Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedum, Fred31, Google Adsense [Bot], Hyppo, tiboun et 159 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP, la révélation ??

Message » 04 Fév 2005 13:36

Oui c'est certain que cela peut dissuader, en fait je vois beaucoup de films avec des amis, et je m'était dis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, allé hop un tri-lcd et pas de soucis...
Or il s'avère que je ne vois aucun AEC et que sur le forum ceux qui invitent régulièrement des amis lors de projections admettent que personne ne s'est jamais plein de quelque chose....
Le seul AEC que j'ai vu de ma vie c'était sur un MT500, ce qui me freine pour prendre ce projo qui est tout de même un 1024*576...
Je crois que si la grille me gêne vraiment je préfererai attendre 1 ou 2 mois le temps que le HC900 descende sous les 2000 euros... Mais c'est vraiment au cas ou la grille me gêne...

Guillaume
yaumeguy

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 04 Fév 2005 14:56

Attention Guillaume, aucun mono DLP actuel te dispensera te voir un jour ou l'autre un AEC.
C'est un tout petit défaut que tu apercois de temps en temps. C'est comme cela qu'il faut le prendre.
Le problème c'est que les mono DLPs procurent chez certains un malaise physique. Ce qui ne semble pas être ton cas.
A côté de cela moins de grille, pas de VB, pas de Shading, un contraste supérieur, des noirs noirs, en fait un autre type d'image.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 04 Fév 2005 15:11

En fait ce n'est le fait d'avoir vu un AEC qui me dérange en soit, mais plutôt la possibilité qu'avec le MT500 je sois à la limite d'éprouver des sensations de malaise physique ainsi que mon entourage... Mais visiblement le MT500 est encore dispo chez hifissimo, il faudrai que j'aille y faire une séance prolongée...
Sinon le HC900 est-il réellement supérieur au MT500, notamment en ce qui concerne la précision, le piqué ?

Guillaume
yaumeguy

Message » 04 Fév 2005 18:35

frederic78 a écrit:
Prends ton temps guillaume. N'hésite pas à tester l'image pendant plusieurs heures chez les marchands. Et si tu peux, va voir le HC100 chez Hifissimo, il parait que c'est assez impressionant !

A mon avis il y a une info de dernière minute qui le rend beaucoup moins intéressant ... :mdr:
Allez voir le post H30a versus HC100.

Roue 4 segments pour le HC100... 6 segments pour le H30A...

Mais à comparer quand même !

J'édite mon post, le HC100 bénéficie en réalité comme le HC900 d'une roue 7 segments (dixit Mitsubishi) :wink:
Dernière édition par Hobby One le 06 Fév 2005 14:38, édité 1 fois.
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 04 Fév 2005 19:05

Salut Yaumeguy,
alors finalement, tu ne t-y fais pas? Désolé pour toi, mais tu comprends mieux pourquoi je l'ai revendu pour acheter le HC900? :wink:
Depuis, c'est un vrai bonheur, et je ne songe à aucun moment d'en changer, c'est dire.
si tu veux passer pour une démo, c'et sans souci, tu connais la route :D
nonox77

Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27

Message » 05 Fév 2005 10:58

et en faveur du dlp : le prix !!!!!

entre 1000 et 1500 euros une image de bonne qualitée !!!! le pe5120 se trouve a 850 euros !!

les trilcd sont largués tant que la hd n'est pas la !!
fantaorange

Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48

Message » 05 Fév 2005 11:20

Les mises en garde du forum contre les AEC, n'excluent pas de vérifier qu'on y soit sensible !!!!

C'est pourquoi avant d'opter pour l'une des 2 techno, il convient d'emmener toute sa petite famille pour s'assurer que tout le monde est épargnée (1h de test mini).

Si c'est le cas, effectivement, je comprend que l'on s'oriente vers l'image DLP !!!!!!
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 05 Fév 2005 12:17

Je crois que c'est un peu plus compliqué que faire un test famillial d'une heure.

Chez soit, on peut voir plus d'AEC qu'on ne pensait au début; la qualité même de l'image DLP est un facteur aggravant auquel il convient que l'oeil et le cerveau s'habituent.

C'est pas un réel problème mais il faut passer le cap des premières expériences pour profiter pleinement de cette image nouvelle.

Au bout de quelque temps, tous s'accordent à dire que les premiers AEC vus ont disparus ou deviennent exceptionnels.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 05 Fév 2005 14:27

frederic78 a écrit:A côté de cela moins de grille, pas de VB, pas de Shading, un contraste supérieur, des noirs noirs, en fait un autre type d'image.

ça depend aussi du modele de dlp et de lcd ;) (c'est valable aussi pour les TT dont on se contente souvent d'ecrire le sigle comme signe d'excellence, et qui n'ont pas tous les memes qualités, loin de la)

concernant la revelation de yaumeguy, je ne veux pas semer le doute, mais il faut aussi penser a plusieurs choses, les reglages en magasin qui peuvent favoriser l'une ou l'autre des machines, etc le coté "flashy" de certains projos qui peuvent nous impressioner en magasin, et qui a la maison revelent leurs defauts...et enfin la source qui passe mieux sur l'un que sur l'autre (d'ou l'utilité d'avoir sous la main un dvd de reference, voir mieux, de la hd...)

ps : juste pour info, et sans lancer un ridicule combat generaliste "l'un est mieux que l'autre" (alors qu'il y a 50 modeles) aux etats unis les lcd sont generalement aussi, voir plus chers que chez nous, et les dlps souvent moins chers, ce qui creuse l'ecart de prix qui peut exister chez nous, et donc rendre l'interet des "petits" dlp encore plus grand, et qui pourtant n'empeche pas les gens d'acheter beaucoup de z3, ptae700...il doit bien y avoir une raison (autre que les nausées potentielles)..

