|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JADE55, Lazer127 et 90 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
DLP ou LCD?
up
- jewtheanswer
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 15:21
lcd pour :
- absence d'aec garantis
- possibilités de placement plus grande
- absence d'aec garantis
- possibilités de placement plus grande
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Bonsoir à tous, et qu'en est-il de la fiabilité ? lcd ou dlp ? car d'après le retour de certains ça fais peur!!!! je pense me prendre un panasonic pt-ax200 pour une utilisation "que" le week-end, ce qui veut dire en gros que le projo tournerais 6 heures par week-end donc en gros 312 heures par an oui, je serais pas un gros consommateur comme certains!!!! mais si j'investis dans ce genre de produit, c'est pour qu'il me fasse quelques années, et pas quelques moi!!! avez-vous eu des soucis avec vos projos?
- alain94
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Les pana 720p sont pas réputés pour leur fiabilité...
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
Ohm ciné a écrit:Les pana 720p sont pas réputés pour leur fiabilité...
oui je sais, c'est bien ce qui me fais peur!!! sinon je lorgne sur un optoma HD 65 vous en pensais quoi ? sur le topic dédié il y a plutôt de bon retour!!! je viens de lire que sur les dlp la roue chromatique est fragile et peu se casser en plusieurs morceaux!!!! et là, c'est le projo à la poubelle direct!!! je sais plus quoi faire là!!!! j'étais partis sur un plasma 50V10 pana, je crois que je vais rester sur ma position. même si je l'aurai pas avant mi-janvier (rupture de stock).
Je vous dis ça parce que j'étais partis au début dans l'optique de prendre un 37" pour le tout venant (jt, séries, etc...) et pour les films un projo, mais bon le retour de certains sur la fiabilité de ses derniers ma refroidi, d'où la commande du pana 50" pour tout passer dessus. En même temps j'ai un tube crt 55cm, je pense que déjà passer à un 50" c'est à dire à 1m28 de diagonale va être pour moi dans un premier temps comme si je passais à 2m de base!!!! enfin je sais pas trop quoi faire, si j'écoute ma femme elle préfère le plasma, moi le projo, mais ce qui me fais reculer c'est la fiabilité en général des projos, je sais pas trop quoi faire!!!
- alain94
alain94 a écrit:Ohm ciné a écrit:Les pana 720p sont pas réputés pour leur fiabilité...
oui je sais, c'est bien ce qui me fais peur!!! sinon je lorgne sur un optoma HD 65 vous en pensais quoi ? sur le topic dédié il y a plutôt de bon retour!!! je viens de lire que sur les dlp la roue chromatique est fragile et peu se casser en plusieurs morceaux!!!! et là, c'est le projo à la poubelle direct!!! je sais plus quoi faire là!!!! j'étais partis sur un plasma 50V10 pana, je crois que je vais rester sur ma position. même si je l'aurai pas avant mi-janvier (rupture de stock).
Je vous dis ça parce que j'étais partis au début dans l'optique de prendre un 37" pour le tout venant (jt, séries, etc...) et pour les films un projo, mais bon le retour de certains sur la fiabilité de ses derniers ma refroidi, d'où la commande du pana 50" pour tout passer dessus. En même temps j'ai un tube crt 55cm, je pense que déjà passer à un 50" c'est à dire à 1m28 de diagonale va être pour moi dans un premier temps comme si je passais à 2m de base!!!! enfin je sais pas trop quoi faire, si j'écoute ma femme elle préfère le plasma, moi le projo, mais ce qui me fais reculer c'est la fiabilité en général des projos, je sais pas trop quoi faire!!!
Salut,
Perso, j'utilise mon DLP comme une TV...si il y a des problèmes de qualité de la roue, je les vois trés vites au bout de 2000h environ...Pour l'instant, mon Mitsu est OK.
Pour quelques centaines d'heures par an de PJ, peu importe la techno qui devient plus dépendante d'autres paramètres.
Dans une utilisation familliale, il me semble qu'il faut coupler écran TV classique et projo pour les scéances cinoches.
Aussi, maintenant, j'éviterais tout PJ dont le bruit en mode ECO tourne autour de 30db...faut au moins 25 max pour avoir la paix des oreilles.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Merci trifon pour ton retour, mais pour en gros 400 heures d'utilisation d'un projo par an, je devrais normalement le garder quelques années non? sinon, c'est même pas la peine, je tiens pas à investir dans les 1000€ mini tous les ans
- alain94
alain94 a écrit:Merci trifon pour ton retour, mais pour en gros 400 heures d'utilisation d'un projo par an, je devrais normalement le garder quelques années non? sinon, c'est même pas la peine, je tiens pas à investir dans les 1000€ mini tous les ans
Prend à PJ avec une garantie suffisante, au moins 3 ans...Mon Mitsu est garanti 5 ans mais pas la roue considérée comme pièce d'usure.... Je crois qu'Optoma et d'autres garantissent leurs DLP sans limitation concernant la roue.
Cette garantie de 5 ans semble intéressante chez Mitsubihi pour les LCD (premiers prix full HD HC 5500 à 1500€) car limitée à 5000h...ça laisse de la marge dans ton cas...
Si on a que peu d'heures pas an, cela laisse aussi le temps de voir si problème de jeunesse couvert par la garantie.
Mon HC1100(alias HC 1500) acheté 700€ a maintenant 2000h environ....aucune maintenance depuis qu'il est posé au plafond....pour toi, 5/7 ans de marche...
Tous les PJ de cette gamme plutôt ancienne coté carte mère(HDMI avec 1080i seulement) semblent être robustement construits...
Mais bon, si la roue lache avant 5000h, je me poserai sérieusement la question vu mon usage de repasser à un écran plat dont les prix ont considérablement baissés....mais avec regrêt tout de même car l'image sur grand écran est incomparable....
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
merci trifon je vais regarder cela de plus prêt, et faire mon choix
- alain94
|
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|