Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 02 Déc 2011 12:41

Merci :D
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 21:54

RickOray a écrit:Pour qui veut le monter au plafond, pas de souci?

Pas si sur, je regardais justement la possibilité de l'installer chez moi, au plafond. Il ne peut être descendu que de 10cm par rapport au plafond, et ça me donne une image descendue de 19cm par rapport au plafond, pour la taille d'écran que je vise, c'est un peu haut.

Ma question est: si je veux baisser mon image de 15 cm environ avec la correction de trapèze, est-ce que ça va me foirer complétement l'image?



Je viens de faire le test du correcteur de trapèze.

Donc ça grignote bien quelques pixels, le résultat va dépendre de l'angle d'inclinaison à corriger.
Si tu veux descendre ton image de 15cm et que tu as 10 mètres de recul, l'angle sera tout petit et inversement si tu n'as qu'un mètre de recul l'angle sera important.

J'ai poussé la correction assez fort pour voir, et en plus de rétrécir l'image pour la redresser, ça provoque de l'interpolation et donc de l'aliasing (effet d'escalier sur les diagonales).

Avec une légère correction (ce qui va être la grande majorité des installations), le résultat est très bon d’après moi.
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:35

OK, j'ai 5m de recul, l'angle d'inclinaison doit être faible, et donc la correction légère, je pense que ça devrait le faire :love:

Merci pour ton retour :)
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:29

Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier projo. Je débute dans le domaine, je compte projeter sur une base de 2.25 mètres.
Au départ je comptais le fixer au plafond à 4 mètres de l'écran, et avoir une image à 80 cm du sol. Le zoom est quasiment au maximum.
Est - ce que c'est bon de zoomer autant ou vaut 'il mieux que je recul le projo pour éviter de toucher également au keystone ?
Chowdaboy90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2010 1:06
Localisation: BAVANS
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:09

Chowdaboy90 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier projo. Je débute dans le domaine, je compte projeter sur une base de 2.25 mètres.
Au départ je comptais le fixer au plafond à 4 mètres de l'écran, et avoir une image à 80 cm du sol. Le zoom est quasiment au maximum.
Est - ce que c'est bon de zoomer autant ou vaut 'il mieux que je recul le projo pour éviter de toucher également au keystone ?


Tu peux zoomer autant que tu veux, moi je suis au max.
Le plus important n'est pas le zoom, mais le recul entre l'écran et toi.
Moins tu touches à la correction de trapèze mieux c'est, mais ça reste du théorique tout ça.

Dans les faits, que tu sois zoomé à fond et que tu es un peu de correction de trapèze ne va pas te gâcher le plaisir de la séance, à part peut-être pour les puristes extrémistes... :D (attention, il y en a quelques un sur ce forum... :lol: )

Ceci n'est que mon avis et ces propos n'engagent que moi :ane:
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 04 Déc 2011 9:57

Bonjour à tous,
Juste une petite question de newbie.
Je compte m'acheter ce modèle de videoproj et, bien sur, j'aimerais bien pouvoir profiter de la 3D. Tout le monde vante les mérites des lunettes Panasonic de 3eme génération et j'aimerais savoir si je peux profiter de celles-ci avec cet appareil du fait de leur compatibilité M-3DI.
Merci
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:23

virtual-chris a écrit:
Chowdaboy90 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier projo. Je débute dans le domaine, je compte projeter sur une base de 2.25 mètres.
Au départ je comptais le fixer au plafond à 4 mètres de l'écran, et avoir une image à 80 cm du sol. Le zoom est quasiment au maximum.
Est - ce que c'est bon de zoomer autant ou vaut 'il mieux que je recul le projo pour éviter de toucher également au keystone ?


Tu peux zoomer autant que tu veux, moi je suis au max.
Le plus important n'est pas le zoom, mais le recul entre l'écran et toi.
Moins tu touches à la correction de trapèze mieux c'est, mais ça reste du théorique tout ça.

