Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 14 Déc 2011 12:55

Hello Jeanraconte, viens mettre un sony dans mon salon et tu constateras la diffence des noirs ? Du contraste ? Reste la colorimetrie + 600€ calibrage obligatoire... La luminosite pas de match, le prix ? Tu comprend qu'il n'y a pas photo, pour ceux qui ne sont pas en salle dediee, a moins de mettre le double y a pas match...

Cordialement,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Déc 2011 13:33

bad_rider a écrit:Hello Jeanraconte, viens mettre un sony dans mon salon et tu constateras la diffence des noirs ? Du contraste ? Reste la colorimetrie + 600€ calibrage obligatoire... La luminosite pas de match, le prix ? Tu comprend qu'il n'y a pas photo, pour ceux qui ne sont pas en salle dediee, a moins de mettre le double y a pas match...

Cordialement,



Le HW30 est plus étudié pour un salon que pour une salle dédiée :wink:

Tu as déjà essayé un sony chez toi?

Concernant la luminosité, Epson met 2200 lumens eau mode le plus haut.
En mode ciné, tu dois être plus proche des 1000 lumens.

Le contraste:
tw6000
Image

sony hw 30:
Image

Le noir: bien plus profond pour le sony.

Le sony a déjà une très bonne image en sortie de carton.

Et pourquoi tu veux mettre 600 euros sur la calibration.
Une sonde coute entre 100 et 250 euros. Âpres, il faut juste de la patience.

Cordiallement
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:32

C'est vrai que le Sony me plaisait bien aussi. Mais bon, mon budget était de 2000 donc...
On verra à quel prix il sera dans 1 ou 2 ans. J'en aurais peut être un à ce moment là. En attendant, on va faire avec l'Epson.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:39

Le HW30 est quand même à 3000 euros :evil:

Ca serait bien dans un futur proche si JVC, panasonic et sony sortent des projo autour des 1000-1500 euros. Mais on peut rêver...
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:22

jeanraconte a écrit:Le HW30 est quand même à 3000 euros :evil:

Ca serait bien dans un futur proche si JVC, panasonic et sony sortent des projo autour des 1000-1500 euros. Mais on peut rêver...

Non,c'est possible mais si sony ou jvc sortent des projo a 1000-1500 euros tu risques d'avoir une image qui se rapproche plus du epson 6000 que du hw30,c'est pareil pour tous,la qualiter ce paye,il y a pas de miracle.
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:44

sasori17 a écrit:
jeanraconte a écrit:Le HW30 est quand même à 3000 euros :evil:

Ca serait bien dans un futur proche si JVC, panasonic et sony sortent des projo autour des 1000-1500 euros. Mais on peut rêver...

Non,c'est possible mais si sony ou jvc sortent des projo a 1000-1500 euros tu risques d'avoir une image qui se rapproche plus du epson 6000 que du hw30,c'est pareil pour tous,la qualiter ce paye,il y a pas de miracle.



Je sais :ane:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:52

jeanraconte a écrit:
sasori17 a écrit:
jeanraconte a écrit:Le HW30 est quand même à 3000 euros :evil:

Ca serait bien dans un futur proche si JVC, panasonic et sony sortent des projo autour des 1000-1500 euros. Mais on peut rêver...

Non,c'est possible mais si sony ou jvc sortent des projo a 1000-1500 euros tu risques d'avoir une image qui se rapproche plus du epson 6000 que du hw30,c'est pareil pour tous,la qualiter ce paye,il y a pas de miracle.



Je sais :ane:

je sais que tu sais,me la raconte pas Jean :lol:
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 14 Déc 2011 21:42

sasori17 a écrit:
jeanraconte a écrit:
sasori17 a écrit:
jeanraconte a écrit:Le HW30 est quand même à 3000 euros :evil:

Ca serait bien dans un futur proche si JVC, panasonic et sony sortent des projo autour des 1000-1500 euros. Mais on peut rêver...

Non,c'est possible mais si sony ou jvc sortent des projo a 1000-1500 euros tu risques d'avoir une image qui se rapproche plus du epson 6000 que du hw30,c'est pareil pour tous,la qualiter ce paye,il y a pas de miracle.



Je sais :ane:

je sais que tu sais,me la raconte pas Jean :lol:


Joli jeu de mot :mdr:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:58

jeanraconte a écrit:
bad_rider a écrit:Hello Jeanraconte, viens mettre un sony dans mon salon et tu constateras la diffence des noirs ? Du contraste ? Reste la colorimetrie + 600€ calibrage obligatoire... La luminosite pas de match, le prix ? Tu comprend qu'il n'y a pas photo, pour ceux qui ne sont pas en salle dediee, a moins de mettre le double y a pas match...

