Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR Marantz VP15S1 Vs Sony VW60 puis VP15S1 Vs JVC HD1

Message » 25 Mar 2008 18:06

Bonjour comme pas mal le savent j'ai un Marantz VP15S1 depuis peu , je l'ai choisi car j'aime les DLP mais je l'ai pas vu avant de l'acheter et je ne regrette pas.

Comme ça faisais longtemps que ça me titillais de voir un Sony marcher dans de bonne condition (car pour le moment 2 Ruby vu et cata à chaque fois) je me décide à prendre un VW60 dit Black Pearl pour voir ce que ça donne chez moi en comparaison directe avec le Marantz et ça tombe bien un se présente dans les PA sinon je pense pas que j'aurais franchis le cap de l'achat.

Mes sources sont :

Pioneer 989 avi
Thoshiba EX1
PS3

Tout ça sur un switch Genfen 4X2 pour alimenter mon écran plat et mon projo.

Je met un lien sur les bestioles pour ceux qui connaisse pas :

Site officiel :

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... projectors

http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... p&type=dlp


Sujet sur Hcfr :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29858728


Mon mini CR sur le Marantz à chaud :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=270


Ben voila on à donc le Sony qui coûte 4600€ prix public si je ne me trompe avec une technologie SXRD avec iris dynamique etc... et le Marantz qui coûte 8000€ c'est un mono DLP.

Déjà dans les prix c'est pas comparable et ce qui m'intéresse c'est la préférence d'une technologie plutôt qu'une autre.

Je précise que les 2 projo seront calibré ISF à la maison bien sur et avec les 3 sources.

Verdict peut être dimanche, si vous avez des questions





:wink:

Comparatif VW60/VP15S1 page 5.


Un autre comparatif vas être fait j'indiquerai la page ici :wink:

Ce sera Marantz VP15S1 Vs JVC HD1 :P

Récapitulatif :
Bon je vais vous parlé un peu de la calibration et de quelques bricoles.

Mais avant.
Mes sources PS3, pio 989, Tosh EX1.


Voilà 4 mois que j’ai le VP15S1, je commence par ces défauts car c’est ce que je regarde en premier, il a pas de lens shift horizontal ce qui est problématique pour certain mais on sais tous que quand on veux tirer le max de son projo il faut pas utiliser les lens shift et la correction de trapèze, ensuite il n’est pas silencieux comme d’autre qui font 20db lui est à 27,9 db je suis à 2 m de lui et je l’entend pratiquement pas mais bon certain qui aime le silence 0db…
Pour quand je l’ai sortis du caton rien à dire bien emballé, branché et la une premiere claque en 2 mn il est au top les couleurs sont superbes et la luminosité est au rendez vous, je regarde plusieur film HD et nickel fluiditée contraste et encore je suis pas en salle dédié sinon ça irais surement encore plus loin mais j’y pense.
Je met ensuite plusieurs DVD et la ont vois que sa puce VXP intégré fais son boulot c’est pas au niveau de la HD c’est sûr mais c’est pas dégeux comme je l’aurais pensé et vu sur d’autre projo.

Le BP arrive déjà le carton est riquiqui bien embalé nickel, je le branche il est plus silencieux que le VP15S1, je vais commencé par ses défauts, la colorimétrie est presque aussi bonne que le VP15S1 le bleu nickel, le rouge est un peu orangé et ils ont tout les 2 le vert qui est ‘pas bon’ trop flashi mais je dois dire que sur le vert j’ai pas trop vu à l’écran que c’est ‘pas conforme ‘(triangle CIE) par contre le rouge je l’ai vu sur Cars en br ça part très légèrement vers l’orange.Voilà le reste vas se voir au calibrage.

Calibrage du Marantz :

On cherche le bon gamma pour arriver à 2,5, on arrive à 2,3 et des broutilles je crois en fait j’attend le rapport.
Sur le triangle CIE le bleu impec le rouge presque impec de très peu et le vert pas bon.
Je précise que quand je dis pas bon sur ce CR c’est limite je me met à la place d’un studio de ciné en exigence.
Ensuite les divers réglages se font mais ont était pas très loin enfin toujours en pinaillant genre les réglages vont de 0 à 100 et le max qui à été touché c’est de mettre +4 au lieu de 0.
Calibration fini on regarde quelques scenes sur DVD, BD et Hddvd , c’est beau rien à dire, couleur, contraste, fluidité, c’est nickel.

