Bonjour,
Je suis néophyte et commence à rechercher un projo
Avant tout je pense qu'il est nécessaire de faire le choix du budget : - de 2500 € pour mois
Après je crois comprendre que pour simplifier les choses il est bon de se déterminer entre Tri LCD et DLP (pour faire simple)
Il me semble que tout va dans le sens du DLP au niveau des bénéfices que l'on peut retirer d'un videoproj. A la réserve prêt peut-être du niveau de bruit généralement plus faible sur les Tri-LCD
Ai-je raison ?
Y 'a t'il d'autres arguments à minima important pour faire mon choix et qui pourraient me faire préférer le Tri LCD ?
Merci pour votre aide
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Salamandar et 124 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
va voir si tu es sensible au AEC auquel cas tu prendras un LCD ou un TT compte-tenu de ton budget.
UN CONSEIL : VA VOIR
UN CONSEIL : VA VOIR
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
as tu vu des DLP et des LCD en démo ?
quelle image te plait le plus ? laquelle te convient le mieux ?
les deux technologies ont un rendu assez différent...
On est ds la pure subjectivité , il y a du bon dans les 2 technologies. Apres c'est plus en fonction de ses préférences.
Vérifies si tu es sensible a l'effet 'arc en ciel' avec les DLP.
Pour les LCD les nouveaux modeles (Sony hs50, sanyo z3, Panasonic 700) ont fait d'énormes progrès.
Concernant le bruit un optoma h57 semble du meme niveau sonore que ces nouveaux tri lcd.
quelle image te plait le plus ? laquelle te convient le mieux ?
les deux technologies ont un rendu assez différent...
On est ds la pure subjectivité , il y a du bon dans les 2 technologies. Apres c'est plus en fonction de ses préférences.
Vérifies si tu es sensible a l'effet 'arc en ciel' avec les DLP.
Pour les LCD les nouveaux modeles (Sony hs50, sanyo z3, Panasonic 700) ont fait d'énormes progrès.
Concernant le bruit un optoma h57 semble du meme niveau sonore que ces nouveaux tri lcd.
- Luxis
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
L'image générée par les vp DLP a la réputation (fondée, selon moi) d'être plus argentique, c'est à dire plus proche d'une projection en cinéma.
Maintenant, la grosse faiblesse des DLP réside dans les quelques désagréments visuels et sensoriels qu'ils peuvent générer chez certaines personnes:
- Effets Arc en ciel
- Nausées ou mal de tête après quelques dizaines de minutes.
Je fais malheureusement partie de la catégorie de personne (très) sensible, aussi dois-je me résigner au monde des Tri-LCDs.
Cela dit plusieurs modèles LCD sortis récemments (Yamaha, Panasonic, Sanyo), et un autre qui arrive (Sony) sont en très nets progrès au niveau du point faible "historique" des LCD: le contraste.
Maintenant, la grosse faiblesse des DLP réside dans les quelques désagréments visuels et sensoriels qu'ils peuvent générer chez certaines personnes:
- Effets Arc en ciel
- Nausées ou mal de tête après quelques dizaines de minutes.
Je fais malheureusement partie de la catégorie de personne (très) sensible, aussi dois-je me résigner au monde des Tri-LCDs.
Cela dit plusieurs modèles LCD sortis récemments (Yamaha, Panasonic, Sanyo), et un autre qui arrive (Sony) sont en très nets progrès au niveau du point faible "historique" des LCD: le contraste.
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
ramseshub a écrit:A la réserve prêt peut-être du niveau de bruit généralement plus faible sur les Tri-LCD
Je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas aujourd'hui... De toute façon, il ne faut pas ce faire une idée du bruit avec seulement les données constructeur. Une "écoute" s'impose .
ramseshub a écrit:Y 'a t'il d'autres arguments à minima important pour faire mon choix et qui pourraient me faire préférer le Tri LCD ?
Les AEC ?
Vérifie bien que tu n'y es pas sensible ainsi que les personnes susceptibles d'assister à tes futurs projections.
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Merci déjà à vous tous pour ces premières infos
J'ai bien compris que je dois de toute façon aller 'voir' mais je voudrais déjà un peu décanter le sujet
Concernant vos réponses :
Si je souhaite aller vers le DLP comment puis-je m'assurer sur les caractériqtiques techniques des matériels que le projo n'aura pas trop d'effet AEC ? (cela dépend des types de matrices utilisées ? d'autres caratctériqtiques ?)
