Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, NONO3800, ptitju et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR de pros et d'utilisateurs] SAMSUNG SP-A800B - DLP 1080p

Message » 28 Oct 2011 22:53

piot52 a écrit:on ne le trouve plus apparement le Benq W5000 :(
par contre le samsung http://www.videoprojecteur24.fr/advance ... tAodLH5MnA

moi aussi j aimerai bien remplacé mon projo (itachi pj tx 100 :-? :lol: )
Attention il n'ont eu qu'un seul exemplaire en stock et je crois que ce fut celui de Beke :cry:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:21

Au début de l’été je me suis mis en quête de trouver LE remplaçant de mon fidèle TT. Après lecture de nombreux posts et CR, je m’étais décidé et avait commandé le SP-A800 fin aôut/début septembre. Ce dernier était arrivé défectueux et (après quelques semaines) s’était finalement soldé par un remboursement. Parallèlement les nouveaux modèles arrivaient les uns après les autres, et j’étais reparti dans la lecture de nouveaux posts et CR. Après une période d’analyse et pleine d’hésitations, je suis resté sur ce modèle et ai passé une nouvelle commande (sur un autre site marchand) la semaine dernière. Mon précieux est arrivé hier soir et voilà mes premières impressions :
- pression de la touche ON : quel silence, mon PC fait plus de bruit :o , il va falloir que je change les ventilateurs de mon boitier…
- un petit tour dans les différents réglages, affichages des mires internes (je ne peux me baser sur la mire quadrillé pour régler tellement je perçois des AEC).
- affichage du bureau Windows, que c’est beau :o , je comprends ce que voulaient dire Patjero et Kazuya :wink: .
- une série de tests commencent, les films et les concerts s’enchainent, je suis bluffé à chaque fois que je lance une nouvelle vidéo, c’est superbe, les couleurs sont très belles, une superbe dynamique d’image, les noirs ne sont pas si mauvais que ça, comme je projette dans un salon et non une salle dédiée, il me serait de toute façon pas possible d’avoir des noirs abyssaux (mais pour ce que j’en ai vu hier, cela me convient, faut quand même que je visionne d’autres films). Quelques AEC, par moment, mais très très peu et rien de gênant, il parait que l’on en voit beaucoup au début quand la lampe est neuve mais que l’effet s’estompe avec le temps et le « rodage/vieillissement » de la lampe. La plus grosse différence avec mon ancien proj (à part le bruit) c’est le piqué, surtout sur les arrières plans (bon y’a quand même quelques générations d’écarts), c’est tellement net que je l’impression de regarder une grosse télé :mdr: .
- Pour finir nous avons regardé le dernier Harry Potter, encore une fois l’image était superbe, mais j’ai vu beaucoup d’AEC (contrairement aux autres extraits visionnés précédemment), surtout les flammes des torches c’est le pire, et des scènes un peu sombres avec des parties blanches (du genre dans une partie sombre du château avec une fenêtre et des mouvements rapides).

Voilà pour le moment, ce week-end il va falloir que je calcule pour trouver son emplacement définitif au mur.

Je ne regrette pas du tout mon choix, au contraire. Je tiens à remercier une nouvelle fois Homecinema-fr et tous les membres qui animent et font vivre ce site, c’est vraiment une mine d’or d’informations, et chaque fois que je dois acheter du matériel hifi/vidéo, je fais le tour des rubriques pour trouver le produit qui semble le mieux correspondre à mes attentes. Je n’ai jamais été déçu, et c’est bien grâce à vous.

Merci à vous, passionnés, et longue vie à Homecinema-fr :D
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:21

serieux il fait aspect tv ton projo ?
invite45
 
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:46

Non, ce que je voulais dire, c'est que la netteté de l'image se rapproche plus de mon plasma (avec une film en 1080p), je suis loin du piqué que me délivrait mon TT :oldy: , c'est logique. Avant j'avais de beaux premiers plans mais les arrières plans étaient beaucoup moins définis. Je précise que j'ai un VPH1270 pas un G90.
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:27

ok :)
invite45
 
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:15

Beke a écrit:Quelques AEC, par moment, mais très très peu et rien de gênant, il parait que l’on en voit beaucoup au début quand la lampe est neuve mais que l’effet s’estompe avec le temps et le « rodage/vieillissement » de la lampe.


Je n'ai "que" le 600 mais je confirme que les AEC se sont nettement estompé au bout de 20/30 heures.
J'en suis mon 2 ème exemplaires et le phénomène est le même.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 09 Déc 2011 21:29

Merci Foxneil pour ta confirmation, il me semblait bien avoir lu ça quelque part. J'ai vu les photos de ton install, très sympa :wink: .

C'est mon 1er DLP, et mon 4ème projecteur en presque 15 ans. j'ai eu, dans l'ordre :
- un mono-LCD Sharp, gardé 1an et 1/2.
- un tri-LCD NEC, gardé 2 ans.
- un TT Sony, depuis 11 ans. j' ai longtemps hésité à le changer pour un DLP Mitsubishi HC.
- et un DLP Samsung depuis quelques jours :D .
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2012 17:39

Je suis passé de Samsung A600B à l'A800B. Le A800B rend tout mieux que les A600B et prend l'image pour la prochaine étape de projection, proche de la perfection.

Comme l'A600B A800B l'est très exigeant sur ​​le câble HDMI à droite si vous avez un longeur de 10m. J'ai donc dû essayer différents câbles HDMI et les moins chers étaient à ma grande surprise les sans fautes :-)).

J'ai regardé 512 heures avec cet appareil et a été très satifait:

Super image nette, presque comme point de vue réaliste "de regarder par la fenêtre», très bon, comme au cinéma fluidité, des couleurs spectaculaires, bon niveau de noir pour une salle de séjour. Le niveau de noir peut être accordé avec dyamic noir pour certains films, mais ce n'est pas fait pour le niveau de noir ultime, elle est faite pour garder une image ultra précise / tranchants. Pour moi, le niveau de noir n'est pas le plus important, il est beaucoup plus important ce qui se passe entre le blanc et noir, qui rend l'image pour moi;-).
Je n'aurais pas pensé à acheter autre chose, jusqu'à ce que j'ai eu l'opportunite d'acheter accidentellement l'A900B, et que j'ai fait.

Je peux recommander ce projecteur à tous ceux qui veulent une machine super précis et qui veut voir ce qui est sur le disque BluRay. C'est pourquoi cette machine est construite pour les studios de mastering. La lampe est très bon marché aussi ;-)

Je vais le manquer, mais maintenant j'ai l'A900B. Vous pouvez lire mes impressions dans l'autre thread.

En prime, je veux dire, qu'il n'y est peut-être un bonus à l'avenir. M. Joe Kane dit dans la dernière interveiw sur youtube qu'il pourrait y avoir une boîte un adaptateur 3D qui permettra de regarder en 3D sur l'A800B et A900B! :D
Coup330
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 21:43
Localisation: Germany
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message