Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, mmdd et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR Marantz VP15S1 Vs Sony VW60 puis VP15S1 Vs JVC HD1

Message » 30 Mar 2008 2:22

ToraToraTora a écrit:
ToraToraTora a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
totof66 a écrit:Bon je vais bosser la mais ce soir dans la nuit obscure je reviendrais poster :o :wink:


Alors ça y est ? Les bestiaux sont calibrés ?

Quel est le verdict en 2 mots avant de partir bosser ? :roll:

Richard.


M'enfin,

Un peu de patience ! :o :lol: :wink:


Bon OK Tof,

Notre patience a des limites, t'en es ou avec tes comparos ? :mdr: :lol: :wink:

A+ :wink:


Là, Tof... tu me déçois beaucoup ! :mdr: :lol: :lol: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 30 Mar 2008 8:57

ça y est ils sont calibré les bestiaux, en fait le Marantz était presque bon en sortie de carton mais la différence se voit à l'écran, quand au Sony ça a été un peu plus dur :-?

Pour le moment pas de visionage de films juste des mires des mires et encore des mires, calibrage oblige.

Je vais donc regarder plusieurs extrait de film aujourd'hui ou demain.

Ce que je peux déjà dire et que je validerais après mes séances cinéma c'est que le Marantz à une meilleure colorimétrie, fluidité presque aussi bonne faudra voir, contraste et luminosité supérieure pour le Marantz, le piqué se joue pas loin aussi à vérifier.

Je précise que le BP est sur le mode iris off et que le rouge du Marantz est plus rouge que celui du Sony.

Suite dans un prochain épisode avant que le BP parte car il est vendu à Pape, j'y ai pensais toute la nuit car à ce prix c'est vraiment une bonne machine sans défaut énorme.

D'ailleur je vais vendre le Marantz aussi car je voudrais voir ça me coutera moins cher que de les acheter :lol: le JVC même si ont m'a dit que le Marantz est devant, le Samsung et le Saphire :P car avec la bonne surprise de ce BP je veux le voir celui là :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mar 2008 10:47

Le BP en iris off ? :roll:
Des le départ le resultat de ce comparatif me parait fossé...
Tiens hier j'ai comparé deux voitures au 0 a 100 km/m, une porsche et une Ferrari. La Ferrari a mis une pillule à la Porsche.
ps: je démarrai avec la porsche en 3eme vitesse :roll: :lol:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • online

Message » 30 Mar 2008 10:51

Dark Anthony a écrit:Le BP en iris off ? :roll:
Des le départ le resultat de ce comparatif me parait fossé...
Tiens hier j'ai comparé deux voitures au 0 a 100 km/m, une porsche et une Ferrari. La Ferrari a mis une pillule à la Porsche.
ps: je démarrai avec la porsche en 3eme vitesse :roll: :lol:



La calibrage ce fait toujours en iris off pourtant, maintenant que je vais regarder un film je vais voir entre off et iris1 la différence, voila merci de ta médisance :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:39

Oui calibrage iris off pour avoir un gamma plus réaliste.

Mais à l'utilisation l'iris auto me semble indispensable. Je n'ai eu le VW60 que 3h sous le coude et il ne m'a pas fallu bien longtemps pour réactiver l'iris auto et limiter le trop plein de lumière dans les scènes sombres. C'était idem sur le VW50.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Mar 2008 11:41

DTSman a écrit:Oui calibrage iris off pour avoir un gamma plus réaliste.

Mais à l'utilisation l'iris auto me semble indispensable. Je n'ai eu le VW60 que 3h sous le coude et il ne m'a pas fallu bien longtemps pour réactiver l'iris auto et limiter le trop plein de lumière dans les scènes sombres. C'était idem sur le VW50.


J'ai l'impression oui car il me semble que les noirs sont bouché avec iris off :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:48

C'est surtout que les mesures faites en iris dynamique active ne reflètent pas vraiment la réalité. Sur le VW50 la calibration du gamma avec iris auto active était tout simplement impossible (c'est un peu moins le cas avec le VW60) : la courbe affichée forçait l'utilisateur à modifier la luminosité et le contraste dans des proportions inadaptées.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Mar 2008 11:56

DTSman a écrit:C'est surtout que les mesures faites en iris dynamique active ne reflètent pas vraiment la réalité. Sur le VW50 la calibration du gamma avec iris auto active était tout simplement impossible (c'est un peu moins le cas avec le VW60) : la courbe affichée forçait l'utilisateur à modifier la luminosité et le contraste dans des proportions inadaptées.


Oui c'est chiant ça :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:08

Bon midi passé,

C'est soit l'heure de l'apéro soir l'heure du CR!

Qu'est ce que tu choisi?!

