Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, julien-64, LE PIRATE, wawal et 189 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW2900 : 1080p entrée de gamme

Message » 25 Juil 2011 23:13

Ouaip :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:54

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème avec mon EPSON TW 2900.
Lors de la projection d'un film, le vp s'est éteint tout seul et le voyant de la lampe s'est mis à clignoter en rouge.Je tiens à signaler que la lampe n'a que 49 heures de fonctionnement. :cry:
Quelques minutes plus tard j'ai rallumé le vp, et il s'est rallumer sans problème.Alors qu'est-ce qu'il s'est passé ??? :wtf:
Je tiens aussi à signaler qu'avant ce problème, j'avais observé une baisse de la luminosité, les couleurs était chaudes (façon Tranformers 2), ce qui m'a poussé à régler le luminosité sur +3.

Dois-je renvoyer ma 2900 au SAV ??

Merci.
GéraldB
 
Messages: 293
Inscription Forum: 01 Mar 2009 15:55
Localisation: 62
  • offline

Message » 26 Juil 2011 20:45

Attend encore 2/3 projections. Tu vas voir la luminosité baisser fortement puis ton VP ne s'allumera plus et le voyant de la lampe t'indiquera qu'elle est morte. Ça s'est passé progressivement comme ça chez moi.

49h c'est vraiment tôt mais parait-il qu'une lampe peut claquer autant à 50h qu'à 500h qu'à 1500h.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 27 Juil 2011 5:37

Salut, j'ai eu exactement le même problème vers les 20h, voyant rouge clignotants et j'ai rallume le lendemain sans aucun problème !
Maintenant elle à 2960h.
Attend un peu , pour voir.
À+
skipi57
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Sep 2005 19:42
Localisation: UCKANGE
  • offline

Message » 27 Juil 2011 16:10

De mon côté, ce que j'ai eu récemment, c'est l'iris qui ne s'ouvrait plus au démarrage. On entendait bien le moteur qui forçait, mais sans succès. Malgré plusieurs essais, je n'ai rien pu faire de la soirée. Mais bizarrement, depuis le lendemain matin, plus de problème !
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 27 Juil 2011 16:40

Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Je vais donc patienter un peu, de l'ordre de 2/3 projections et voir si le problème revient ou si la luminosité baisse encore.

A+.
GéraldB
 
Messages: 293
Inscription Forum: 01 Mar 2009 15:55
Localisation: 62
  • offline

Message » 05 Oct 2011 19:22

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question. J'ai une étagère pour tous mes appareils (projo, ampli, lecteur, etc.) et dans ma pièce (relativement petite) j'ai un endroit tout désigné pour la mettre, le problème c'est que je ne peux pas décaler l'image suffisament vers la droite pour centre l'image sur le mur depuis cette position. Je suis sûr que, depuis cette même position, je pourrais avoir une image centrée si je posais le projecteur à l'envers!

Alors bon, ce n'est pas esthétique du tout et je n'ai pas d'accès aux boutons du panel, mais : est-ce que ça pourrait endommager le projecteur ? Je sais qu'on peu le mettre à l'envers, mais en le fixant depuis le haut, pas en le posant comme une brute...

Merci d'avance à vous!
Mitchell
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2010 11:59
  • offline

Message » 05 Oct 2011 19:35

Le lens shift est symétrique : que le projecteur soit à l'endroit où à l'envers, l'angle de décalage sera le même. Donc ça ne peut pas résoudre ton problème.

Et ensuite le problème si tu le faisais c'est que la ventilation serait obstruée, puisqu'elle s'évacue vers le haut, qui serait donc du coup le bas, contre ton étagère.
JuLx64
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Oct 2007 14:56
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:10

JuLx64 a écrit:Le lens shift est symétrique : que le projecteur soit à l'endroit où à l'envers, l'angle de décalage sera le même. Donc ça ne peut pas résoudre ton problème.

Et ensuite le problème si tu le faisais c'est que la ventilation serait obstruée, puisqu'elle s'évacue vers le haut, qui serait donc du coup le bas, contre ton étagère.


