A propos des imperfections du SP7200, le zoom n'a en est pas vraiment une.
Il est vrai que sa grande amplitude lui confère une distorsion en Barillet ou en coussinet mais essentiellement dans les positions extremes.
Il faut donc essayer de positionner le VP de telle sorte que l'on soit à mi-course (entre télé et grand angle) pour n'avoir aucune distorsion.
Vous allez me dire, alors ah quoi bon un zoom ?
Effectivement si on a la lattitude pour bien le positionner, rien ne vaut une optique fixe. Mais le zoom est un atout indéniable pour un constructeur puisque sa souplesse lui permet de répondre à des demandes clients différentes.
Par contre, il semble que la lampe de mon 7200 vient de rendre l'ame après 660H de fonctionnement en mode ECO. Le SAV Infocus me confirmera ça prochainement. Souhaitons que les autres utilisateurs de MT8/7200 n'aient pas la même mésaventure.
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JADE55, Lazer127 et 100 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
CR : Toshiba TDP-MT8U
- Boris
- Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Une comparaison intéressante entre un MT8 (Infocus 7200), un Infocus 5700 (matherhorn) et un NEC HT-1000 viens d'être posté sur AVSForum :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=303759
Ca rejoins mes tests concernant la supériorité du DVI sur le MT8.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=303759
After spending literally hours yesterday evening getting set up for my projector shootout tonight, I would have to say that both projectors do an excellent job, each having strengths and weaknesses. In case you are wondering, I am doing a shootout between the 7200, the 5700, and the HT-1000.
Preliminary findings:
7200 - Most detailed, excellent color, bright and punchy. Looks best with DVI - component input looks softer, less punchy with DVD.
HT-1000 - best blacks, smoothest image (which seems slightly soft compared to the two Infocus models), displays an excellent image with any input, greens and reds not as deep or as accurate as the two Infocus models
5700 - VERY bright, intense, accurate colors, lots of WOW factor, looks great with component or DVI. Blacks were not as deep as the other two projectors - I would recommend the 5700 with a larger or lower gain screen than my '92 Da-Lite Cinema Vision.
Overall impressions - the 7200, when using DVI, had the most impressive picture overall. Very bright and sharp with very good blacks. The 5700 had the picture that would probably appeal to the most people at first glance - like I said, very bright and punchy with vivid colors. The HT-1000 has a softer, smoother image that is appreciated more after taking the time to study it. The HT-1000 is definitely less bright than either Infocus, so I'd suggest a high gain or smaller screen.
Remember, these are MY preliminary impressions, and I will have a bunch of people in over the weekend to assess their own opinions. I will put up a complete report after that!
Ca rejoins mes tests concernant la supériorité du DVI sur le MT8.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Retour de SAV de mon 7200...
C'est bien la lampe qui était HS.
Pris en garantie par Infocus après 660H.
RAS
C'est bien la lampe qui était HS.
Pris en garantie par Infocus après 660H.
RAS
- Boris
- Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
A suivre cette histoire de lampe.
Pour l'instant j'ai 200 heures au compteur, rendez vous dans quelques mois
- ajds
ajds a écrit:A suivre cette histoire de lampe.
Chose promise ...
quelques mois après, ma lampe affiche maintenant près de 1000 heures.
Après une baisse de luminosité sensible au bout des premières centaines d'heures, celle ci semble s'être stabilisée et l'image est toujours aussi belle
- ajds
Ajds , çà c'est du suivi !
Pareil pour moi 700 heures au compteur et rien à signaler de special.
De temps en temps une petite retouche des parametres couleurs gains et bias -"projection" dans le menu- pour rectifier la probable chute de luminosité de la lampe.
Je suis toujours en yuv par défaut de lecteur à sortie dvi mais je ne suis pas pressé...
Depuis peu, j'ai changé le parametrage de la gamma: je me suis rendu compte que le mode "film1" etait finalement trop limité dans les scènes sombres, qui manquent de détail.
Je leur prefère maintenant le mode "video" qui débouche les zones sombres sans faire chuter pour autant le contraste.
Curieusement se mode s'accomode très bien des films - soft version 2,9 -
Pareil pour moi 700 heures au compteur et rien à signaler de special.
De temps en temps une petite retouche des parametres couleurs gains et bias -"projection" dans le menu- pour rectifier la probable chute de luminosité de la lampe.
Je suis toujours en yuv par défaut de lecteur à sortie dvi mais je ne suis pas pressé...
Depuis peu, j'ai changé le parametrage de la gamma: je me suis rendu compte que le mode "film1" etait finalement trop limité dans les scènes sombres, qui manquent de détail.
Je leur prefère maintenant le mode "video" qui débouche les zones sombres sans faire chuter pour autant le contraste.
- cliper
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
cliper a écrit:Je leur prefère maintenant le mode "video" qui débouche les zones sombres sans faire chuter pour autant le contraste.
Ca parait cohérent, car selon avsforum, le mode "video" est celui qui possède une courbe gamma neutre et 100% linéaire, c'est à dire qui respecte le gamma de la source.
Je suis aussi en mode video d'ailleurs
- ajds
Ben tu vois , avec un potentiel technique très inférieur à tes 40%, j'arrive aux memes réglages!
C'est rassurant pour moi
C'est rassurant pour moi
- cliper
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|