OK avec toi sur ce test caraibe.
Mais ce n'est pas le même test.
Alain
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fred31 et 58 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
En projection le noir absolu n'existe pas
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:OK avec toi sur ce test caraibe.
Mais ce n'est pas le même test.
Alain
mais oui Alain c'est pratiquement le même test !!!!
SAUF SAUF que:
si tu te fies au noir du cadre de ton écran ou celui de ton mur à coté (qui est noir) la reflexion de la salle aura tres peu d'incidence et le résultat est faussé
donc si tu veux juger UNIQUEMENT la faculté d'un VP a faire du noir il n'y a que mon truc "des ombres chinoise qui sera vraiment significatif
tu va pas chinoiser la dessus tt de même
et en plus tout le monde peut le faire ce test (sans cadre noir ni mur noir) a condition d'avoir des mains, des pieds ..ou autre chose
tien un test que j'aimerais bien faire avec l'Epson 5500 qui est vendu (pas donné..) avec des noirs 200 000 moins dense que les blancs
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
Ce qui me gêne un peu ce sont les bandes 2.35.
J'ai donc comparé le noir des bandes 2.35 et le noir de la partie d'écran non éclairée (en décalant l'image)
Le noir de la partie d'écran non éclairée étant le noir maxi atteignable dans la salle.
La différence est très faible malgré que mon VP ne soit pas un champion du contraste et ne m'incite pas à changer pour un VP au meilleur contraste.
J'en déduis que, quelque soit le VP, les bandes 2.35 ne seront jamais noires et que la seule solution consiste à utiliser des masques.
Alain
J'ai donc comparé le noir des bandes 2.35 et le noir de la partie d'écran non éclairée (en décalant l'image)
Le noir de la partie d'écran non éclairée étant le noir maxi atteignable dans la salle.
La différence est très faible malgré que mon VP ne soit pas un champion du contraste et ne m'incite pas à changer pour un VP au meilleur contraste.
J'en déduis que, quelque soit le VP, les bandes 2.35 ne seront jamais noires et que la seule solution consiste à utiliser des masques.
Alain
- ALBO
Salut Alain
le noir que tu obtiens sur ton écran en décalant la projection est bien sur le noir maxi admissible sur ton écran en tenant compte de la reflexivité de ta salle
mais c'est pas la peine de bouger le projo pour ça
je pense quand même que tu a compris ce que je veux dire si tu coupes le faisceau lumineux avec la main ou autre chose tu le vois IDEM
Mon écran est bas donc si je mets les pieds un peu trop haut sur les reposes pieds et BEN je vois leur ombre dans les bandes noires du 2.35 !!!
J'évite car ça m'enerve un peu aussi !!!!
mais faut dire qu'on devient de plus en plus pénible et normalement avec un projo annoncé a 200 000/1 de contraste ça ne devrait pas le faire
bien je parie mon projo contre une lanterne magique qu'avec l'Epson 5500 "l'ombre chinoise" se voit AUSSI ...juste un tout petit peu moins ça reste à espérer
certes que le cache est une bonne formule !!!
En ce qui me concerne j'écarte la formule "écran au format 2.35" qui pose plus de probléme qu'il n'en résoud
Hey Alain jai vu sur ta signature "couleur 100% naturelle" ....heu couleur naturelle c'est quoi (tu as vérifié sur des films perso ou des photos dans la mesure ou ton APN est capable de photographier 100% naturel aussi ) y a beaucoup à dire la dessus....
le noir que tu obtiens sur ton écran en décalant la projection est bien sur le noir maxi admissible sur ton écran en tenant compte de la reflexivité de ta salle
mais c'est pas la peine de bouger le projo pour ça
je pense quand même que tu a compris ce que je veux dire si tu coupes le faisceau lumineux avec la main ou autre chose tu le vois IDEM
Mon écran est bas donc si je mets les pieds un peu trop haut sur les reposes pieds et BEN je vois leur ombre dans les bandes noires du 2.35 !!!
J'évite car ça m'enerve un peu aussi !!!!
mais faut dire qu'on devient de plus en plus pénible et normalement avec un projo annoncé a 200 000/1 de contraste ça ne devrait pas le faire
bien je parie mon projo contre une lanterne magique qu'avec l'Epson 5500 "l'ombre chinoise" se voit AUSSI ...juste un tout petit peu moins ça reste à espérer
certes que le cache est une bonne formule !!!
En ce qui me concerne j'écarte la formule "écran au format 2.35" qui pose plus de probléme qu'il n'en résoud
Hey Alain jai vu sur ta signature "couleur 100% naturelle" ....heu couleur naturelle c'est quoi (tu as vérifié sur des films perso ou des photos dans la mesure ou ton APN est capable de photographier 100% naturel aussi ) y a beaucoup à dire la dessus....
- caraibe
cricri67 a écrit:joyeux noel
IDEM!!! a tous
- caraibe
caraibe a écrit:Hey Alain jai vu sur ta signature "couleur 100% naturelle" ....heu couleur naturelle c'est quoi
C'est; calibré avec le colorimètre (pour une image 100 % naturelle)
Sur l'ombre chinoise; ok avec toi quel que soit le VP et amha, la différence sera faible entre 10 000:1 et 200 000 :1
Alain
- ALBO
|
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|