Concernant le niveau de bruit, et sans rentrer une nouvelle fois dans trop de considérations, peut-on raisonnablement dire qu'en dessous d'un certain niveau de bruit (lequel ?) il n'y a plus de gros débats
Merci encore pour votre aide
J'ai bien compris que je dois de toute façon aller 'voir' mais je voudrais déjà un peu décanter le sujet
Concernant vos réponses :
Si je souhaite aller vers le DLP comment puis-je m'assurer sur les caractériqtiques techniques des matériels que le projo n'aura pas trop d'effet AEC ? (cela dépend des types de matrices utilisées ? d'autres caratctériqtiques ?)
Concernant le niveau de bruit, et sans rentrer une nouvelle fois dans trop de considérations, peut-on raisonnablement dire qu'en dessous d'un certain niveau de bruit (lequel ?) il n'y a plus de gros débats
Merci encore pour votre aide
- ramseshub
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 2:00
l'effet AEC est un effet subjectif c'est fonction de l'acuité visuelle de chacun
mais une roue codeuse avec au moins 6 segments et tournant à 240 ou 300 hz permet de minimiser la perception de ces flash 'rvb'
prend le sanyo Z3 par exemple en référence pour le silence de fonctionnement (au delà des données constructeurs, db).
mais une roue codeuse avec au moins 6 segments et tournant à 240 ou 300 hz permet de minimiser la perception de ces flash 'rvb'
prend le sanyo Z3 par exemple en référence pour le silence de fonctionnement (au delà des données constructeurs, db).
- Luxis
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
Si l'on est pas sensible aux EAC , que reste t'il au tri-LCD par rapport aux DLP ?
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
plus fluides, plus reposant, plus silencieux et moins cher en 1280*720p et meme si toi tu es pas sensible au aec, c paut etre pas le cas de t proches
de plus je crois pas que bcp de dlp permettent le lens shifting
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Pour avoir possede un DLP pendant 3 mois (BenQ PE 7800, roue codeuse 6 segments, 300 Hz je crois) je reitere ce qui a ete dit plus haut :
- AEC, pour certains. Ma femme et moi : aucun
- Maux de tete / fatigue : effectivement, maux de tete pour ma tres chere et bibi. Il semble que le cerveau "s'habitue" a l'image DLP (images R / G / B projetees en rapide succession) et que les maux de tete diminuent.
Pour notre part :
-bibi : maux de tete disparus apres qques semaines, legere fatigue : pour Noel, on achete un DLP !
-waf : maux de tete plus legers mais persistants, fatigue : desole, mais pour Noel, ca sera LCD...
Le probleme, c'est que pour savoir si l'on est plus ou moins "adapte" au DLP, c'est qu'il faut passer du temps avec. La sensibilite aux AEC peut apparemment se mesurer rapidement, mais le cote "mal de tete / fatigue visuelle"...
Une chose, pour moi, est sure, l'image DLP reste + belle (mais ce sera quand meme, apparemment, un Panasonic tune par Cine4home, on a vu pire )
- AEC, pour certains. Ma femme et moi : aucun
- Maux de tete / fatigue : effectivement, maux de tete pour ma tres chere et bibi. Il semble que le cerveau "s'habitue" a l'image DLP (images R / G / B projetees en rapide succession) et que les maux de tete diminuent.
Pour notre part :
-bibi : maux de tete disparus apres qques semaines, legere fatigue : pour Noel, on achete un DLP !
-waf : maux de tete plus legers mais persistants, fatigue : desole, mais pour Noel, ca sera LCD...
Le probleme, c'est que pour savoir si l'on est plus ou moins "adapte" au DLP, c'est qu'il faut passer du temps avec. La sensibilite aux AEC peut apparemment se mesurer rapidement, mais le cote "mal de tete / fatigue visuelle"...
Une chose, pour moi, est sure, l'image DLP reste + belle (mais ce sera quand meme, apparemment, un Panasonic tune par Cine4home, on a vu pire )
- yopiko
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
mxav a écrit:plus fluides, plus reposant, plus silencieux et moins cher en 1280*720p et meme si toi tu es pas sensible au aec, c paut etre pas le cas de t proches
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|