:)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Mar 2008 12:18

totof66 a écrit:ça y est ils sont calibré les bestiaux, en fait le Marantz était presque bon en sortie de carton mais la différence se voit à l'écran, quand au Sony ça a été un peu plus dur :-?

Pour le moment pas de visionage de films juste des mires des mires et encore des mires, calibrage oblige.

Je vais donc regarder plusieurs extrait de film aujourd'hui ou demain.

Ce que je peux déjà dire et que je validerais après mes séances cinéma c'est que le Marantz à une meilleure colorimétrie, fluidité presque aussi bonne faudra voir, contraste et luminosité supérieure pour le Marantz, le piqué se joue pas loin aussi à vérifier.

Je précise que le BP est sur le mode iris off et que le rouge du Marantz est plus rouge que celui du Sony.

Suite dans un prochain épisode avant que le BP parte car il est vendu à Pape, j'y ai pensais toute la nuit car à ce prix c'est vraiment une bonne machine sans défaut énorme.

D'ailleur je vais vendre le Marantz aussi car je voudrais voir ça me coutera moins cher que de les acheter :lol: le JVC même si ont m'a dit que le Marantz est devant, le Samsung et le Saphire :P car avec la bonne surprise de ce BP je veux le voir celui là :mdr:

Pour ma médisance, il n'etait noté nul part que tu allais le tester avec l'iris activé ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • online

Message » 30 Mar 2008 12:38

totof66 a écrit:
DTSman a écrit:Oui calibrage iris off pour avoir un gamma plus réaliste.

Mais à l'utilisation l'iris auto me semble indispensable. Je n'ai eu le VW60 que 3h sous le coude et il ne m'a pas fallu bien longtemps pour réactiver l'iris auto et limiter le trop plein de lumière dans les scènes sombres. C'était idem sur le VW50.


J'ai l'impression oui car il me semble que les noirs sont bouché avec iris off :(


Noirs bouchés avec iris off, après calibration ??? :o :o :o Qui a calibré ton projecteur ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:32

Apparemment J.Berry ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • online

Message » 30 Mar 2008 15:51

Dark Anthony a écrit:
totof66 a écrit:ça y est ils sont calibré les bestiaux, en fait le Marantz était presque bon en sortie de carton mais la différence se voit à l'écran, quand au Sony ça a été un peu plus dur :-?

Pour le moment pas de visionage de films juste des mires des mires et encore des mires, calibrage oblige.

Je vais donc regarder plusieurs extrait de film aujourd'hui ou demain.

Ce que je peux déjà dire et que je validerais après mes séances cinéma c'est que le Marantz à une meilleure colorimétrie, fluidité presque aussi bonne faudra voir, contraste et luminosité supérieure pour le Marantz, le piqué se joue pas loin aussi à vérifier.

Je précise que le BP est sur le mode iris off et que le rouge du Marantz est plus rouge que celui du Sony.

Suite dans un prochain épisode avant que le BP parte car il est vendu à Pape, j'y ai pensais toute la nuit car à ce prix c'est vraiment une bonne machine sans défaut énorme.

D'ailleur je vais vendre le Marantz aussi car je voudrais voir ça me coutera moins cher que de les acheter :lol: le JVC même si ont m'a dit que le Marantz est devant, le Samsung et le Saphire :P car avec la bonne surprise de ce BP je veux le voir celui là :mdr:

Pour ma médisance, il n'etait noté nul part que tu allais le tester avec l'iris activé ;)


Exact mais tout de suite de me fais des comparatif à la noix, je suis cool et j'aime qu'on reste cool :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:52

worf a écrit:
totof66 a écrit:
DTSman a écrit:Oui calibrage iris off pour avoir un gamma plus réaliste.

Mais à l'utilisation l'iris auto me semble indispensable. Je n'ai eu le VW60 que 3h sous le coude et il ne m'a pas fallu bien longtemps pour réactiver l'iris auto et limiter le trop plein de lumière dans les scènes sombres. C'était idem sur le VW50.


J'ai l'impression oui car il me semble que les noirs sont bouché avec iris off :(


Noirs bouchés avec iris off, après calibration ??? :o :o :o Qui a calibré ton projecteur ?


Finalement non c'est pas bouché j'aurais cru au premier abord. :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Mar 2008 16:08

totof66 a écrit:...Finalement non c'est pas bouché j'aurais cru au premier abord. :wink:


...c'est aussi l'effet que m'a produit le BP au tout début que je l'avais installé et calibré à la maison... :o
Je pense que c'est le résultat "subtil" du au fort contraste/ luminosité de ce dernier créé par "l'Iris Auto" et le "Gamma dynamique" (qui est extrèmement bien géré...)... :wink:

Sinon, pour "l'Iris Auto", quel mode sélectionnes-tu?...je ne saurais trop te recommander de tester le mode "Auto1/rapide"...de loin le plus efficace...!! :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message