle taille d'image à si petit prix mais je me demande ne vaut-il pas mieux investir un peu + dans un plasma & avoir une image bcp + lumineuse (utilisation en plein jour), du 720p mais 2x plus petite? J'hésite encore...
Sinon il y a aussi la solution Optoma HD70 (hd ready)mais je n'ai jamais pu le voir tourner.
@+ :wink:

Image

Fais attention au reglage des noirs de la 2910.
Met en mode moins profond.
Puis un petit coup de gama.
Il est vrai que ce projo est un peu boucher ds les noirs.
Mais pour le prix il N'y a pas photo.
Atention au Plasma la sensation cinema n'y est pas du tout, et l'image est souvent surfaite.
Et puis le HD ready quelle belle connerie, vraiment une resolution battarde, histoire de vendre de la technologie trop chere pour ce que c'est. (attrape nigaud).
pierrot74

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21

Message » 01 Mai 2007 13:18

MarieJohanna a écrit:Je suis surprise que tu trouve le MT400 peu lumineux ! J'ai vu tourner d'autres projecteurs et je peux te dire qu'il est est très bien de ce côté là....On ne peut pas comparer un projecteur avec un téléviseur l'expérience est complètement différente, avec un projecteur on est proche de ce que l'on retrouve en salle de cinéma et dans une salle de cinéma on dans dans l'obscurité, pour ma part lorsque je veux projeter la journée je ferme les volets qui sont très occultants et j'ai en plus des doubles rideaux épais...c'est un choix, quelque soit le projecteur on ne peut pas projeter en plein jour !

J'ai vu le HD70 l'image est moins belle que le MT400, avec en plus des blancs brûlés et des noirs bouchés, la qualité de construction n'a rien à voir, il ne faut pas oublier que le MT400 était vendu au départ 1799 euros

L'intérêt d'un Projecteur HD ready est évidente si tu lui envois un vrai signal 720p c'est à dire un signal HD provenant d'un lecteur HD par exemple , si tu lui envois du 576p upscalé en 720p tu ne gagnes rien en définition, peut-être un peu de piqué, mais les détails qui ne sont pas dans le signal 576 l'upscaling ne peut pas les inventer !!

Merci Marie Johanna, c'est exactement la réponse que j'attendais!
Avec le pont du 1er mai & la fermeture de la poste, cela rallongeait mon délai de reflexion & de renvoi pour un échange pour un Optoma HD70 ou un Hitachi PJTX300 & son hdready mais là maintenant je suis convaincu, pas d'optoma! reste à voir pour l'Hitachi en lcd :-?
pierrot74 a écrit: Puis un petit coup de gama.

C'est à dire Pierrot, tu veux dire que je dois corriger en positif les bleus, verts & rouges sur le Denon 2910?
byboulito

Message » 01 Mai 2007 13:56

pierrot74 a écrit:Fais attention au reglage des noirs de la 2910.
Atention au Plasma la sensation cinema n'y est pas du tout, et l'image est souvent surfaite.
Et puis le HD ready quelle belle connerie, vraiment une resolution battarde, histoire de vendre de la technologie trop chere pour ce que c'est. (attrape nigaud).

Bouché dans les noirs ???

Si c'est le cas cela se débouche....Il faut jouer un peu sur les réglagles.....

Je suis par contre d'accord avec toi, il faut aussi jouer avec les réglages du lecteur...C'est un couple qu'il faut harmoniser...

Cordialement.
thierryd

Message » 01 Mai 2007 14:02

thierryd a écrit:

Je suis par contre d'accord avec toi, il faut aussi jouer avec les réglages du lecteur...C'est un couple qu'il faut harmoniser...

Cordialement.

Si tu prend la mire echelle de gris, c'est une echelle allant du point le plus noir au point le plus blanc. il y a quelques carrés de noir qui ne se vois pas. et ce quelque soit le reglage.
pierrot74

Message » 01 Mai 2007 14:10

byboulito a écrit:
MarieJohanna a écrit:Je suis surprise que tu trouve le MT400 peu lumineux ! J'ai vu tourner d'autres projecteurs et je peux te dire qu'il est est très bien de ce côté là....On ne peut pas comparer un projecteur avec un téléviseur l'expérience est complètement différente, avec un projecteur on est proche de ce que l'on retrouve en salle de cinéma et dans une salle de cinéma on dans dans l'obscurité, pour ma part lorsque je veux projeter la journée je ferme les volets qui sont très occultants et j'ai en plus des doubles rideaux épais...c'est un choix, quelque soit le projecteur on ne peut pas projeter en plein jour !

Merci Marie Johanna, c'est exactement la réponse que j'attendais!
Avec le pont du 1er mai & la fermeture de la poste, cela rallongeait mon délai de reflexion & de renvoi pour un échange pour un Optoma HD70 ou un Hitachi PJTX300 & son hdready mais là maintenant je suis convaincu, pas d'optoma! reste à voir pour l'Hitachi en lcd :-?
pierrot74 a écrit: Puis un petit coup de gama.

C'est à dire Pierrot, tu veux dire que je dois corriger en positif les bleus, verts & rouges sur le Denon 2910?

Non je parle de la courbe de gamma.
Sinon il y a reglage juste pour le noir et d'origine il est sur plus de noir, il faut le mettre sur moins de noir.
pierrot74

Message » 01 Mai 2007 15:03

ah et bien j'avais essayé les 2 réglages de noir et préféré le "+ de noir" immédiatement!
Pourquoi faut-il le régler sur "moins de noir"?
byboulito

Message » 01 Mai 2007 15:09

Reessaye ds les scene très sombre, tu jugeras par toi meme.
Le mt400 à tendance a donner beaucoup de noir d'origine (je pense que c'est pour cela qu'il passe bien avec des platines premier prix).
En mettant le reglage sur moins de noir, on rend l'image moins lourde, il y a plus de details.
pierrot74

Message » 01 Mai 2007 16:32

pierrot74 a écrit:
thierryd a écrit:

Cordialement.

Si tu prend la mire echelle de gris, c'est une echelle allant du point le plus noir au point le plus blanc. il y a quelques carrés de noir qui ne se vois pas. et ce quelque soit le reglage.

J'ai réglé le mien avec THXOptimizer et j'ai toute l'échelle de gris, il ne me manque rien....

Cordialement.
thierryd

Message » 01 Mai 2007 17:32

J'ai réglé le mien avec un dvd de calibrage qui contient différentes mires et différents filtres et il me manque 1 ou 2 carrés de noirs et pareil pour les blancs. Je suis branché en HDMI avec une platine Denon DVD3910.
damounet74

Inscription Forum: 23 Juin 2006 20:33

Message » 01 Mai 2007 19:30

damounet74 a écrit:J'ai réglé le mien avec un dvd de calibrage qui contient différentes mires et différents filtres et il me manque 1 ou 2 carrés de noirs et pareil pour les blancs. Je suis branché en HDMI avec une platine Denon DVD3910.

Moi en YUV c'est peut être là la diffèrence (au dela du dvd de calibrage diffèrent).
thierryd

Message » 01 Mai 2007 21:37

Oui j'y avait déja pensé. J'ai acheté 5m de cable YUV, je vais essayer pour voir. C'est un cable vendu par Selectronic, de qualité probablement moyenne au vu du prix mais ce n'est pas spécifiquement pour la liaison DVD--->Projo que je l'ai acheté.
damounet74

Inscription Forum: 23 Juin 2006 20:33

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message