Dans les faits, que tu sois zoomé à fond et que tu es un peu de correction de trapèze ne va pas te gâcher le plaisir de la séance, à part peut-être pour les puristes extrémistes... :D (attention, il y en a quelques un sur ce forum... :lol: )

Ceci n'est que mon avis et ces propos n'engagent que moi :ane:


Ok, Merci. Je monte la bête aujourd'hui, vais tester les 2 solutions : proche avec correction maximale du trapèze, et éloigné avec correction minimale.
Je vous donne mon feedback. :wink:
Chowdaboy90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2010 1:06
Localisation: BAVANS
  • offline

Message » 06 Déc 2011 8:11

Toujours une question de newbie :oops:
J'ai la possibilité de poser le vidéo projecteur en hauteur proche du plafond, suis je obligé de le mettre à l'envers ou existe-t-il un mode pour projeter vers le bas ?
Désolé de ces questions toutes bêtes.
Merci pour vos réponses.
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2011 9:35

mupatdam a écrit:Bonjour à tous,
Juste une petite question de newbie.
Je compte m'acheter ce modèle de videoproj et, bien sur, j'aimerais bien pouvoir profiter de la 3D. Tout le monde vante les mérites des lunettes Panasonic de 3eme génération et j'aimerais savoir si je peux profiter de celles-ci avec cet appareil du fait de leur compatibilité M-3DI.
Merci


Si elles sont compatible avec la norme M-3DI alors pas de soucis.
D'ailleurs je vais pas tarder à me prendre deux paires de panasonic :D

mupatdam a écrit:Toujours une question de newbie
J'ai la possibilité de poser le vidéo projecteur en hauteur proche du plafond, suis je obligé de le mettre à l'envers ou existe-t-il un mode pour projeter vers le bas ?
Désolé de ces questions toutes bêtes.
Merci pour vos réponses.


Tu ne peux pas projeter vers le bas avec le tw5900. Si vraiment tu es obligé de le faire, tu pourra utiliser la correction de trapèze pour rattraper le coup.
Si tu as le choix alors n'hésites pas: au plafond à l'envers :wink:
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:26

Salut virtual-chris! Tu peux nous donner la référence des lunettes que tu comptes prendre?
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:05

freelsy a écrit:Salut virtual-chris! Tu peux nous donner la référence des lunettes que tu comptes prendre?


C'est les Panasonic EW3D3, je viens de les commander.
Je vous dirai si ça fonctionne bien :P

Quelques infos ici:

http://www.clubic.com/television-tv/ecran-3d/actualite-437742-panasonic-ew3d3-lunettes-3d-actives-m3di-mode-2d.html
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:24

Alors quand est-il du retour des nouveaux propiétaires du bb ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2011 0:38

virtual-chris a écrit:
freelsy a écrit:Salut virtual-chris! Tu peux nous donner la référence des lunettes que tu comptes prendre?


C'est les Panasonic EW3D3, je viens de les commander.
Je vous dirai si ça fonctionne bien :P

Quelques infos ici:

http://www.clubic.com/television-tv/ecran-3d/actualite-437742-panasonic-ew3d3-lunettes-3d-actives-m3di-mode-2d.html


Cool :lol: Je compte sur toi pour un CR dés que tu les as en ta possession.
Merci pour tes réponses.
A+
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:37

J'ai testé le NOISE REDUCTION du projo hier soir. Habituellement je suis allergique à ce type de traitement électronique de l'image qui fait pire que mieux dans 90% des cas.
Et bien là c’est l’exception qui confirme la règle. J’ai positionné le NR au niveau 2 avec pour effet un lissage de l’image, le rendu est plus net, plus propre, avec un effet de profondeur nettement amélioré.
Je précise que j’utilise le projecteur uniquement en HD, 720P ou 1080P. Je ne connais pas l’effet de ce NR sur des images SD.

Pour info j’ai terminé mes réglages hier. L’image est franchement top, les noirs sont profonds sans être bouchés (ou peut), le contraste est vraiment bon et la définition juste ce qu’il faut pour retrouvée une image cinéma comme je l’aime. Ce projo est vraiment top ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message