Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, maxlam, Patoch999 et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Davis cesserait la fabrication de projecteurs

Message » 29 Mai 2001 11:21

Merci Kraine pour le lien sur le forum allemand où l'information est beaucoup plus sérieuse que sur AVS.
D'un des deux revendeurs, animateurs du forum, qui sont intervenus dans le post que tu cites :
Kongsberg Gruppen has decided to terminate its efforts to sell DAVIS, meaning further investments in new products and markets will be abandoned. The company will gradually be downsized and the focus will be narrowed to the sale of existing products, and service and maintenance on products
already delivered.
Predata, DAVIS`s sales company in Norway, which also sells brands other than DAVIS, will stay in operation. This also applies to DAVIS` distribution companies in Sweden and Denmark, both of which are profitable companies.
Kongsberg Gruppen will make Q2 provisions of MNOK 100-125 to cover winding up costs. This will reduce liquid assets by MNOK 30-50

Cela confirme la teneur du post d'AVS.
Luluberlu pourrais-tu préciser un peu d'où vient ton chiffre de 7 machines sur 10 défectueuses ?
Il y a de très nombreux utilisateurs de Davis dans les forums.
Je n'ai jamais lu de posts se plaignant de la fiabilité du matériel.
S'il te plait fais nous partager ton expérience.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 29-05-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2001 11:49

salut,
J'ai une une tres longue discussion avec mon contact qui me confirme que Kongsberg veux se detacher de DAVIS.
Visiblement le but final est de trouver un investisseur ( gros de preference) pour developper encore plus les produits DAVIS.
Mon contact m'a dit que de plus precises informations devraient etre disponible d'ici 2 semaines. Il est confient sur l'avenir de DAVIS.
Yvan
Yvan
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 13:03

Michel,
le fait que les forumers ne se plaignent pas de leur appareil ne signifit pas qu'il n'y a pas de problème.
Je suis pleinement satisfait de mon DL450, mais le premier qui m'a été livré au moment de l'achat m'a donné qq soucis à l'époque.
L'image apparaissait en négatif couleur. Sympa, mais fatigant :)
Echange standard (une semaine d'attente) et me voila, enfin, au cinéma.
Mon premier appareil faisait peut-être partie des statistics de luluberlu.
Et comme je n'ai plus rencontrer de prob par la suite (ormis les poussières...), comme d'autres sans doute je n'en ai pas parlé ici.
A+
Mr J
Mr J
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 14:55

Merci Mr J :).
En fait la difficulté est d'avoir des informations fiables sur ce problème de fiabilité, par rapport à la norme du marché.
Un taux de retour de 7/10 sur une série limitée de DL/450 est possible. Mais certainement pas sur les dizaine de milliers de projecteurs vendus de cette famille.
Pour l'avenir de Davis j'ai du mal à croire que les actifs ne puissent pas être négociés d'une manière ou d'une autre.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2001 18:37

... il faudrait en outre prendre en considération certains critères de retour :
Beaucoup d'appareils font un séjour au SAV, qq fois très rapidement après l'achat, pour un "simple" problème de poussière sur la matrice.
J'ai mon DL450 depuis presque un an 1/2 et malheureusement pour moi, je vis en milieu très poussièreux (pour un asthmatique c'est intelligent :)) résultat : déjà un retour pour le nétoyage. Et re poussières seulement... 4 jours après avoir récupéré l'appareil (montage plafond pourtant).
Il faudrait déterminer ce que Davis entend par 7 retours sur 10 appareils. Avec 7 échanges standards sur 10 machines vendues, je comprendrais effectivement que Davis arrète les frais.
Mais ça, j'ai quand même un peu de mal a y croire pour un constructeur déjà légendaire dans le milieur du HC...
Mr J<p>[This message has been edited by Mr J (edited 29-05-2001).]
Mr J
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 19:55

le milieu du HC qui nous interesse est une toute petite partie du marché par rapport au marché pro. C ce marché pro qui dicte les lois malheureusement pour nous.
Au fait les lampes de DL500 st des UHP il me semble, philips doit pouvoir en fournir en cas de problemes avec davis?
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mai 2001 21:08

la source vient de l'ancien importateur. je l'avais deja signalé il y a quelque mois et comme il est dit plus haut ce sont les pro qui guident le marche, hors les pb de fiabilité ne sont pas forcement sur la categorie home cinema, mais plutot sur les societe qui les deplace lors de seminaire ou autre. l'ancien importateur vas surement etre dedommagé des déboires qu'il a eu avec davis perte de machinne parti en sav refus de reparation sauf a des prix prohibitifs.
cette stat est assez ancienne maintenant et je pensais que davis avait rectifié le tir et son process industriel,mais apparement ce n'est pas le cas donc fuyons
pour les lampes et les panneaux en effet on n'en trouveras le seul pb seras d'adapté ces pieces par rapport au support de davis
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 29 Mai 2001 21:23

Merci pour ces précisions Luluberlu :),
Les problèmes de Davis ne sont pas forcément liés aux problèmes de fiabilité que tu signales. Par ailleurs Davis vend quand même des DLP depuis 96...
Infocus a fusionné récemment avec Proxima et ASK, probablement pour atteindre une certaine taille critique en deça de laquelle il n'est pas possible d'amortir les frais de conception et d'industrialisation.
Je pense personnellement que c'est cette chasse à la taille critique qui est derrière cette annonce. Mais je peux parfaitement me tromper.
Sans information précise on est de toutes façons réduit à des conjectures.
Je suis parfaitement d'accord pour dire que le marché du HC est marginal (plus pour très longtemps) pour ce type de projecteur. Et que mon DL-500 à une vie de coq en pâte par rapport aux forçats Powerpoint...
Se faire du souci pour les lampes de rechange est à mon avis très excessif. Quand aux matrices DMD il faut vraiment ne pas avoir de chance pourqu'elles lâchent. Reste bien sûr la mécanique Davis. Mais là aussi vu le nombre de machines dans la nature...
Enfin, Mr J. pour la poussière les acheteurs récents ne s'en plaignent plus. Les premiers acheteurs c'est selon, la situation n'étant pas meilleure que pour les LCD :(.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 29-05-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2001 11:52

Extrait du fil d'AVS auquel Kraine a fait référence :
The Kongsberg Group, which owns DAVIS, has been trying to sell the company since September. Their attempts have been unsuccessful. One major reason is inventory. DAVIS has a large amount of projectors on hand. The Kongsberg Group has decided to issue a press release stating that they are selling off remaining inventory, and slowly ending their business with DAVIS. The major reason for this press release is to sell off inventory while actively looking for new ownership for DAVIS.
Currently, production of all projectors has been stopped. The Kongsberg Group will offer service and spare parts for the DAVIS line of projectors for five years. Information is very limited from Norway. As soon as we receive information from them, we will forward it on to all of our dealerships and customers.
------------------
Matt Eyerly
Chatani (USA) www.chatani.com

Chatani est le distributeur de Davis aux USA
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2001 17:47

Ce n'est certes pas tout frais (la nouvelle est datée de fin mai) mais voici l'information publiée sur le site de Davis en norvégien et en anglais. Extrait du pdf :
Kongsberg Gruppen has decided to terminate its efforts to sell DAVIS, meaning further investments in new products and markets will be abandoned. The company will gradually be downsized and the focus will be narrowed to the sale of existing products, and service and maintenance on products already delivered ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message