Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Faiblesses potentielles de nos modèles TW5xxx

Message » 31 Déc 2010 11:06

Désolé donc ... :oops:

Mais cela risque d'être une anomalie de plus à ajouter au tableau de chasse des faiblesses potentielles (mais pas systématiques) de nos modèles TW5xxx :
- convergences plus ou moins bonnes d'un projecteur à l'autre (sur TW5000 ou TW5500 : inhérent à la technologie des 3 panneaux) : c'est la loterie à la sortie de carton
- bug aléatoire de la gestion des couleurs visible dès l'allumage de certains TW5500 (apparemment les 1ères sorties de chaînes)
- defocussing (correction posssible apportée par le SAV pour le TW5000 et souci apparemment réglé depuis sur le TW5500)
- déplacement des mirroirs dans certains cas pour les deux modèles : je l'ai personnellement constaté sur un de mes anciens TW5000 (après position renversée) => échange SAV
- introduction de poussières faisant apparaître des petites zônes blanchâtres sur des images ou zones d'image complètement noires
- personnellement, j'ai eu une lampe qui n'a pas duré plus de 500 heures : remplacée sous garantie par le SAV (apparemment lié à un défaut de fabrication)

Bonne et heureuse nouvelle année @ tous :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 31 Déc 2010 11:38

dany the dog a écrit:j'ai toujours pas retourné le mien au sav ... :roll: faut dire que ça ne me gène pas vraiment .sur les films en 2.35 , ça ne se voit pas .
mais vers mi janvier je m'en occupe .

Salut Dany, quelle genre de bande ? épaisseur?

Souvent c'est du à un intégrateur qui a bougé pendant le transport, j'avais eu ça sur mon premier TW5000, une grande bande horizontal en bas de l'image de 10cm d'épaisseur bleu ciel...
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 31 Déc 2010 11:43

skate a écrit:Désolé donc ... :oops:

Mais cela risque d'être une anomalie de plus à ajouter au tableau de chasse des faiblesses potentielles (mais pas systématiques) de nos modèles TW5xxx :
- convergences plus ou moins bonnes d'un projecteur à l'autre (sur TW5000 ou TW5500 : inhérent à la technologie des 3 panneaux) : c'est la loterie à la sortie de carton
- bug aléatoire de la gestion des couleurs visible dès l'allumage de certains TW5500 (apparemment les 1ères sorties de chaînes)
- defocussing (correction posssible apportée par le SAV pour le TW5000 et souci apparemment réglé depuis sur le TW5500)
- déplacement des mirroirs dans certains cas pour les deux modèles : je l'ai personnellement constaté sur un de mes anciens TW5000 (après position renversée) => échange SAV
- introduction de poussières faisant apparaître des petites zônes blanchâtres sur des images ou zones d'image complètement noires
- personnellement, j'ai eu une lampe qui n'a pas duré plus de 500 heures : remplacée sous garantie par le SAV (apparemment lié à un défaut de fabrication)

Bonne et heureuse nouvelle année @ tous :P

Salut,

Je suis chez Epson depuis un peu plus d'un an et je ne reviendrais pas sur mes histoires de SAV mais j'ai eu trois modèles différents en tout TW2800, TW2900 et TW5000. Au final j'ai eu tous les problèmes que tu cites ci-dessus (à part le bug de colo du tw5500)...
Tu peux également rajouté les défaut d'optique qui entraine sur certain modèles une non uniformité du focus sur l'ensemble de l'image.

En tous cas le plus chiant pour moi est indéniablement la poussière. Ce n'est pas pris en garantie, donc à 120 euros le dépoussiérage + transport ca fait mal. Perso mon Tw5000 a chopé une poussière pendant le nettoyage de filtre à 200h comme recommandé, malgré toutes les précautions possibles et imaginables. 120 euros toutes les 200h ca commence à faire chère le projo !! J'ai réussis à négocier pour le passage en garantie mais ils m'ont fait comprendre que le prochaine fois il faudrait payer.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 31 Déc 2010 13:03

outsider31 a écrit:
dany the dog a écrit:j'ai toujours pas retourné le mien au sav ... :roll: faut dire que ça ne me gène pas vraiment .sur les films en 2.35 , ça ne se voit pas .
mais vers mi janvier je m'en occupe .