Cordialement,



Le HW30 est plus étudié pour un salon que pour une salle dédiée :wink:

Tu as déjà essayé un sony chez toi?

Concernant la luminosité, Epson met 2200 lumens eau mode le plus haut.
En mode ciné, tu dois être plus proche des 1000 lumens.

Le contraste:
tw6000
Image

sony hw 30:
Image

Le noir: bien plus profond pour le sony.

Le sony a déjà une très bonne image en sortie de carton.

Et pourquoi tu veux mettre 600 euros sur la calibration.
Une sonde coute entre 100 et 250 euros. Âpres, il faut juste de la patience.

Cordiallement


Hello Jean ce n'est pas pour rien que j'ai hésité... J'aime bien l'image sony. Mais sur 2,0m de base a 3,5m dans la penombre, il peine a égaler l'image de l'epson sur 3,0m de base A 6,30m. Par ailleurs, pour le contratse et les noirs on s'est pas compris, oui le sony est meilleur, mais dans le noir absolu (salle dédiée) dans mon salon, avec les murs clairs, tous les noirs sont gris foncés et la différence très faible... Quand a la sonde et logiciel, un jour quand j'aurai le temp de m'y consacrer... Il faut prendre le temps de bien faire les choses... Et le temps est une denrée rare pour certains. J'aurai le temps de bidouiller un jour, mais pour l'instant ce "sortit du carton" sied très bien à mes yeux et mon porte feuille dans mon salon...

Cordialement,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 15 Déc 2011 8:50

bad_rider a écrit:
jeanraconte a écrit:
bad_rider a écrit:Hello Jeanraconte, viens mettre un sony dans mon salon et tu constateras la diffence des noirs ? Du contraste ? Reste la colorimetrie + 600€ calibrage obligatoire... La luminosite pas de match, le prix ? Tu comprend qu'il n'y a pas photo, pour ceux qui ne sont pas en salle dediee, a moins de mettre le double y a pas match...

Cordialement,



Le HW30 est plus étudié pour un salon que pour une salle dédiée :wink:

Tu as déjà essayé un sony chez toi?

Concernant la luminosité, Epson met 2200 lumens eau mode le plus haut.
En mode ciné, tu dois être plus proche des 1000 lumens.

Le contraste:
tw6000
Image

sony hw 30:
Image

Le noir: bien plus profond pour le sony.

Le sony a déjà une très bonne image en sortie de carton.

Et pourquoi tu veux mettre 600 euros sur la calibration.
Une sonde coute entre 100 et 250 euros. Âpres, il faut juste de la patience.

Cordiallement


Hello Jean ce n'est pas pour rien que j'ai hésité... J'aime bien l'image sony. Mais sur 2,0m de base a 3,5m dans la penombre, il peine a égaler l'image de l'epson sur 3,0m de base A 6,30m. Par ailleurs, pour le contratse et les noirs on s'est pas compris, oui le sony est meilleur, mais dans le noir absolu (salle dédiée) dans mon salon, avec les murs clairs, tous les noirs sont gris foncés et la différence très faible... Quand a la sonde et logiciel, un jour quand j'aurai le temp de m'y consacrer... Il faut prendre le temps de bien faire les choses... Et le temps est une denrée rare pour certains. J'aurai le temps de bidouiller un jour, mais pour l'instant ce "sortit du carton" sied très bien à mes yeux et mon porte feuille dans mon salon...

Cordialement,


L'importance est que le projo te plaise!
Moi, j'ai aussi un epson mais le tw 3200. Il me va très bien.

Mais quand j'aurai les moyens, je partirais surement sur un sony :wink:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:12

droopy-san a écrit:...
Mais comme le 24p semble fonctionner chez d'autres, je vais quand même revérifier si c'est pas une boulette de ma part histoire de pas le renvoyer pour rien.


Je me répond, pour dire que j'ai bien fait d'insister avant de le renvoyer car ca y est, ca marche !
Merci pour vos différentes réponses.
Donc je retire tout ce que j'ai dit : Il est tout à fait valable ce projo quand il marche normalement (bon, à part l'Iris qui reste quand même désespérément bruyant :mdr: ).

