|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Fred31 et 170 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
DLP qui fume ?
Voila, j'ai une petite question : je voulais savoir si la fumée de cigarette pouvait affecter la qualité d'un ecran DLP comme le Sagem HD 45 tout comme elle affecte celle d'un tri tube par exemple (encrassement des lentilles etc...) et donc si il etait risqué pour sa durée de vie d'utilisé ce genre d'appareil dans une salle "fumeur". (un cathodique, plasma ou autre LCD n'en sont pas directement affecté a ma connaissance)
- Orkliver
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Quelque soit la technologie la funée de cigarette va se deposer sur les surfaces de diffusions(ecran etc...) ou sur les surface d'emission (tube, panneau lcd dlp etc...) donc AMHA la fumée c'est (comme la poussière )c'est mauvais pour tout.
Phil.
Phil.
- philvil59
- Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
surtout pour les poumons des non-fumeurs !!
- CyranoDilb
- Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Et ce n'est pas bon pour l'ecosystème....
- hasselblad
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36
Orkliver a écrit:(un cathodique, plasma ou autre LCD n'en sont pas directement affecté a ma connaissance)
Un cathodique ou un plasma ont une grande surface de diffusion ce qui réduit l'impact d'un dépôt sur l'écran. Sur une plus petite surface, cela peut avoir une plus grande influence, d'autant que le flux d'air est alimenté par le ventilateur qui aspire tout l'air de la pièce dans le projo.
De toutes façons, la fumée de cigarette se dépose sur toute surface, quelle soit biologique ou inerte, et à terme cela pose des problèmes. Donc, stop smoking man.
- shadows
- Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|