Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Eiki, Sony et Christie pour de la bureautique principalement

Message » 17 Jan 2013 14:28

Hello,

Voilà je m'adresse à vous car j'aimerai votre avis.

Je fait partie d'une grande société ou nous avons plusieurs salle de réunions. Actuellement nous avons comme majorité des vidéoprojecteur Eiki d'un peu tout les modèles (du plus petit au plus gros).

Ce sont pour la plupart des vidéoprojecteur qui date de 2,3 voir 4 et 5 ans.

Nous utilisons ces salles pour : Projeter des document Excel, Powerpoint, site internet, Vidéo, et quelque fois des programmes en 3D mais moins fréquemment.

Actuellement nous avons un fournisseur qui ne jure que par Eiki (je déteste cette marque). De plus niveau tarif ils ne sont pas compétitif et niveau qualité franchement je trouve ca dégueux pourtant il sont bien réglé.

Nous avons fait des test avec des vidéoprojecteur de marque Sony, les derniers Blanc, je n'ai pas le modèle en tête, et la franchement c'est le jour et la nuit. Pour moin chère ont à du Full HD, et niveau sonore c'est aussi beaucoup plus silencieux.

Nous avons une salle plus grande que les autres et donc un vidéoprojecteur aussi plus grand la encore de la fameuse marque Eiki. Actuellement nous allons remplacer ce vidéoprojecteur pour mettre à la place du Christie ou encore de L'Eiki.

Pouvez vous me dire si le Christie est réellement fait pour de la Bureautique, pour ma part j'ai l'impression que c'est plus pour du cinéma, de plus au niveau du cout et de l'optique c'est plus la même chose, je me pose d'ailleurs la question à savoir si Sony n'a pas d'équivalence.

Pour moi clairement Eiki ne vaut rien, c'est bruyant, c'est gros, ca coute bonbon et il faut acheté un objectif à part. Le vendeur fait du forcing avec cette marque car il doit avoir un max de marge dessus et ne connais pas bien les autres produits, mais cela ne convient pas du tout aux besoins de la société.

Je recherche quelques avis sur ces vidéoprojecteur et surtout à savoir si le Christie est un bon choix concernant notre configuration actuelle.

Merci d'avance de vos réponses
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD