Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, jeano33, LE PIRATE, Patoch999 et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Dreamvision MovieStar

Message » 08 Juin 2001 19:06

moi macho ???? :)
Le moviestar est a mon avis un mauvais choix... mieux vaut preferer un DL500 pour la difference de prix pour un resultat quasi identique (je pense que michel sera d'acord sur ce point...).
On peut trouver le DL500 a 30kf, avec la difference de prix tu peut te faire un PCHC, acheter un iscan...
Bonne chance dans la quete du saint grall ! :)
@+ iota<p>[This message has been edited by iota (edited 08-06-2001).]
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline

Message » 08 Juin 2001 19:15

Iota, ne te vexe pas!
En quoi, justement le moviestar est-il un mauvais choix par rapport au DL500? C'est bien le sens de mon post de vous poser cette question. Et les Davis, là-dedans? Où les situer? Ils sont moins bons ou c'est juste parce que vous êtes équipés en Dreamvision?
J'ai lu et constaté que globalement le DL500 avait plutôt votre préférence.
La différence de prix ne m'a pas semblé si grande. L'un est-il plus négociable que l'autre?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Juin 2001 19:44

houlala, faut se mefier des recommandations des constructeurs, si tu relis ce que j'ai ecrit j'obtient 2.10 de base pour 3,4m de recul visuel et l'image est top, donc avec 6m de recul, je taperais pas moins de 2,50 de base.
Iota a raison, il me semble que la difference de prix du moviestar par rapport au DL500 (10000 balles si je me trompes pas) ne se justifie pas trop. En fait je ne suis pas pro-dreamvision mais plutot pro-DL500 , je trouve l'offre haut de gamme dream trop chere, d'ailleurs si tu m'avais demandé conseil pour un XGA, je t'aurais dirigé vers un cinema ten (l'ami kraine va pas tarder à debarquer :wink: ).
Tu as donc compris : si tu peux placer ton proj à 3,5m de l'ecran alors prends un DL500 (ou le cinevision mais j'ai toujours trouvé les couleures un peu palichones sur cette machine). tu pourras alors regarder une belle image de 2,50 à 6m de distance.
Iota, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'iscan (tu pourras me lire un peu plus haut) : je ne pense pas que ce soit la machine ideale pour un dream/davis car on perd une bonne partie de la largeure de la matrice, ce qui est bien dommage.
A+ tlm
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juin 2001 20:48

Michael,
pour les prix, je me suis basé sur les prix affichés par M. Premium. Il annonce 4000F d'écart entre les deux, ce qui peu et beaucoup à la fois et ce qui m'a titillé pour le moviestar.
Y a-t-il sur ce forum un possesseur de moviestar qui pourrait me donner ses impressions?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message