Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR Marantz VP15S1 Vs Sony VW60 puis VP15S1 Vs JVC HD1

Message » 26 Avr 2008 8:14

Récapitulatif fait en page 1 :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Avr 2008 8:18

Envoie le directement chez cineson, je repasse à saint etienne la semaine prochaine, j'aurai l'occasion de faire le test moi meme ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Avr 2008 8:29

sakpoubel a écrit:Envoie le directement chez cineson, je repasse à saint etienne la semaine prochaine, j'aurai l'occasion de faire le test moi meme ;)


Oki ça marche sa part lundi :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Avr 2008 8:54

Mathieu M. a écrit:
ToraToraTora a écrit:Un peu d'humour Mathieu... rien que de l''humour ! :D :wink:


Je ne plaisante jamais...surtout sur des sujets aussi essentiels que la vidéoprojection. :evil:
(La prochaine fois, ToraToraTora mon pied dans le derrière... :mdr: )

A +


:mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 26 Avr 2008 10:22

totof66 a écrit:
Hydrobio a écrit:
shacard a écrit:
sakpoubel a écrit:Ps :c'est peut etre un projecteur four auto nettoyant :mdr:


Tente un coup d'eponge sur l'objectif :mdr:


J'ai un scoop : le VP15 de Totof est un "transformer" : il est auto réparateur :mdr: :mdr: :mdr:


Tu avais raison hier soir j'ai zappé le message de sak :-? :wink:


De rien :wink:
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline

Message » 26 Avr 2008 12:18

totof66 a écrit:
sakpoubel a écrit:Totof,

Je viens d'essayer ton projecteur... Cineson n'a pas la mire HD, seulement la mire SD... J'ai fait quelques essais rapidement, sur des mires ou des films, et franchement je n'ai repéré aucun probleme... Je dois sans doute avec des peaux de saucissons devant les yeux, du coup, je te demanderai d'envoyer ton DVD HD de mire test ou ca plante à cineson. Je repasserai au magasin pour constater ou non le défaut.... Parce que pour moi, je n'ai constaté aucun défaut ....

Ps :c'est peut etre un projecteur four auto nettoyant :mdr:


Ce n'est pas un DVD HD mais le Bluray Video essentials HD basic, je te l'envois lundi si tu l'a pas :wink:


Quelqu'un a un "plan" pour l'avoir moins cher ? :lol:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 26 Avr 2008 12:42

12singes a écrit:
totof66 a écrit:
sakpoubel a écrit:Totof,

Je viens d'essayer ton projecteur... Cineson n'a pas la mire HD, seulement la mire SD... J'ai fait quelques essais rapidement, sur des mires ou des films, et franchement je n'ai repéré aucun probleme... Je dois sans doute avec des peaux de saucissons devant les yeux, du coup, je te demanderai d'envoyer ton DVD HD de mire test ou ca plante à cineson. Je repasserai au magasin pour constater ou non le défaut.... Parce que pour moi, je n'ai constaté aucun défaut ....

Ps :c'est peut etre un projecteur four auto nettoyant :mdr:


Ce n'est pas un DVD HD mais le Bluray Video essentials HD basic, je te l'envois lundi si tu l'a pas :wink:


Quelqu'un a un "plan" pour l'avoir moins cher ? :lol:


Non,

Quand t'achètes un Marantz tu payes le prix et idem pour tout ce qui suit ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 26 Avr 2008 12:54

ToraToraTora a écrit:
12singes a écrit:
totof66 a écrit:
sakpoubel a écrit:Totof,

Je viens d'essayer ton projecteur... Cineson n'a pas la mire HD, seulement la mire SD... J'ai fait quelques essais rapidement, sur des mires ou des films, et franchement je n'ai repéré aucun probleme... Je dois sans doute avec des peaux de saucissons devant les yeux, du coup, je te demanderai d'envoyer ton DVD HD de mire test ou ca plante à cineson. Je repasserai au magasin pour constater ou non le défaut.... Parce que pour moi, je n'ai constaté aucun défaut ....

