byboulito a écrit:Je suis légèrement déçu de la luminosité tout de même, il faut attendre d'être bien plongé dans le film pour oublier que c'est sombre.
... mais je me demande ne vaut-il pas mieux investir un peu + dans un plasma & avoir une image bcp + lumineuse (utilisation en plein jour), Optoma HD70 (hd ready)mais je n'ai jamais pu le voir tourner.
Je suis surprise que tu trouve le MT400 peu lumineux ! J'ai vu tourner d'autres projecteurs et je peux te dire qu'il est est très bien de ce côté là....On ne peut pas comparer un projecteur avec un téléviseur l'expérience est complètement différente, avec un projecteur on est proche de ce que l'on retrouve en salle de cinéma et dans une salle de cinéma on dans dans l'obscurité, pour ma part lorsque je veux projeter la journée je ferme les volets qui sont très occultants et j'ai en plus des doubles rideaux épais...c'est un choix, quelque soit le projecteur on ne peut pas projeter en plein jour !
J'ai vu le HD70 l'image est moins belle que le MT400, avec en plus des blancs brûlés et des noirs bouchés, la qualité de construction n'a rien à voir, il ne faut pas oublier que le MT400 était vendu au départ 1799 euros
L'intérêt d'un Projecteur HD ready est évidente si tu lui envois un vrai signal 720p c'est à dire un signal HD provenant d'un lecteur HD par exemple , si tu lui envois du 576p upscalé en 720p tu ne gagnes rien en définition, peut-être un peu de piqué, mais les détails qui ne sont pas dans le signal 576 l'upscaling ne peut pas les inventer !!
Tableau comparatif projecteurs -->
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29688637&start=0