Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR sans prétention d'un petit tour au SATIS

Message » 18 Oct 2005 14:11

Voici un petit point rapide sur ma visite au SATIS de ce mardi matin.

EPSON : démo des TWD1, TW20 et TW600... Très moyen pour les trois.
Le TW600 est à la limite pas trop mal. Mais ce n'est pas une bombe... Image très (trop) contrastée. Pas très fine (vu sur les films de démo WMVHD). Il faut dire qu'en guise d'écran, ils utilisent des panneaux mélaminés blancs. On aura pu s'attendre a mieux, puisqu'est installé une cabine dédiée à ces 3 projecteurs...

Le D1 est un peu léger face à l'Optoma basé sur le meme concept (lecteur CD et projecteur tout en un). Moins lumineux, plus brouillon.

Projexion Design : Pas de démo de projecteurs pour du Home-cinema. Par contre, de beaux projecteurs Data à uasge Pro (matrice 1400x1050), hyper lumineux (notamment le EVO2SX+ DMD DarkChip3, en résolution native 1400x1050, avec 2500:1 de contraste de 2500 Lumens.

OPTOMA : Stand avec démo du :
- rétro RD65 (toujours aussi beau à la fois pour un usage en home-cinema comme en hall d'accueil, show room, salle de réunion).
- EP719 : pour le prix, projo sympa. Petit, léger, lumineux mais pas trop permettant un usage Data et Home cinema (matrice 1024x768).
- EP759 : bcp plus lumineux que le 719. L'écart entre les 2 ne m'a pas sauté aux yeux, mais je ne m'y suis pas attardé vraiment. Une entrée DVI en plus par rapport au 719.
- H27, et DV10 : pour des matrices 854x480, ces projos sont toujours aussi bluffants que H30 qui disparait de la gamme au profit du H27.
- H79 : Pas mis en valeur à cause de la luminosité ambiante. Mais aucun doute sur la précision et la finesse de l'image, l'amélioration de la fluidité et la diminution des effets MDA par rapport aux H77 et H78.

SANYO : Démo dans une cabine dédiée du PLV-Z4. Alors soit y'a un pb sur leur démo ou la source (film Robots), soit y'a un pb sur le projecteur. Dès qu'il a un mouvement de caméra, j'ai vu une image qui scintillait énormément, avec une sorte de dédoublement de l'image. C'est dommage parce que sinon, l'image est très fine et contrastée. Aucun effet de grille visible.
Démo mal foutue du PLZ-HD10, qui est certainement un très beau projecteur, mais qui n'était pas mis en valeur (dommage). Impossible de juger réellement de la qualité de la bête.

SONY : Démo grandiose du Qualia 004, projecteur full HD 1920x1080, avec films de démo tournés en HD (match de foot, prise de vue sous-marine...), lus sur un support HD. C'est très très beau (et je ne parle pas du projecteur). Bon, ok, c'est aussi très cher. Mais ca préfigure ce que nous pourrons avoir chez nous, pour 5000 € d'ici 1 an grand maximum je pense (sauf qu'il faudra aussi en plus une bonne source HD...) !

A creuser : Scaler et commutateur chez Analogway (www.analogway.com). Peut-etre une alternative aux couteux DVDO iScan HD+ et Cinemateq. Il faudra pouvoir comparer ces différents produits pour réellement avoir une idée des atouts et performances de chacun.

Enfin, sur le stand LG, superbe écran plasma, carrément énorme (71 pouces je crois) !

Globalement, ce que je retiens, c'est :
- effort énorme pour atténuer l'effet de grille sur les Tri-LCD. On ne la voit plus pour ainsi dire.
- L'écart de luminosité entre LCD et DLP s'amenuise de jour en jour.
- Pas vu de Tri-DLP... et Peu de DLP proposé dans le milieu pro (pour usage salle de réunion, hall d'entrée...) à part Optoma et Projexion Design (projo à très haut luminosité pour ce dernier).
- On est vraiment à l'avènement de la HD. Tous les stands regorgent de caméras HD, système de montage vidéo HD, encodage et serveur de diffusions HD...

