Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, Patoch999 et 188 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

divx

Message » 22 Aoû 2007 14:19

j ai oublié de préciser que je lirai surement beaucoup de divx sur le projo élu....

Je pense que le Vidéoprojecteur nous servirait en effet pour visionner des films en majorité (divx et dvd) mais aussi pour jouer à partir du pc....
a+
merci
phil81
Dernière édition par phil81 le 22 Aoû 2007 17:22, édité 1 fois.
phil81
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2006 13:43
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:36

phil81 a écrit:j ai oublié de préciser que je lirai surement beaucoup de divx sur le projo élu....

a+
merci
phil81


Alors ne t'achètes pas un Vidéo-Projecteur !!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 20:23

Bonjour a tous

aujourd'hui dans quel budget ce trouve un MT400 neuf?

Merci

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 20:37

650€ je crois. :D
damounet74
 
Messages: 265
Inscription Forum: 23 Juin 2006 20:33
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 01 Sep 2007 11:48

Merci !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:25

Salutation et bonne année à tous,

Le tarif de ce videoprojecteur arrive dans une fourchette ou je pourrais me laisser tenter. J'ai actuellement un Toshiba ET1-E qui est vraiment très bon jusqu'à 2,20m de base mais en 2,50 la grille est visible. (et j'ai maintenant un écran électrique 2,70m de base "image" c'est à dire sans compter les 10cm de bandes noires des côtés) je voudrais passer à mieux. Et là, j'hésite entre le MT-400 de Toshiba et le HD720X de Optoma qui sont dans la même grille tarifaire. Sachant aussi que j'ai un recul maximum de 4,50m/4,60m pour le projo (un avantage du ET1-E il possède un focale courte) pour vous quel est le meilleur des deux ?

Merci d'avance pour les réponses
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 03 Jan 2008 1:16

salut et bonne année
je ne connais pas le optoma mais en ce qui concerne le mt 400 que j'ai branché à mon pchc via une prise dvi/hdmi, l'image est vraiment tres belle (pour le prix bien sur, 600€ il y a 6mois), les noirs tres profonds avec une image chaude surtout sur les films en 720p/1080i. et je suis dans le meme type de configuration que toi puisque je suis à 4.50m de l'ecran, ou plutot du mur sur lequel je projette que j'ai refait recemment avec du blanc mat. essaie d'avoir des infos quand meme sur le HD720X de Optoma, qui peut etre interessant aussi
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Toshiba MT400

Message » 27 Nov 2009 1:09

Bonsoir à tous, je viens de recevoir un petit MT 400 à la maison pour 239 euros complet avec lampe à 1387h et dans état irréprochable, a l'heure ou le full hd fait rage et n'ayant pas trop les moyens je me suis offert ce projo en remplacement du vieux sanyo (PLC-XW20A), un vieux projo 4:3 chopé 100 euros à un ami il y a deux ans, il a 300 de contraste :mdr: je vous laisse imaginer le fossé qu'il y a avec le MT 400.

Alors j'ai quelque petite question:

Je n'ai pas de sonde pour calibrer l'image et je galère un peu pour être satisfait du rendu car je me dit que réglé au petit ognons d'après vous le résultat est très bon, alors avez vous quelques conseils pour avoir un bon compromis entre le panneaux Nvidia et tout ses réglages et les options du MT 400?

Vous avez tous fait des éloges au sujet de la luminosité mais je trouve qu'il manque de peps, serait la lampe qui est un peu fatigué et que d'après certain la lumière fatigue progressivement à partir de 900h?
mais sinon j'en suis très content et surtout je suis en mode eco (il a toujours fonctionner en mode eco d'après son ancien proprio) et quand je passe en mode normal c'est beaucoup mieux quand même mais en mode eco le bruit du ventilo est vraiment bas, ça me change du 37db du sanyo donc pour moi mode eco :D

J'ai l'intention d'accoupler le MT 400 avec des prismes anamorphique, quelqu'un a t-il une expérience avec le MT 400 anamorphié?

C'est donc mon deuxième projecteur et aimant une image très cinema je suis très satisfait de ce produit, je suis un tout petit peu sensible au AEC mais surtout quand je suis très fatiguer, mais bon c'est le genre "sin city" qui me les fait apparaitre ou les sous titres, le reste c'est nickel :D

J'espère que certain prendront la peine de répondre à mes questions de débutant :)

Bonne nuit à tous!
pakichomchom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2009 15:43
Localisation: Ambares et Lagrave
  • offline

Message » 02 Déc 2009 8:29

Salut Pakichomchom ,
Je suis également possesseur d'un MT400 . Je ne peux pas beaucoup t'aider sur la calibration de l'image .
Par contre ce qui est sûr , c'est qu'il manque un peu de luminosité . J'ai plus de 1400 H au compteur , et la lampe doit être fatiguée , donc je fonctionne toujours en mode normal pour avoir une image suffisamment lumineuse.
Par contre comment es-tu cablé ? Cela a une importance fondamentale sur l'image .
J'ai cru comprendre que tu étais avec un PC ? Utilises tu l'entrée DVI ou VGA de ton VP ?
L'utilisation de l'entrée DVI est capitale pour avoir une image digne de ce nom .
Pour ma part , je viens de monter un PC et je n'arrive pas à obtenir l'image sur mon VP avec l'entrée DVI ..J'ai tout essayé ..Cela ne marche qu'avec l'entrée VGA et ça vaut rien .je ne sais pas si cela vient de la CG une radeon 4670 .
Du coup , je vais certainement passer à un VP HD plus tôt que prévu .
Si tu as un tuyau sur la façon dont tu as réussi à avoir l'image , cela m'intéresse .
fifi2500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Nov 2005 9:19
Localisation: odos
  • offline

Toshiba MT400

Message » 08 Déc 2009 2:18

Merci pour ta réponse, pour la lampe je compte m'en prendre une bientôt histoire de profiter pleinement de ce projo avec une bonne luminosité.

Pour le dvi je n'est pas encore testé, je prend un câble cette semaine par contre j'ai vu qu'il y a plusieurs type de câble dvi, lequelle dois-je prendre?

Je teste ça et si ça marche je te dirais comment j'ai fait.

a+
pakichomchom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2009 15:43
Localisation: Ambares et Lagrave
  • offline

Toshiba MT400

Message » 16 Jan 2010 14:42

Salut, désolé du retard de réponse, j'était absent ^^

Alors j'ai réussi à connecter le projo en DVI et tu avais raison c'est autre chose, moi qui trouvé l'image très belle en VGA mais avec quelques défaults que je n'arrivais pas à éliminer la je suis ravi en DVI, l'image gagne en piqué et je n'ai plus ces défaults qui m'affichai des "flou" sur certain endroits genre sur le bureau on voyait des mots dont certaines lettres était flou, en DVI tout est nette!!!!! en gros l'image est superbe!!

Pour ma part mon câble DVI est passé tout seul, je n'ai touché que dans le panneau de config nvidia le paramètre "Configurer plusieurs affichages" et j'avais mis sur "clone" car j'avais l'écran en VGA et le projo en DVI est c'est passé nickel!!

Il est clair que ce projo fonctionne à merveille en DVI et du gros caca en VGA!!!

C'est peut être ta carte ATI mais j'en doute, ou alors c'est p'tetre ton câble qui est pas bon, c'est bien un câble DVI-D?


Bon week end à tous!!!
pakichomchom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2009 15:43
Localisation: Ambares et Lagrave
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message