Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW2800 (entrée de gamme full hd)

Message » 10 Nov 2009 11:10

BonZ@i a écrit:
outsider31 a écrit:Attention d'ailleurs en ce qui concrene les 15jours satisfait ou remboursé. C'est gratuit pendant les 7 jours légaux mais pour les 7 jours suivants c'est payant... ça devrait me suffir pour tester la bête :)


C'est bon à savoir, merci de l'info, sinon toi qui a eu le Z2000 on attend tes retours.

Sinon mon statut sur chronopost à changé, "Livraison en cour", ce qui veut dire qu'il devrait arriver aujourd'hui, si l'écran pouvait en faire de même :D

J'ai toujours le Z2000 :) Je vais donc pouvoir comparer en même temps avec mon splitter HDMI. Donc si le tw2800 fait aussi bien ou mieux je le garde sinon retour chez Pix. Pourquoi me direz vous? Parce que j'ai été trés déçu du SAV de Sanyo et je me suis juré de passer à la concurrence... Et puis ce qui me plait chez le tw2800 c'est sa luminosité de 1600 lumen. Efficace pour les partie de MarioKart entre pote sans être dans le noir comme des troglodytes :)

Après sur le fait que le test de la fnac juge les 3100 et de ce fait les 2900/2800 inférieur au Z700 je suis trés sceptique. Je doute qu'ils aient testé des projecteurs calibrés...
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 10 Nov 2009 11:24

Un splitter HDMI fonctionne dans les 2 sens ?

En fait de mon ampli vidéo, je voudrai avoir le choix du diffuseur.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 11:55

Projo reçu à l'instant :lol:
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 12:15

BonZ@i a écrit:Un splitter HDMI fonctionne dans les 2 sens ?

En fait de mon ampli vidéo, je voudrai avoir le choix du diffuseur.

Fonctionne dans un seul sens, 1 entrée vers deux sorties. En revanche c'est OK pour ce que tu veux faire. Ampli vers TV et projo.

Voici le miens, il fonctionne trés bien:

http://www.moovika.fr/boutique2/switch- ... p-323.html

Accepte le 24p mais en mode forcé. Pas de deep color par contre dessus.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 10 Nov 2009 12:18

Encore merci à toi, c'est ce qu'il me faut.
Par contre la bête est imposante, je sais pas ou je vais le placer, ma nana va criser :lol:
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 12:25

BonZ@i a écrit:Encore merci à toi, c'est ce qu'il me faut.
Par contre la bête est imposante, je sais pas ou je vais le placer, ma nana va criser :lol:

C'est clair, bon moi ça va il est juste un poil plus profond que le z2000 ... elle est habituée.

Un conseil passe directement le projo en mode blackt theater 1, tu ne seras pas déçu...

Et la première chose que tu dois contrôler sur ce modèle c'est le défocus.
Tu fais la mise au point bien net à l'allumage et au bout d'une heure tu vérifies si ça a bougé ou pas. Si ça a pas bougé c'est nikel :)
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:10

Il était déjà dans ce mode, et effectivement malgrès de très mauvaises conditions: pas d'obscurité totale, projection sur crépi qui n'est pas lisse, les couleurs sont pas mal, j'ai hâte de voir ça avec l'écran.

Je ferai attention au défocus, j'espère ne pas en avoir.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:02

Commandé samedi, envoyé hier reçu ça traine pas chez PIX et chronopost.

C'est mon 3ème EPSON après le TW10 - TW520 et il me fait bonne impression au déballage, la finition est nickel.

Petit test pour le placement > le lens shift horizontal et vertical sont très efficaces !

Pour les images j'attends mon écran....
SamJedi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mar 2004 15:46
Localisation: In a galaxy far, far away . . . .
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:08

ouh lala il va y avoir du test dans l'air...il est super imposant ce projo, ca va etre dur de le placer, je suis entrain de chercher la meilleur solution...!!!
En effet le mode black theater 1 est le mieux, il est peu bruyant et le rendu est tres bien avant de se mettre dans les reglages de fond!
proleon
 
Messages: 159
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:14
Localisation: epinal
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:18

proleon a écrit:ouh lala il va y avoir du test dans l'air...il est super imposant ce projo, ca va etre dur de le placer, je suis entrain de chercher la meilleur solution...!!!
En effet le mode black theater 1 est le mieux, il est peu bruyant et le rendu est tres bien avant de se mettre dans les reglages de fond!

