[quote="tri/s"]
Bravo d'avoir touché le point sensible; même essentiel d'un projecteur!!!!!!! : SA LAMPE; ET COMMENT L'UTILISé
Ps:si tu désires savoir comment prolonger au max la durée de ta lampe, je t'enverrai un message personnel t'expliquant tout........
J'ai essayé il y a trois mois d'en parlé; et je n'ai eu droit qu'a des messages dans le genre:" tu veut devenir la star de ce site???"
bonjour Tri/s
des critiqueurs, il y en aura toujours,ne t'arrête pas a sa,nous somment sur un forum de partage d'idées,ils y en a que sa intéressent et ils y en a d'autre qui jouent les critiques.
et ça ne changera pas ,les critiques c'est si facile,et les ignorer aussi.
amicalement blues
|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Durée minimale d'allumage du videoprojecteur
- blues
- Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Je l'allume toujours pour une séance ciné , jamais pour faire des démos à chaque potes ou voisins qui passent . T'en sort pas sinon ! Si ils nous prend l'envie de se matter un autre film et qu'on fait une pause même d'une heure voir deux , je laisse tourner De toute façon ,aucun appareil électronique n'aime prendre dés "je t'allume , je t'éteind" , alors un vp......En tout cas , jamais allumé moins d'une heure ;
M'enfin !
Alors !
Quoi !
C'EST MA LAMPE A MOI PERSONNELLE ET JE FAIT QUOI T'ESQUE JE VEUX AVEC.....TRALALA LALEEEERE!
M'enfin !
Alors !
Quoi !
C'EST MA LAMPE A MOI PERSONNELLE ET JE FAIT QUOI T'ESQUE JE VEUX AVEC.....TRALALA LALEEEERE!
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Un RP ça compte?
> Mini une heure, et jamais moins de 30min entre une extinction et un allumage.. Je pensais être maniaque mais à vous lire, en fait non
> Mini une heure, et jamais moins de 30min entre une extinction et un allumage.. Je pensais être maniaque mais à vous lire, en fait non
- Tartagnan
- Inscription Forum: 13 Jan 2006 17:51
utilisation lampe
30 minutes c'est trop court , si ton refroidissement est de 20 minutes minimum : c'est OK
Si tu as un refroidissement commerciale de 20s a 1mn30 (aussi inutile que 0s), les vapeurs de mercure sont encore chaudes 30 min après; et en rallumant ton projo, et vu qu'il y a encore une pression exercé par le gaz; et bien le réamorcage de ta lampe abîme les électrodes et sans le savoir ce sont des heures de perdue sur une lampe
La température de l'arc atteint quasiment les 800°, voir 1000° degrés......c'est pour cela que les arrêt commerciaux de 20s sont a mourir de rire.......
A l'arrêt des 20s ou 1m30 (c'est pareil); vous imaginez bien que la lampe n'est pas froide, le VP monte d'ailleurs en température pendant encore 10 minutes due a l'arrêt de la ventilation; c'est dans ce cas qu'une lampe explose!!!!! (uniquement)
puisque les vapeurs de mercure arrivent a une pression de 200ATM , soit la pression exercé a 2000m sous l'eau ;(soit 200kg/cm2) c'est énorme; on comprends mieux pourquoi elle explose si elle monte en degrés a l'arrêt ) sa pression monte parallèlement ; et dépasse les 200ATM et BOOM
Pour avoir une idée de la pression
Vous prenez un dé d'un carré de 1cm (pour jouer...je ne connais pas l'orthographe); vous le posé par terre; vous poser centré sur le dé, une planche d'un carré de 2mètres et déposer entre 200 et 250kg sur la planche.
La surface du dé touchant la planche, reçoit en pression la valeur de 200atm.
Ça me passionne autant que le VP lui même et c'est bien dommage que les constructeurs ne livrent pas avec les VP; la notice des lampes
Il y a quelques détails important a expliquer, mais vu qu'il est très tard, si bien sur cela vous intéresse; et sans prétention mais par passion, je vais faire une notice"maison" et vous expliquer ce que j'ai fait a mon projo qui brille comme le premier jour après 1300h.