Calibrage du Sony :

En gamma on arrive à 2,2, le triangle CIE est bon dans le bleu, rouge un peu à coté le vert comme le VP15S1.
Après calibration ce qui m’a le plus étonné c’est qu’il a le même piqué que le VP15S1, d’ailleurs j’en parle cette semaine à Marantz voir si il y a pas un problème, la fluidité est bonne, les couleurs, le contraste et la luminosité sont inférieure au VP15S1, l’image est douce et piqué drôle de mélange mais très agréable.

Je prépare des scenes piège pour chacun qui devrait les mettre en dificulté, je vais voir si un des 2 leurs échappe mais normalement non, genre Hulk en Hddvd pour le vert, le Roi arthur en BR pour les scenes de nuit dans la forêt,…

A plus tard donc
Je viens de regarder un dvd en famille première moitié avec le BP et 2ème moitié avec le Marantz la différence est réelle comme la différence de prix pour ceux qui peuvent foncé sur le Marantz, d'ailleurs je sais pas encore si je vais le laisser dans les PA mais ce qui est sur c'est de l'image du Marantz que je veux me rapprocher après calibration c'est du pur bonheur

ça y est, j'ai trifouillé le HD1, primo dur dur les réglages et comme je veux pas y passer une vingtaine d'heures dessus j'arrête là, c'est d'une niveau acceptable pour les couleurs bien que légèrement flashi, belle patate lumineuse mais qui est pas mal réduite après réglages, la fluidité est bonne, le gros bémol vas être pour le piqué qui même après un alignement parfait reste en dessous de ce que j'aimerais avoir chez moi et ce qui est fou c'est que le BP si mes souvenirs sont bon à un meilleur piqué que le HD1 .

Ceci dis je pense qu'avec un HD1 un PCHC ou un scaler est obligatoire pour arriver à des réglages de couleurs et de piqué correct.

Sans considération de prix le Marantz est devant ensuite HD1 + scaler et pour finir BP.

C'est un mini CR mais ce sont 3 super projo qui donneront l'un comme l'autre du bonheur à leur proprio
Dernière édition par totof66 le 26 Avr 2008 8:13, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Mar 2008 18:11

slt
le sony vw60 m'intéresse au plus au point, avec le jvc hd100.
j'attends ton comparatif avec impatience...
a+
bert974
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06
  • offline

Message » 25 Mar 2008 18:13

bert974 a écrit:slt
le sony vw60 m'intéresse au plus au point, avec le jvc hd100.
j'attends ton comparatif avec impatience...
a+


J'aurais bien pris le HD100 aussi mais la plus de pepette :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Mar 2008 18:17

Salut tof, intéressant ce comparatif, tu as une salle dédiée sombre pour bien évaluer le contraste des machines ?
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 25 Mar 2008 18:22

jmdes a écrit:Salut tof, intéressant ce comparatif, tu as une salle dédiée sombre pour bien évaluer le contraste des machines ?


Non salon clair, écran bord noir de 2,34m, avec le Marantz ça gêne un peu sans plus, mais sur qu'une salle dédié aurait été l'idéal, d'ailleurs je vais faire un sondage tient :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Mar 2008 18:27

j attend pas le compte rendu (focal trop longue sur dlp et trop cher pour moi le marrantz) mais surtout ton avis et tes premiere impression sur le vw60!!! :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 25 Mar 2008 18:27

Voici un ptit sondage aussi juste pour voir :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171660540

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Mar 2008 18:30

Ça va être intéressant ça, merci. :)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 25 Mar 2008 18:31

nico1046 a écrit:j attend pas le compte rendu (focal trop longue sur dlp et trop cher pour moi le marrantz) mais surtout ton avis et tes premiere impression sur le vw60!!! :wink:


On vas voir ça il me tarde aussi :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:02

tu le recois quand le sony?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:04

qui calibre :D ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:19

Bastien Cluzet a écrit:qui calibre :D ?


Tu te proposes ? Bonne idée :mdr:

Il me semble que tu n'a pas eu l'occasion de tester le VW60, si ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:03

Comme il est dans le sud et toi à Paris, je propose un test chez moi à Lyon en terrain neutre ^^
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:13

Richard Lemesle a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:qui calibre :D ?


Tu te proposes ? Bonne idée :mdr:


Non, simple curiosité :D

Il me semble que tu n'a pas eu l'occasion de tester le VW60, si ?


Non, pas testé. Sony n'en a pas et manifestement ne souhaite pas ( plus ?) communiquer dessus. Tant pis, c'est dommage...

:wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:43

Bastien Cluzet a écrit:qui calibre :D ?


Quelqu'un que tu connais bien et pour pas mettre le nom pour l'instant je te dirais qu'il a une Minolta CS200 :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message