Ps :c'est peut etre un projecteur four auto nettoyant :mdr:


Ce n'est pas un DVD HD mais le Bluray Video essentials HD basic, je te l'envois lundi si tu l'a pas :wink:


Quelqu'un a un "plan" pour l'avoir moins cher ? :lol:


Non,

Quand t'achètes un Marantz tu payes le prix et idem pour tout ce qui suit ! :mdr: :lol: :wink:
:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Mai 2008 17:50

Bonjour à tous,

HS ON,

Voilà, je voulais vous parler de ma démarche d'aujourd'hui suite à la découverte de la projection SD sur le Marantz VP11h1L.

Il se fait que cela fait quelques semaines que je projette soit en HD-DVD sur le mon Tosh XE1, soit en BluRay sur le Pio 70A. Tout roule pour le meilleur des deux mondes.
Mais voilà qu'aujourd'hui je me décide à faire une projection de Star Wars III en SD.
Je fait vite un petit comparo entre le Pio et le Tosh et mes faveurs vont vers le Tosh comme beaucoup d'entre vous.
Le problème le voici. C'est qu'en fin de film je suis globalement assez déçu du rendu du film en SD. Image un peu plate mais sur certain plan carrément floue. Mon premier réflexe est de me dire que le VP11 est trop précis et que je ressens le manque de définition de la SD.
Je me souviens très bien de l'image que j'avais sur mon ex projo un Sim2 Domino20 et cette image tenait totalement la route. La seul différence c'est que le lecteur n'était pas le Tosh XE1 mais bien un Marantz DV-9600.
Pas de souci, je prend mon courage à deux mains et descend à la cave dans le but de ressortir la boite du Marantz DV-9600. Ce qui est fait dans le quart d'heure.
Je branche le lecteur, calibre l'image en 1080p, m'installe dans le divan et là c'est la claque.
L'image est splendide. Piqué, relief l'image est vraiment magnifique. Vraiment rien à voir avec les deux heures que je venais de passée en compagnie du Tosh. Avec le Marantz il y a des moments ou nous ne savons plus si l'image est en SD ou en HD. Vraiment bluffant.
Attention qu'ici je ne veux pas dénigrer les grandes qualitées du Tosh. J'ai un Tosh XE1, un Pio LX70A et un Marantz DV9600.
Mais je pense très sincèrement que rien ne vaut une machine dédiée par format. Tosh pour la HD, Pio pour le BR et le Marantz pour le SD.
De plus je me pose quelques questions sur des séries de tests de projo sur base du Tosh XE1. Car maintenant à mon sens et en SD ce n'est pas un lecteur qui permet de définir le piqué d'un projecteur. Donc je dirais seulement ceci. Sur base d'une projection test en SD dans le but de faire l'aquisition d'un projo, faite le maximum pour utiliser un lecteur dédié SD.
Il y a encore une semaine et sur base de ce qui se dit sur le Tosh XE1 j'allais revendre mon Marantz. Je me rend compte que je viens d'éviter le pire.

Je vais mettre ce petit CR sur les sujets vidéoprojecteur car cette petite mise en garde me semble importante.

HS Off

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 05 Mai 2008 12:57

Bizarre : le Xe1 est donné génial en upscale ! :o

ce qui est sûr c'est que j'ai vu tourner une fois le marantz 9600( c'est bien le 1er lect upscalant en 1080p qui coutait une fortune ? ) et que c'était du coup effectivement très proche de la HD... :P

Peut-être qu'il y a une complicité entre appareils de la même marque. 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:19

Ce qui est sur c'est que les lecteur évolue et comme le BD30 est mieux que la PS3 , le EX1 sera un jour ou l'autre dépassé pour la lecture des DVD mais ce qui est important c'est qu'il reste le meilleur pour les HD-DVD :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Juin 2008 18:44

Je viens de recevoir le VP11H1 de chez Marantz , heu comment dire WHAOU :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Juin 2008 18:52

totof66 a écrit:Je viens de recevoir le VP11H1 de chez Marantz , heu comment dire WHAOU :o


Et ton VP15S1 ? Il est revenu ? reparti ? A-t-il été réparé ? Quoi de neuf ?

A+

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:33

Il a été remplacé par un neuf que j'ai échangé contre un vp11h1 car la personne le trouvé trop blanc pour sa salle dédiée :wink: :lol: :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Juin 2008 15:07

totof66 a écrit:Je viens de recevoir le VP11H1 de chez Marantz , heu comment dire WHAOU :o


Je ne raconte pas QUE des conneries non plus :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message