Une lampe peut atteindre 4000 voir 6000h chez philips; (toujours avec une lampe a mercure)
salutations et bonne journée... stéphane
Si tu as un refroidissement commerciale de 20s a 1mn30 (aussi inutile que 0s), les vapeurs de mercure sont encore chaudes 30 min après; et en rallumant ton projo, et vu qu'il y a encore une pression exercé par le gaz; et bien le réamorcage de ta lampe abîme les électrodes et sans le savoir ce sont des heures de perdue sur une lampe
La température de l'arc atteint quasiment les 800°, voir 1000° degrés......c'est pour cela que les arrêt commerciaux de 20s sont a mourir de rire.......
A l'arrêt des 20s ou 1m30 (c'est pareil); vous imaginez bien que la lampe n'est pas froide, le VP monte d'ailleurs en température pendant encore 10 minutes due a l'arrêt de la ventilation; c'est dans ce cas qu'une lampe explose!!!!! (uniquement)
puisque les vapeurs de mercure arrivent a une pression de 200ATM , soit la pression exercé a 2000m sous l'eau ;(soit 200kg/cm2) c'est énorme; on comprends mieux pourquoi elle explose si elle monte en degrés a l'arrêt ) sa pression monte parallèlement ; et dépasse les 200ATM et BOOM
Pour avoir une idée de la pression
Vous prenez un dé d'un carré de 1cm (pour jouer...je ne connais pas l'orthographe); vous le posé par terre; vous poser centré sur le dé, une planche d'un carré de 2mètres et déposer entre 200 et 250kg sur la planche.
La surface du dé touchant la planche, reçoit en pression la valeur de 200atm.
Ça me passionne autant que le VP lui même et c'est bien dommage que les constructeurs ne livrent pas avec les VP; la notice des lampes
Il y a quelques détails important a expliquer, mais vu qu'il est très tard, si bien sur cela vous intéresse; et sans prétention mais par passion, je vais faire une notice"maison" et vous expliquer ce que j'ai fait a mon projo qui brille comme le premier jour après 1300h.
Une lampe peut atteindre 4000 voir 6000h chez philips; (toujours avec une lampe a mercure)
- tri/s
- Inscription Forum: 11 Mar 2006 17:38
tri/s a écrit:Il y a quelques détails important a expliquer, mais vu qu'il est très tard, si bien sur cela vous intéresse; et sans prétention mais par passion, je vais faire une notice"maison" et vous expliquer ce que j'ai fait a mon projo qui brille comme le premier jour après 1300h.
je suis preneur
- captaincon
- Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Uniquement pour regarder un DVD au moins 1h30, en mode éco, 550h00 au compteur sur un PTAE 700. Refroissement par le ventilateur, puis extinction via l'interrupteur. Nettoyage régulier du filtre.
- scarleco
- Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
je l'allume uniquement pour regarder un dvd (jamais le télé ou la console).
très très rarement pour faire une démo. ça m'arrive juste de l'allumer pour faire un réglage. rarement moins d'une demi-heure en fait...
pour ce qui de l'éteindre, je le laisse en veille, le plus souvent, comme tous mes appareils. sauf si je pars pour quelques jours auquel cas j'éteins la prise.
quels sont les risques de laisser un VP en veille, hormis la consommation ???
très très rarement pour faire une démo. ça m'arrive juste de l'allumer pour faire un réglage. rarement moins d'une demi-heure en fait...
pour ce qui de l'éteindre, je le laisse en veille, le plus souvent, comme tous mes appareils. sauf si je pars pour quelques jours auquel cas j'éteins la prise.
quels sont les risques de laisser un VP en veille, hormis la consommation ???
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Bonjour,
Je suis aussi preneur des infos de "Tri/s"quant aux soins à prendre pour que les lampes durent le plus longtemps possible.
G.C.
Je suis aussi preneur des infos de "Tri/s"quant aux soins à prendre pour que les lampes durent le plus longtemps possible.
G.C.
