Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, fiffou95, stlm et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 08 Juil 2020 18:33

Je suis toujours en train d'hésiter à prendre ou non une lampe sans cage, car après vérification, les 4 anciennes cages que j'ai ont les fils directement soudés sur la lampe, ce qui impliquerait si je comprends bien, de les couper, et de les baguer pour les adapter sur une autre lampe pré-câblée, ça semble délicat.

Lampes-Projecteurs.fr et lampevideoprojecteur.fr sont les sites sur lesquels j'avais commandé la plupart de ces lampes originales, reçues dans des cartons JVC à part pour la dernière je crois, carton JVC Kenwood différent des précédents.
Sur Montpellier, tu as passé ta commande chez qui, MultiZone ?
Je pense pas qu'il en reste beaucoup des "cartons originaux", et quand il en reste en stock quelque part ils sont vendus à prix d'or il semblerait.

Du coup je sais pas trop quoi faire, lampe nue Osram, lampe nue Originale, ou une "Original Inside" livrée dans son boîtier, le prix est identique pour les trois.
Amiral Benson
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:06

Je te remercie pour ta réponse.

Tu as visé dans le mille concernant l'enseigne.

Je vais voir avec les deux sites précités, si je trouve mon onéreux bonheur.

Sinon, il y a aussi atm. Tu connais ?

:wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:28

Non je ne connais pas atm.
MultiZone j'y avais acheté mon HD1 justement, un ampli et l'écran Screen Research isf aussi, je compte changer 4 enceintes et un caisson et je voulais aller y faire un tour, histoire peut-être d'avoir en sus une démo JVC 4K et constater ce que je pourrais y gagner concrètement le jour où je changerais.
Amiral Benson
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:30

Amiral Benson a écrit:Je suis toujours en train d'hésiter à prendre ou non une lampe sans cage, car après vérification, les 4 anciennes cages que j'ai ont les fils directement soudés sur la lampe, ce qui impliquerait si je comprends bien, de les couper, et de les baguer pour les adapter sur une autre lampe pré-câblée, ça semble délicat.

Ça n'a rien de très compliqué.
On coupe à ras de la soudure, pour se garde un max de longueur.
Quant aux bagues et vis, on les trouvent facilement dans un brico.

On peut entrevoir ce que cela donne sur cette photo, que j'avais prise et déjà incluse dans mon post mentionné un peu plus haut :

Image

Du coup je sais pas trop quoi faire, lampe nue Osram, lampe nue Originale, ou une "Original Inside" livrée dans son boîtier, le prix est identique pour les trois.

Je dirais Osram sans hésiter, elle est de meilleure qualité que l'originale !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:36

Merci frg, ça me confirme bien la méthode, j'étais pas entièrement persuadé d'avoir tout compris, par contre l'Osram n'est plus en stock depuis un moment sur Codalux.
Amiral Benson
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:58

Alors, il y a encore la Philips qui reste disponible.

Au passage, je viens de retrouver mes anciennes ampoules, en attente de dépôt à la déchetterie.
J'ai pris ces photos, où sur la première, on voit, de gauche à droite, l'ampoule originale Iwasaki, Osram et Philips.
Et sur la seconde(Iwasaki & Osram), on voit mieux les fixations des câbles coupées sur l'OEM.
(Cliquer pour agrandir.)
Fichiers joints
DSC_0811R.jpg
DSC_0810R.jpg

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2020 20:52

Merci pour ces photos, on voit très bien la coupe au ras pour garder les câbles les plus longs possible. Après coupe il ne faut pas oublier de bien les identifier je suppose et ne pas les brancher ensuite à l'envers.
Amiral Benson
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 08 Juil 2020 21:49

Contrairement à toi, je ne suis pas client de l'enseigne précitée.
Mon HD1 vient de chez Iacono à Nimes, où l'accueil m'avait semblé à l'époque meilleur, tout comme la compétence technique, la démo et le prix.
Pour une première tentative sur Montpellier, concernant l'achat de la lampe, je ne suis pas certain d'y revenir pour autre chose, même pour une démo calibrée.
A mon âge, je n'apprécie plus que l'on me prenne de haut et que l'on me balade.
Et ce vendeur facture au client, en sus du prix de vente, des frais de port que lui demande son fournisseur recalculés en TTC, même pour une récupération du produit en boutique...
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2020 22:10

Oui j'ai bien conscience de ses pratiques, je ne connais juste aucune autre alternative dans le coin pour tester du matériel en salle dédiée :(
Amiral Benson
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 09 Juil 2020 8:41

Amiral Benson a écrit:Merci pour ces photos, on voit très bien la coupe au ras pour garder les câbles les plus longs possible. Après coupe il ne faut pas oublier de bien les identifier je suppose et ne pas les brancher ensuite à l'envers.

Disons que je n'ai jamais essayer de tester l'inversion... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2020 18:51

Pour en revenir à la disponibilité de la lampe d'origine sur un JVC HD1 (bulbe avec châssis), contrairement aux allégations de l'enseigne précitée (à la limite du refus de vente), elle existe toujours et peut être fournie directement par JVC sur commande, en passant par l'un de ses centres techniques. Tarif de 447 € TTC port compris.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2020 21:25

Bon à savoir, mais le prix fait mal, même sur mes premières lampes originales j'avais payé moins.
Amiral Benson
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 11 Juil 2020 8:52

Le projo à quasiment 15 ans et ils en profitent pour marger à mort.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 11 Juil 2020 13:31

Dans le cas du HD1, la lampe d'origine décline drastiquement au delà de 800/1000hrs, donc à mon sens strictement aucune raison d'aller dépenser une somme pareille alors que les bulbs font aussi bien, les deux que j'avais pris à l'époque tenaient la route
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 11 Juil 2020 14:42

Goldfinger67 a écrit:Dans le cas du HD1, la lampe d'origine décline drastiquement au delà de 800/1000hrs, donc à mon sens strictement aucune raison d'aller dépenser une somme pareille alors que les bulbs font aussi bien, les deux que j'avais pris à l'époque tenaient la route

En effet et surtout quand on sais que la valeur de ce super vidéopro se situe autour de 300/400€
Dernière édition par poupafaya le 12 Juil 2020 3:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 965
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD