Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeano33 et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 20 Déc 2011 11:15

J'ai modifié la résolution en sortie de ma NVIDIA, je suis passé de 24hz à 60hz et bien l'image 3D en est sortie grandement améliorée, particuliérement sur le fluidité/rémanence dont je parlais sur le roi lion. Dans ces conditions la 3D (profondeur, netteté, fluidité) est vraiement pas mal, en tout cas tout à fait regardable.
Autre point j'ai baissé le contraste à 5 (en 2D comme en 3d), monté la luminosité à 3, passée la netteté à +10 poour les lignes fines et +3pour les lignes épaisses et dans cette configuration j'obtiens une image d'une netteté incroyable, sans défaut (autre que ceux présents sur le master) avec un effet "3D" sur le découpage des premiers plans.
J'ai hâte de lire vos CR que nous puissions comparer nos ressentis.

NB : concernant la norme hdmi 1.4 il parait que sur les cables en eux même c'est de la flute .... Si un pro pouvais nous éclairer sur ce point ....
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:13

Tu utilises quel lecteur pour la 3D sur PC?
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:17

MPC-HC ou VLC. Les deux fonctionnent bien, avec un avantage au MPC pour la fluidité et à VLC pour les réglages simples de l'image.
Pour les BR pour l'instant j'utilise une PS3 avant de passer à un vrai lecteur BR (surement un OPPO)
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:35

Il paraît que Stereoscopic player est un des meilleurs lecteurs 3D sur PC. L'avantage c'est que tu peux lire bon nombre de formats 3D et il propose beaucoup de réglages 3D comme la parallaxe donc tu peux à priori mieux régler l'effet de profondeur. Il serait intéressant de savoir s'il prend en compte les filtres ffdshow, parce que en 2D j'ai pas trouvé mieux que MPC-HC + ffdshow, l'écart avec VLC est abyssal!

On en apprend beaucoup dans ce guide sur la 3D: http://www.hdfever.fr/2011/10/20/dossie ... -video-3d/
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:58

C'est vrai que MPC HC + filtres ffdshow c' est le top même si je le maitrise mieux sur la 2D que sur la 3D ou je débute. Avec VLC, sur la 3D, je ne vois pas d'écart énorme, donc je vais aller faire un tour sur ton lien !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:56

Aprés avoir parcouru ton lien j'ai téléchargé les versions TRIAL de Stereoscopics player et de Powerdevd11. Pour ce dernier concernant la lecture de fichier vidéo aucun avantage par rapport à MPC HC, que se soit en 2D comme en 3D.
Par contre pour Stereoscopics player en 3D l'image m'a semblée plus fluide, l'effet de profondeur mieux défini et les réglages proposés permettent de vraiment jouer sur l'effet 3D. Probléme avec ce soft c'est que sur aucun fichier je n'ai eu de son (j'ai tout essayé mais sans succés) et qu'il refuse de lire les MKV. J'ai donc laissé tombé.

Je suis donc retourné sur le net et j'ai téléchargé toutes les mises à jour ffdshow, MAD VR, et autres pour optimiser mon MPC-HC. Et là miracle, mon image 3D s'est retrouvée grandement amélioré, particuliérement sur la fluidité et les images fantomes. J'ai pu profiter des images avec un trés belle effet de profondeur sans aucun probléme/ On vient de me prêter le BR du Royaume de ga'hoole qui est apparement une référence pour la 3D. Je vais le tester ce soir en espérant que je n'aurais pas la même déception que sur le roi lion.

A ce sujet mon pére vient d'acquérir une TV LG 3D passive. J'ai donc testé le BR du roi lion sur sa tV et bingo, les mêmes défauts (surtout cet effet de rémanence) que sur l'EPSON, certe un peut atténué mais bien présent quand même. Et lui uitlise un véritable lecteur BR LG de deniére génration. Donc l'Espon n'était pour rien dans les défauts constatés.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2011 13:31

Je viens de tester Steroscopic Player avec un MKV 3D et j'ai du son. Et l'image semble ne pas avoir de souci, je peux pas en être sûr puisque je n'ai pas encore de diffuseur 3D! :)

Par contre je suis sous windows sous 7 x64 et j'ai jamais pu installé MAD VR que j'ai d'ailleurs abandonné depuis longtemps. Je sens que je vais m'y remettre prochainement si ça règle le problème de fluidité sur la 3D. Par contre j'ai vu tourner le film d'animation "Animaux et Cie 3D" sur un TV LG 3D passive et j'ai pas du tout aimé ça. Je sais pas si ça vient du TV, de la techno passive, des lunettes, ou du film?!! C'était totalement flou, d'après le vendeur tout était normal. Pourtant j'étais pas le seul client dans ce magasin a voir cette image immonde...

Ah oui et j'ai déjà vu des passages du "Royaume de Ga'Hoole" et là par contre : :love: :love: :love: :love: C'était sur un Panasonic 65VT30... là crois-moi, si t'as des soucis d'image, ça sera pas à cause du film!
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 21 Déc 2011 14:18

Bon petit CR de mon epsonTX5900 arrivé hier.
Tout d'abord je précise que je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire le moindre réglage, vie parisienne oblige. J'ai juste fait de l'automatique et essayé les modes couleurs pour voir sans être époustouflé par les changements de mode.
En 2D l'image est impressionnante en 1080p et une image de 5 m sur 2 passe très bien même si bien sûr avec de telles dimensions il faut être dans le noir complet afin de ne pas avoir d'image un peu fade. Mais le rendu demeure assez spectaculaire au regard de la dimension.
Il y a peut-être un petit manque de luminosité mais on était prévenu (2000 de lumens) et il faut pas trop en demander pour une entrée de gamme avec une projection de 5m sur 2m. Les couleurs manquent un peu de force mais cela reste convenable.
Je vous dirai ce qu'il est en est avec plus de réglages afin de voir si vraiement comme certains on peut améliorer significativement la bête.
La bonne surprise vient des constrastes car à y regarder de près avec Dark knight dans les passages de nuit (c pas difficle il y a presque que ça) et dans les scènes d'action, le rendu est bon et on ne souffre pas d'une obscurité gênante (mais il faut alors éviter les résolutions plus faibles).
En tout cas une première impression rapide générale assez bonne pour la 2D. Pas déçu du tout.
Pour la 3D, pour l'instant, n'ayant même pas pu prendre connaissance du mode d'emploi (peu épais d'ailleurs), je n'ai pas réussi à la faire fonctionner simplement en pressant sur le bouton 2D/3D. Mes fichiers side to side restent projetés... côte à côte et un message d'erreur apparaît quand je presse sur le bouton 3D. J'en ai essayé plusieurs et c'est toujours la même musique. Mauvais point pour le mode automatique 3D si cela vient de là.
Peut-être faut-il aller dans le menu, je verrais ça vite. Sinon je ne vois pas d'où pourrait venir le problème pour l'instant. Je précise que j'ai un dvico tvix game 6600 avec sortie hdmi 3.1 mais je ne vois pas pourquoi cela viendrait de là ?
A suivre.
man1601
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2011 21:35
  • offline

Message » 21 Déc 2011 14:24

voulais dire TX5900 bien sûr...
man1601
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2011 21:35
  • offline

Message » 21 Déc 2011 14:25

TW5900 cette touche m'en veut...
man1601
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2011 21:35
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:40

Un écran de 5MX2M soit 10 M2 ...ouaaahhhh, impressionant, dans ces conditions les 2000 lumens de la bête doivent être bien nécessaire !

Pour la 3D le mode automatique ne foncionne qu'avec de BR. Pour le SBS tu dois entrer dans le menu 3D du vidéoprojecteur, sélectionner le mode "Côte à côte", affichage 3D sur "ON" et brancher tes lunettes. Tu verras alors apparaitre une magnifique image 3D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:43

[quote="freelsy"]Je viens de tester Steroscopic Player avec un MKV 3D et j'ai du son. Et l'image semble ne pas avoir de souci, je peux pas en être sûr puisque je n'ai pas encore de diffuseur 3D! :) [quote]

Tu as sélectionné quelle configuration pour l'audio ?
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2011 16:20

Je n'ai rien eu à sélectionner. J'ouvre Stereoscopic Player, j'ouvre n'importe quel fichier 2D ou 3D, une fenêtre s'ouvre me demandant de choisir comment je veux afficher la vidéo (SBS, Top/Bottom etc... ou de laisser en monoscopic) et voilà! Le film se lance comme dans n'importe quel autre player. Y'a même du bitstream puisque je viens d'essayer avec 2012 en mkv et il me sort du DTS-HD MA.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 21 Déc 2011 17:07

Incubus a écrit:Un écran de 5MX2M soit 10 M2 ...ouaaahhhh, impressionant, dans ces conditions les 2000 lumens de la bête doivent être bien nécessaire !

Pour la 3D le mode automatique ne foncionne qu'avec de BR. Pour le SBS tu dois entrer dans le menu 3D du vidéoprojecteur, sélectionner le mode "Côte à côte", affichage 3D sur "ON" et brancher tes lunettes. Tu verras alors apparaitre une magnifique image 3D :wink:


Tu peux en plus affecter cette fonction à la touche USER de la telco et zou.
A+
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:42

Incubus a écrit:Un écran de 5MX2M soit 10 M2 ...ouaaahhhh, impressionant, dans ces conditions les 2000 lumens de la bête doivent être bien nécessaire !


Pas sûr que ce soit si bon que ça. C'est une sacrée surface a "arrosé". Mode lampe normal et preset dynamique indispensable je pense.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message