- Chabaud Gilles
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Moi comme j'ai pas de télé je l'allume pour un oui, pour un non, parfois 4 fois dans la journée, et comme il déconne souvent (j'ai pas d'image sur les matrices) je dois l'éteindre 1 minute après allumage pour le rallumer tout de suite, sans passer par le refroidissement je coupe direct le power j'attend 1 seconde et je rallume de suite.
la lampe marche toujours 6700 heures sur les 6000 théoriques... et la première je l'ai changé aussi à 7000 par précaution mais elle marche encore je la garde dans un carton, je vais laisser mourrir ma lampe actuelle pour voir jusqu'où elle tient et je remettrais la vieille on verra bien combien ça tient en tout, en tout cas je l'aurais rentabilisé ce sacré projecteur que j'ai acheté une bouchée de pain il y a 6 ans avec 2 lampes neuves
Pascal
la lampe marche toujours 6700 heures sur les 6000 théoriques... et la première je l'ai changé aussi à 7000 par précaution mais elle marche encore je la garde dans un carton, je vais laisser mourrir ma lampe actuelle pour voir jusqu'où elle tient et je remettrais la vieille on verra bien combien ça tient en tout, en tout cas je l'aurais rentabilisé ce sacré projecteur que j'ai acheté une bouchée de pain il y a 6 ans avec 2 lampes neuves
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Tiens nous au courant quand la lampe rendra l'âme, ce sera intéressant de voir jusqu'où elle a tenu.
- BlAz
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
salut tous le monde,
moi je possède un VP Sanyo PLV-Z1, comment puis-je savoir le nombres d'heures d'utilisation, si cela est possible bien sur, sinon pour ma part je l'utilise que pour regarder des DVD d'en moyenne d'1h30, je l'ai depuis septembre 2004, et jusqu'a la je regardais des films 1 à 2 fois par semaine, certaines fois 4 quand y'avais de bon films qui me plaisait, il m'airive de ne pas utiliser le projo pendant 2 à 3 semaine.
moi je possède un VP Sanyo PLV-Z1, comment puis-je savoir le nombres d'heures d'utilisation, si cela est possible bien sur, sinon pour ma part je l'utilise que pour regarder des DVD d'en moyenne d'1h30, je l'ai depuis septembre 2004, et jusqu'a la je regardais des films 1 à 2 fois par semaine, certaines fois 4 quand y'avais de bon films qui me plaisait, il m'airive de ne pas utiliser le projo pendant 2 à 3 semaine.
- GTO
- Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
GTO a écrit:moi je possède un VP Sanyo PLV-Z1, comment puis-je savoir le nombres d'heures d'utilisation, si cela est possible bien sur.
http://franckhc.free.fr/comparoAstuces.htm
- cobaltnoss
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
merci beaucoup cobaltnoss
- GTO
- Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
tri/s a écrit:Il y a quelques détails important a expliquer, mais vu qu'il est très tard, si bien sur cela vous intéresse; et sans prétention mais par passion, je vais faire une notice"maison" et vous expliquer ce que j'ai fait a mon projo qui brille comme le premier jour après 1300h.
Salut Stéphane, je la verrais bien cette notice maison car mon projo viens de se mettre en sécurité (surchauffe). LPX500 de Yam. Je pense que c'est à cause de la disposition du projo, je m'explique: je l'ai fixé sur une plaque en bois et la plaque est fixée sur une poutre par des equerres, j'ai un espace de 15 mn entre la plaque et le projo !! j'ai 30 heures effective chez moi + 460 de l'ancien propriétaire. Température ambiante de 26°c. Le filtre a 30 heures.
Une ventilation supplémentaire serait de mise ? si à faire: Ventilation à mettre à l'aspiration ou au refoulement ? Dans cette attente je vais quand même utilisé un autre moyen de fixation beaucaoup plus aéré.
- golgothe28
- Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
tri/s a écrit:si bien sur cela vous intéresse; et sans prétention mais par passion, je vais faire une notice"maison" et vous expliquer ce que j'ai fait a mon projo qui brille comme le premier jour après 1300h.
livre nous ton secret!
- Erax
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
|
56 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|