Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Enfin j'ai reçu mon SONY VPL-VW10HT

Message » 01 Juin 2000 19:07

Alors voici mes premières impressions d'utilisateur :
Le silence de fonctionnement est surprenant, actuellement l'appareil est posé quasiment à côté de moi et je n'entends rien.
La définition et la colométrie sont tout simplement splendide (j'ai redécouvert le générique de GOLDENEYE).
Je ne sais pas quels étaient les règlages qui ont servi au démonstration de SONY décrites dans le forum, mais il faut arrêter de parler d'un voile gris. Dans la configuration il faut activer l'option cinema noir et le voile gris disparaît, de plus une pièce bien sombre contribue également au rendu de l'image.
J'étais auparavant possesseur du TOSHIBA TLP-MT1, mais le SONY est largement supérieur, définition, colométrie et SILENCE DE FONCTIONNEMENT.
Alors messieurs les convertis du DLP, allez vous rendre compte par vous même, mais en prenant soin de procéder vous même au calibrage du projecteur. Je ne suis pas un partisan inconditionnel du LCD (j'étais propriétaire d'un DAVIS DL 450) mais là, je dois avouer que SONY a pondu une belle bête.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Juin 2000 20:36

J'utilisais mon DL 450 avec un lecteur dvd panasonic 360 et par la suite le PIONNER 717,
sans aucune adjonction d'un doubleur de ligne.
Je ne suis pas convaincu par l'utilisation d'un PC avec un projecteur, même si apparemment l'image gagne en qualité, l'utilisation est quand même moins conviviale qu'avec un lecteur de DVD.
Maitenant concernant le DLP, je suis curieux de voir les nouveaux DREAMVISION à l'oeuvre;
P.S. Merci pour le lien
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Juin 2000 13:17

Kraine
Pour la convivialité je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Sans processeur vidéo externe le Sony ne doit pas avoir beaucoup de concurrents,ni LCD ni DLP.
Ton expérience est particulièrement intéressante car tu as eu les deux projecteurs, et hélas les règlages dans les show rooms sont le plus souvent lamentables.
Je ne m'avance pas beaucoup en te disant que pour juger les nouveaux Dream sur leur valeur il faudra les tester avec un bon processeur vidéo externe.
Avec mon DL-500 le gain de qualité est plus que flagrant.
A tel point que n'importe quel bon commerçant devrait pouvoir vendre un processeur vidéo à 20KF dans la foulée du projecteur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2000 0:10

salut kraine,
peut on sortir une image de 3m en format 16/9 propre ??
, faut il une toile à gain ou pas ?
tex2000
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message