Nobo, qui aura peut etre une révélation à son tour avec le mt700 ou autre hd2+.
(je precise que ce n'est qu'une "signature", je ne suis pas encore touché par le syndrome alain delon)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 05 Fév 2005 14:44

Faut comprendre les ricains, ils ont depuis longtemps de la HD en 1280x720. Les LCD dans ce format ne sont pas chers, à l'encontre des DLP. Le choix d'un LCD est économiquement logique.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 06 Fév 2005 15:17

Changer mon TX100 c'est vraiment un casse tête !!!

- Je préfère l'image des DLP
- Les DLP 854*480 grille trop visible
- Tri-LCD silencieux mais je ne supporte pas le VB
- DLP bruyant (trop)
- DLP 1024*576 encore un peu trop cher (bien que l'on commence à trouver le HC900 à 2000 euros environ...)

En résumé soit j'attends encore un peu que le HC900 baisse et je lui fais un pti caisson insonorisant, soit je tente le coup avec un Z3 réputé pour son faible VB (bien que..voir les posts du moment) mais je me retrouverai avec une image.. ben d'un tri-LCD :-?
Ca fais une semaine que je me casse la tête avec ce dilemme, et je n'ai trouvé aucune solution évidente... :cry:

Guillaume
yaumeguy

Message » 06 Fév 2005 15:45

nonox77 a écrit:Salut Yaumeguy,
alors finalement, tu ne t-y fais pas? Désolé pour toi, mais tu comprends mieux pourquoi je l'ai revendu pour acheter le HC900? :wink:
Depuis, c'est un vrai bonheur, et je ne songe à aucun moment d'en changer, c'est dire.
si tu veux passer pour une démo, c'et sans souci, tu connais la route :D

Oui je comprends en effet :wink:
Pour la démo ce serai génial, voir un film en entier histoire de confirmer que je suis 100% compatible DLPs, mais je ne peux venir chez toi qu'en voiture, et je n'ai que le métro :(

Snon par rapport au bruit, ça donne quoi le HC900 par rapport au TX-100 ? Surtout que tu es ds le même cas que moi, projo juste derrière les oreilles...

Guillaume
yaumeguy

Message » 06 Fév 2005 17:05

Alors, en ce qui concerne le bruit, j'y suis totalement hermétique, car soit j'ai un casque, soit les enceintes qui crachent, donc...
De toute façon, j'ai démontré à nombre de personnes qu'il n'était absolument pas bruyant, d'autant plus que c'est un bruit sourd et non aigü, donc vraiment pas génant.
En ce qui concerne l'image, je t'assure, c'est le jour et la nuit, et pourtant, j'avais été conquis par le TX100, mais là, j'ai une image superbe, exempte de tout défaut.
S'il pouvait sortir le HC900 avec un lens shift, on aurait, à mon avis, la machine ultime dans cette gamme de prix.
nonox77

Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27

Message » 06 Fév 2005 17:21

trifon a écrit:Une simple observation montre qu'il y a pas de possesseurs de DLP qui interviennent dans cette section

:lol: :lol: :roll: :lol: :lol:
azYa

Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15

Message » 08 Fév 2005 4:30

trifon a écrit:Faut comprendre les ricains, ils ont depuis longtemps de la HD en 1280x720. Les LCD dans ce format ne sont pas chers, à l'encontre des DLP. Le choix d'un LCD est économiquement logique.

A+

c'est surement vrai pour les lcd 1280x720 les moins chers, mais d'une c'etait (ce dont j'ai parlé plus haut) deja le cas avant l'apparition de la hd (vu qu'ils ont beaucoup de z2, pana500, etc), et surtout vu que les dlp sont moins chers chez eux que les lcds, ils peuvent avoir pour le prix "discount" d'un hs50 (3500$ : 2750 euro) un h77 + garantie 3ans + lampe de rechange (400$) à 4000$ = 3133euro ...donc la raison financiere ne tient pas dans ce cas de figure, reste la question des allergiques, des gens qui trouvent l'image trop fatiguante, etc.. bref ceux qui ont de bonnes raisons de preferer le lcd (note que ça peut etre aussi une affaire de gouts, mais je ne connais pas assez les bons dlp pour pouvoir me prononcer sur la question)

ps : azyaa a raison de sourire concernant ta remarque sur la section pchc (surtout que j'ai du passer a coté de l'unique personne ayant prononcé cette phrase), la proportion de proprietaires de lcd est surement directement liée à la proportion de ces projecteurs sur le forum ....on peut aussi penser qu'il est plus interessant d'utiliser un pc pour regarder de la hd, ou upscaller un dvd en 720p, et envoyer ainsi le signal a la resolution de la matrice des lcd recents....que sur un projo 800/600 qui n'a pas grand chose a upscaller en sortie de lecteur dvd.
Dernière édition par Nobo le 08 Fév 2005 4:41, édité 1 fois.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message