Salut Dany, quelle genre de bande ? épaisseur?

Souvent c'est du à un intégrateur qui a bougé pendant le transport, j'avais eu ça sur mon premier TW5000, une grande bande horizontal en bas de l'image de 10cm d'épaisseur bleu ciel...


VERTICALE et rose pour moi :evil:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 31 Déc 2010 13:14

horizontale , rose ... de 2cm environ
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:23

dany the dog a écrit:horizontale , rose ... de 2cm environ


C'est bien un intégrateur déplacé, donc retour sav...

La de convergence provoque également des traits de couleurs sur les bords mais toujours du nombre de pixel de décalage (2-3)

Sent from my HTC Desire using Tapatalk
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:29

outsider31 a écrit:C'est bien un intégrateur déplacé, donc retour sav...



aurais tu une idée de la cause du problème ?
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 13:11

bin dis donc moi qui ai ré-ouvert la vente de mon 5000 avec vos commentaires cela va aider :mdr:
heureusement le mien est indemne de tous ces souçis..... loterie gagnante :D
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 02 Jan 2011 13:24

Alexvelocet a écrit:bin dis donc moi qui ai ré-ouvert la vente de mon 5000 avec vos commentaires cela va aider :mdr:


comment il dit denisot aux guignols ? ... désolé ! :mdr:
il a combien d'heures le tien ? :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 14:46

dany the dog a écrit:
Alexvelocet a écrit:bin dis donc moi qui ai ré-ouvert la vente de mon 5000 avec vos commentaires cela va aider :mdr:


comment il dit denisot aux guignols ? ... désolé ! :mdr:
il a combien d'heures le tien ? :wink:

265h
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:01

Alexvelocet a écrit:265h


ah ben c'est pour ça ! j'ai déjà 350h avec le mien ... :roll: :mdr:
ok , je file ... :oops:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 18:35

Alors oui , nos chers projos on des soucis potentiel , et beaucoup averés, mais je pense que beaucoup d'autres marques en ont aussi... En tous cas on peut etre assez satisfait du sav , ça attenue le desagrement.. Ce que je reproche le plus finalement , c'est le focus et l'uniformité de l'optique. le focus a tendance a se deregler regulierement (malgrés ses passages au sav) , mais surtout la netteté n'est pas uniforme sur toute l'image , si on fait le point parfaitement au centre , et bien les bords seront plus ou moins floutées :-? C'est marrant mais mon vieux Z4 n'avait pas ce probleme, et il faud dire qu'en HD le soucis saute aux yeux...En tous cas je suis toujours aussi satisfait de mon 5000, sa polyvalence cinema , video , jeux est exactement ce que je voulais, et les performances me rejouissent tous les jours. :)
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 02 Jan 2011 20:15

c'est curieux, mais je n'ai absolument pas de soucis d'uniformité de la netteté de l'image , ni même de défocus . au début il me semblait devoir régler la netteté après quelques heures d'utilisation ,
est ce que les "pièces" se sont mises en place ... maintenant j'allume , et c'est parfait même après 3 ou 4 h de gran tourismo .

est que ton projo est bien en face de l'écran ? :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 02 Jan 2011 22:26

Non , j'utilise un peu le lens shift , surtout verticalement , quasiment pas horizontalement , ca vient certainement de cela ...Aprés le focus ne bouge pas souvent, mais il faut quand meme le reregler de temps en temps....
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

calibrage

Message » 03 Jan 2011 19:18

bonsoir à tous ,

étant depuis peu l'huereux proprietaire d'un epson EHTW 5000

est ce que quelqu'un possede cet appareil et si oui est ce que quelqu'un peut me donner le bon calibrage en chiffres ??

j'ai lu que pour ce genre de vp il faut le calibrer afin d obtenir le meilleur resultat tout en sachant que celui ci est deja pas mal d'usine , mais peut mieux faire

merci de vos réponses
stavros1
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Fév 2010 17:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message