Bref, ca arrive vraiment !!
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 18 Oct 2005 14:32

Dommage que les constructeurs ne fassent pas plus d'effort pour présenter leurs nouveautés :(
C'est incroyable même dans un salon international on voit des machines mal réglées...
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 18 Oct 2005 14:34

Toujours rien sur l'hitachi tx200 non plus visiblement :-?

Cédric :wink:
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 18 Oct 2005 14:39

cvdw a écrit:Toujours rien sur l'hitachi tx200 non plus visiblement :-?

Cédric :wink:

Pas vu de stand Hitachi. Pourtant, il me semblait les avoir vu dans la liste des exposants.
Devaient etre bien cachés....

Cela dit, c'est un salon Pro dédié à l'audio/visuel et au cinema. Donc, peu de produits Homecinema exposés. C'est pas le salon du son et de l'image...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Oct 2005 14:50

Dark Anthony a écrit:Dommage que les constructeurs ne fassent pas plus d'effort pour présenter leurs nouveautés :(
C'est incroyable même dans un salon international on voit des machines mal réglées...

C'est énorme en effet :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 18 Oct 2005 15:12

Bardamu voyage a écrit:
Dark Anthony a écrit:Dommage que les constructeurs ne fassent pas plus d'effort pour présenter leurs nouveautés :(

C'est énorme en effet :wink:

J'ai oublié dans mon CR... J'ai croisé JPG en personne sur le stand Sanyo. Y'a donc au moins une "machine" bien réglée dans ce salon !!!!! :mdr:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Oct 2005 9:04

Bonjour pour ma part tres tres tres decu du tw600 trop d effet de gfrille a mon gout, le Z4 est un soucis de source j ai remarque meme soucis de "scintillement" dans l image et pour l avoir vu tourner avec d autre films je reste sur a position de tres bonne machine.
Pour le reste ben j ai pas pu trop voir car rdv professionnel oblige et ca desfois c est frustant........allez j y retourne....on se croisera peut etre mesieurs...bonne journee et bon salon a ceux qui y vont.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30

Message » 19 Oct 2005 10:08

David - Flachcom a écrit:Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi ou alors tu avais le nez dessus. ;)

Pour l'effet de grille, pas vraiment vu non plus la grille sur le TW600. Ca m'a d'ailleurs
étonné... ! Pourtant, je me suis collé à moins d'un mètre pour voir...

Sinon, pour le Z4, ca me rassure, d'une part que quelqu'un d'autres ait remarqué le meme phénomène que moi, et d'autre part que leur démo est bien pourrie, et que normalement ca marche mieux que ça...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 19 Oct 2005 10:11

D'après les photos, le TW600 a pourtant pas l'air si mal que ça... Bien au contraire :roll:
frayssinet

Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11

Message » 21 Oct 2005 12:54

Je reste sur ma position tres tres decu par l epson mais bon je suis tres sensible aux grilles sur lcd et je reste pro dlp dailleurs je crois partir sur un SP7210..bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Oct 2005 14:37

zevar a écrit:Pas vu de stand Hitachi. Pourtant, il me semblait les avoir vu dans la liste des exposants.
Devaient etre bien cachés....

Hitachi n’exposait pas proprement dit, mais s’occupait de l’espace VIP. Pas de vrai démo,donc…
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43

Message » 21 Oct 2005 14:43

David - Flachcom a écrit:
stéphane SAV a écrit:Je reste sur ma position tres tres decu par l epson mais bon je suis tres sensible aux grilles sur lcd et je reste pro dlp dailleurs je crois partir sur un SP7210..bonne journee.

Tu étais combien de l'écran, car j'étais collé de l'autre coté et que dal.

j etais tres pret voir trop apparement ;-)
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Projecteurs HD