Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibi-10, indianajones, jeano33 et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Demo : Sony VPL VW10HT

Message » 22 Jan 2001 14:32

Bonjour,
Je recherche si possible en region parisienne, quelqu'un qui puisse me faire
une demo du , ca serait tres sympa de sa part... je commence a me faire a l'idee de changer mon 20E....
Je suis aussi preneur pour toute information, sur ce projecteur, pour ceux qui le possede.
Pour me contacter : jcp@homecinema-fr.com .. bon vous connaissez :-)
Par avance merci
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 23 Jan 2001 11:55

Salut !!
J'ai pu voir tourner ce projo et la qualité d'image est vraiment bonne, le scaler interne faisant bien son boulot !! La source était un lecteur DVD Sony non modifié, mais je ne suis pas sur de la référence 7000 et des brouettes ....
Par contre l'image n'est pas du tout contrastée et ça manque vraiment de couleur.
Voilà
a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2001 0:13

Je viens de vendre ce magnifique proj 28500 avec le support plafond
L'image était géniale, du vrai 16/9 surtout!!
Méfie toi, la focale est courte, donc l'image est énorme des que tu recule de 3m50(2.60 de base a peu pres)
Jamais je ne retrouverai une telle taille d'image si nette et si lisse sauf si j'avis 90 000 francs pour un tritube mais bonjour les reglages!! J"en recherche un d'ailleurs
Par contre les couleurs et la luminosité trop grisounette partout étaient pénibles à force Si tu ne veux pas de tritube ou DLP, c'est a mon avis le meilleur du moment quand m^me
A Lyon j'ai un contact qui le vendrai neuf 34000 francs A voir...
cvialet
 
  • offline

Message » 23 Fév 2001 9:02

Le gros avantage du Sony c'est son côté "plug and play" et la richesse de ses entrées vidéo.
Sinon, désolé d'apporter la contradiction :wink:, la définition n'a rien d'exceptionnelle. Du moins par rapport à ce que l'on peut obtenir avec un simple projecteur VGA derrière un PC-HC ou une carte Cinematrix.
Je crois me souvenir d'ailleurs que Pascal a vu le Sony en Hollande derrière une Cinematrix et que le résultat était tout autre.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2001 12:50

je crois que comme tous les projo lcd/dlp, tout dépend comment on le connecte.
en rgb, il donnera le mieux je pense ( euh, YUV ? a-t-il des entrées rgb? ).c'est l'idéal en rgb (rgbs, rgbhv) car le traitement couleur est entièrement fait par le lecteur ou scaler.
je le vois sur mon vieux Philips LC2000, en rgbs, c'est le jour et la nuit au niveau couleurs et contrastes par rapport à du svhs ou composite. idem avec les autres.
je pense aussi que via une cinematrix ou même un très bon lecteur simple en rgb ( meilleur que le yuv, qui laisse encore un décodage couleur au projo ) et en laissant le projo travailler le signal (via son DRC), tu auras la meilleure image.
mais il ne m'a jamais semblé très contrasté malheureusement...
DTS2001
 
  • offline

Message » 23 Fév 2001 12:54

http://www.nwlink.com/~dmunsil/VW10HTFaq.htm
je te conseille ce site: le FAQ sur le 10HT !
DTS2001
 
  • offline

Message » 23 Fév 2001 23:42

Salut DTS
Peux tu me dire quel type de cable je dois utiliser pour brancher un DVD en mode RVB
il faut amener 3 fils: R/G/B
ou plus ? (synchro ?)
ou alors la synchro se faire sur le vert ?
merci a toi
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2001 2:01

hey
entre quoi et quoi ? tu as le Sony ?
les infos techniques semblent dire qu'il a la synchro combinée au vert (RGsB). il accepte aussi le RGBHV.
si je ne me trompe pas, les lecteurs européens sortent la synchro séparée, RGB+S, sur leur scart. donc il faut faire un chipotage et là j'avoue mes limites. sans doute qqun ici saura t'aider.
DTS2001
 
  • offline

Message » 25 Fév 2001 4:39

J'ai un Sony vw10ht avec cinématrix greffée sur 7700: je trouve ca superbe: Jezan-christophe j'habite Courbevoie; pas deprobleme tu es le bienvenu.
Philippe Yanna
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 23:13

Je branchais Canal plus ou mon DVD en RVB avec un cable se terminant par quatre cinch dont un seul sur la synchro horizontale si je me souviens bien et ca marchait tres bien ( peritel à l'autre bout)
J'ai fait faire le cable par DROTRONIC à Lyon
cvialet
 
  • offline

Message » 26 Fév 2001 23:15

Jean christophe bonjour !!
Laisse tomber ton idée de Sony et trouve un coin sous une table pour installer un tritube tu ne le regrettera pas !! Avec tous tes contacts, tu devrais^même en trouver de bons dans les 25 000 francs sans doubleur
Conseil d'une ancienne VW10HTiste convertie au TT !!
cvialet
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message