Cool!

Je m'attendais à des 1er retours plus élogieux des 1er testeurs :) Vous n'avez pas l'air hyper contents du rendu du bestio.

Et sinon sur les premiers tests comment sont les noirs? Ce qui me fait le plus peur avec ce projo c'est le rendu des noirs à cause des 1600 lumens...
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:29

Bah on a pas fait de retour sur la bête tout simplement parce que on attends tous quelque chose qui nous manque pour le faire, ce fameux test!!! :lol:
Pour ma part j'attends mon ecran mais je l'ai deja testé rapidement sur un vieil ecran à pieds et j'en suis déja tres content ''sans reglage'', le rendu des noirs est bon en mode theater1 et 2, apres j'ai testé rapidement les autres modes jusqu'en dynamique et la c'etait pas terrible pour de la vidéo!! Image trop lumineuse couleur qui bavent etc..
Je le repete je l'ai testé rapidement pour verifier son bon fontionnement dans mon salon, dans le noir complet!
Pour resumer, ce projo respire la qulité dans son assemblage, les nouveaux boitiers sont 'enormes' est mieux ventilé ,je pense, pour 940€ !!!! et oui encore moins chere ici
--------------> http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=47886
C'est une super affaire...apres avoir possédé 3 epson avant, un tw10, tw20 et un tw680...
proleon
 
Messages: 159
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:14
Localisation: epinal
  • offline

Message » 10 Nov 2009 16:16

proleon a écrit:ouh lala il va y avoir du test dans l'air...il est super imposant ce projo, ca va etre dur de le placer, je suis entrain de chercher la meilleur solution...!!!
En effet le mode black theater 1 est le mieux, il est peu bruyant et le rendu est tres bien avant de se mettre dans les reglages de fond!


Comme toi je cherche la meilleur solution, mais ma nana me met trop de bâton dans les roues: aussi bien pour le projo que pour l'écran.

Sinon pour le bruit, ayant une cuisine américaine (donc bruit du frigo), + ma grosse tour qui est une turbine à elle toute seule dans le coin salon, je ne l'entends pas le projo. Par contre il dégage de la chaleur.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2009 16:23

proleon a écrit:Bah on a pas fait de retour sur la bête tout simplement parce que on attends tous quelque chose qui nous manque pour le faire, ce fameux test!!! :lol:
Pour ma part j'attends mon ecran mais je l'ai deja testé rapidement sur un vieil ecran à pieds et j'en suis déja tres content ''sans reglage'', le rendu des noirs est bon en mode theater1 et 2, apres j'ai testé rapidement les autres modes jusqu'en dynamique et la c'etait pas terrible pour de la vidéo!! Image trop lumineuse couleur qui bavent etc..
Je le repete je l'ai testé rapidement pour verifier son bon fontionnement dans mon salon, dans le noir complet!
Pour resumer, ce projo respire la qulité dans son assemblage, les nouveaux boitiers sont 'enormes' est mieux ventilé ,je pense, pour 940€ !!!! et oui encore moins chere ici
--------------> http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=47886
C'est une super affaire...apres avoir possédé 3 epson avant, un tw10, tw20 et un tw680...
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 10 Nov 2009 16:40

bah c'est sur c'est plutot imposant ce gros truc blanc dans le salon!!!! Imagine si elle voulait mettre des poupées russe à la place, tu gueulerais pas...???
Alors j'imagine pour mettre l'ecran au mur, ca doit pas etre du gateau avec ta nana lol!!!!
Il y'a des solutions pour faire un montage propre, faut prendre son temps et y reflechir...
De toute facon c 'est toujours compliqué d'integrer ces trucs la...
proleon
 
Messages: 159
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:14
Localisation: epinal
  • offline

Message » 10 Nov 2009 16:47

Des que quelqu'un, qui a un peu de temps, arrive à nous mettre des reglages sympa pour video bluray, ce serait sympa...même si d'origine c'est pas tres déconnant, mais bon quand on voit la multitude de reglage, ca fait peur!!!
proleon
 
Messages: 159
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:14
Localisation: epinal
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message