salut a tous, je suis nouveau sur le forum.
Je souhaite faire l'acquisition d'un OPtoma H77. Toutefois, pour l'achat d'un lecteur HDMI j'hesite entre le Pionner et le Denon.
Le DcDi Faroudja joue le role qu'on connait en connection YUV mais en numerique ( HDMI ou DVI) est ce le cas ?
pardonnez mon ignorance et merci pour les reponses que vous ferez.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 90 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
DVI/HDMI et DCDi Faroudja
- davidbei
- Inscription Forum: 04 Oct 2004 11:02
Le problème ne se pose pas puisque ces lecteurs ne font pas d'upscaling sur leurs sorties analogiques, il ne le font que sur leur sorties numériques HDMI.
Or, vous obtiendrez les meilleurs résultats en attaquant le H77 dans sa résolution native, c'est à dire en 720p.
Le choix du Pioneer et du Denon doit donc se faire selon d'autres critères. Le Pioneer est très bon en vidéo, notamment avec les sources films. Il est un peu plat en audio.
Le Denon apparemment ( je ne l'ai pas testé personnellement, mais les avis concordent) aussi très bon en vidéo, aussi bien sur les sources film que non-film gràce au DCDi, et il est aussi très bon en audio
Or, vous obtiendrez les meilleurs résultats en attaquant le H77 dans sa résolution native, c'est à dire en 720p.
Le choix du Pioneer et du Denon doit donc se faire selon d'autres critères. Le Pioneer est très bon en vidéo, notamment avec les sources films. Il est un peu plat en audio.
Le Denon apparemment ( je ne l'ai pas testé personnellement, mais les avis concordent) aussi très bon en vidéo, aussi bien sur les sources film que non-film gràce au DCDi, et il est aussi très bon en audio
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
merci pour une reponse aussi rapide....
mon soucis vient du fait qu'il y a peu de revues qui ont comparé une liason numerique et l' Y
UV.
or, je suis tombé sur un vendeur qui m'a dit qu'entre une liason ancienne mais qui a fait ses preuves ( YUV plus dcdi) et une nouvelle technologie encore peu connue ( hdmi/ Dvi), lui il preferait l'image en YUV acouplée au DCDi parce que plus fluide et, si je me souviens bien, "moins de remanance"
mais peut etre est ce parcequ'il avait du YUv à ecouler.........
donc comment les lecteurs dvd numeriques combattent t ils se probleme ?
merci
mon soucis vient du fait qu'il y a peu de revues qui ont comparé une liason numerique et l' Y
UV.
or, je suis tombé sur un vendeur qui m'a dit qu'entre une liason ancienne mais qui a fait ses preuves ( YUV plus dcdi) et une nouvelle technologie encore peu connue ( hdmi/ Dvi), lui il preferait l'image en YUV acouplée au DCDi parce que plus fluide et, si je me souviens bien, "moins de remanance"
mais peut etre est ce parcequ'il avait du YUv à ecouler.........
donc comment les lecteurs dvd numeriques combattent t ils se probleme ?
merci
- davidbei
- Inscription Forum: 04 Oct 2004 11:02
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|