D'accord pour la deuxième partie. Mais tu est d'accord que, la lentille se trouvant sur la droite du projecteur, en le mettant à l'envers, je gagnerai ~40 cm de décalage sur la gauche, puisque la lentille se trouvera à gauche ? :wink:

Il ne me reste plus qu'à trouver une autre solution, probablement de le fixer au plafond. Merci de ton aide en tout cas!
Mitchell
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2010 11:59
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:31

Mitchell a écrit:D'accord pour la deuxième partie. Mais tu est d'accord que, la lentille se trouvant sur la droite du projecteur, en le mettant à l'envers, je gagnerai ~40 cm de décalage sur la gauche, puisque la lentille se trouvera à gauche ? :wink:


Sur le principe oui, mais ça va faire moins de 40 cm puisque tu ne vas gagner que la différence de décalage de la lentille par rapport à l'axe, donc à vue de nez plutôt dans les 20 cm.

À mon avis la bonne solution c'est plutôt de changer l'emplacement... Moi personnellement j'ai fixé une étagère en haut du mur, ça permet d'être pile dans l'alignement tout en gagnant de la place.
JuLx64
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Oct 2007 14:56
  • offline

Message » 07 Oct 2011 13:25

JuLx64 a écrit:Sur le principe oui, mais ça va faire moins de 40 cm puisque tu ne vas gagner que la différence de décalage de la lentille par rapport à l'axe, donc à vue de nez plutôt dans les 20 cm.

À mon avis la bonne solution c'est plutôt de changer l'emplacement... Moi personnellement j'ai fixé une étagère en haut du mur, ça permet d'être pile dans l'alignement tout en gagnant de la place.


Effectivement! J'ai commandé un système de fixation Vogel EPC 6545 qui apparement va très bien avec ce projecteur. Du coup je l'installerai au plafond, ça résoudras les problèmes de place!
Mitchell
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2010 11:59
  • offline

Message » 23 Oct 2011 10:06

Bonjour,

j'aimerai savoir ou trouver le numéro de série, à part bien sur sur l'appareil.Comme il est accroché au plafond, ç'est pas évident ni même facile, je dois tout démonter.
Il y a -t-il un menu qui nos donne accés au numéro de série ?
J'ai besoin de ce numéro car mon vp déconne grave.Il démarre qu'en il en a envie. :cry: :evil:
Le voyant on/off clignote bien pendant 30s puis le voyant "défaut lampe" clignote au rouge. :wtf:
J'ai vérifier le filtre à air, il est comme neuf, il faut dire que le vp n'a que 72 heures.
Aprés plusieurs essais de démarrage, parfois le vp démarre.
Quelqu'un aurait une idée.

Merci.

:wink:
GéraldB
 
Messages: 293
Inscription Forum: 01 Mar 2009 15:55
Localisation: 62
  • offline

Message » 24 Oct 2011 4:26

Il y a peut-être une étiquette sur le carton...
Mais de toute façon, je pense que tu vas appeler le SAV et devoir leur renvoyer. Donc il faudra le démonter.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 30 Oct 2011 8:49

Merci pour ta réponse yann911.
Mais j'aurais aimé contacter le SAV avant pour savoir si c'est vraiment utile de le renvoyer.
Et il te demande à chaque fois le numéro de série.

Merci A+.
:wink:
GéraldB
 
Messages: 293
Inscription Forum: 01 Mar 2009 15:55
Localisation: 62
  • offline

Message » 30 Oct 2011 22:47

salut le mien est partis vendredi et j'espere qu'il vont pas trainer!!
j'avais un probleme d'image, une bande rouge en bas de l'ecran et une verte en haut a priori un probleme du bloc optique.
et oui tu peut trouver le numero de serie sur le carton du VP, il ya une petite etiquette blanche que tu peux meme decollé.
je l'ai vu quand j'ai remis mon vp dans sa boite.
skipi57
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Sep 2005 19:42
Localisation: UCKANGE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message