Finalement c'était un problème de communication entre mon ampli (sa fonction scaler) et le projo. Qui est coupable, je ne sais pas. Peut être un peu des 2.
Mais en désactivant cette fonction scaler, ca marche impec', il passe bien en 23,97, et ca change tout !
Car ca résoud le problème de microsaccades qui m'arrivaient 2 fois pas secondes environ (ca je m'y attendais, je sentais bien que le 24p règlerait ca). Et surtout, ca règle le problème de fluidité générale qui lui était permanent et franchement pénible. Et ca, je ne pensais pas que c'était lié.
Donc maintenant, c'est du niveau de mon ancien projo, je suis bien content du résultat :D
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:40

bad_rider a écrit:Hello droopy-san, apres ton post j'ai réalisé quelques essais chez moi... En fait, le 24p est saccadé, ma dune sort le signal en 50 ou 59.XXX ou 60 hz, donc sans saccades... sur ton lecteur en sortie tu demande 50 ou 60 hz et valide auto frame rate 24/50/60... Et là c'est top...
...
Quoi qu'il en soit, les micro freeze n'étaient pas trop fréquent mis à part sur le logo dune...
Donc pour toi teste la sortie 50hz de ton lecteur si c'est possible et autoframe rate (mise a la fréquence auto)

Voili voilou

A+


Je reviens sur ton post pour dire que ma Dune était effectivement déjà paramétrée comme ca. Comme je le dis dans mon message précédent, la solution a été trouvée, donc maintenant ca roule.
La Dune et le projo sont bien en 60 Hz quand je suis dans les menus de la Dune, et le tout (lecteur mais aussi, ENFIN, le projo) passe en 24p quand un film est lancé.
Pour les saccades du logo de veille dont tu parles, je n'en ai que lors d'une veille quand un film est lancé et en pause. Pas quand la veille se lance alors qu'on est dans les menus de la Dune. Je pense que c'est la Dune qui, quand un film est en pause, est un peu à court de ressources. Les saccades à ce moment là ne sont sans doute pas dues au projo.
Bon en tous cas, à présent le fonctionnement me semble normal et largement satisfaisant.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 16 Déc 2011 11:34

Bon, c'est une bonne nouvelle de savoir que la fluidité ne craint pas tant que ça malgré l'absence d'interpolation sur ce projo, car ça me faisait un peu peur ces retours de lag sur le 24p, et comme j'aimerais bien l'avoir pour Noël :ane: mais que perso, le tarif du 9000w m'est inaccessible dans l'immédiat :cry:

Néanmoins j'ai un doute quant au positionnement : déjà, excusez mon incultance, mais j'ai du mal à différencier l'offset du lens shift :hein:

Et dans tous les cas, il m'en faut un minimum au niveau vertical, m'étant préparé et ayant surtout réussi à assouplir le WAF à de toutes façons devoir le mettre au milieu du salon, j'aimerais quand même le garder le plus en hateur possible sans pour autant que ce soit le cas de l'image, et sans jouer avec le keystone :grr:

Étant donné la clarté/polyvalence plus que limitée du du calculateur epson, je suis assez perplexe, quelqu'un peut il me dire sur 3.7m de recul la distance maxi par rapport au plafond du haut de l'image avec un 6000 lui même placé à 15cm du plafond (tête en bas ofcourse) ? Je dis 3.7m car c'est ma distance exacte, mais je prends bien sûr les infos proches, une distance aux environs de 4m devant être assez commune j'imagine...

Merci pour vos retours si vous êtes dans ce cas de figure :ohmg:

PS :En revanche pour les 15cm projo-plafond je suis approximatif, je n'ai pas encore bien regardé les potences dispos et pas hors de prix et suis de même ouvert à vos avis et expériences persos :hehe:
Dernière édition par VikingSTF le 16 Déc 2011 16:06, édité 1 fois.
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:00

VikingSTF a écrit:Bon, c'est une bonne nouvelle de savoir que la fluidité ne craint pas tant que ça malgré l'absence d'interpolation sur ce projo, car ça me faisait un peu peur ces retours de lag sur le 24p, et comme j'aimerais bien l'avoir pour Noël :ane: mais que perso, le tarif du 9000w m'est inaccessible dans l'immédiat :cry:

Néanmoins j'ai un doute quant au positionnement : déjà, excusez mon incultance, mais j'ai du mal à différencier l'offset du lens shift :hein:

Le lenz shit est un deplacement vertical ou horizontal de l'image sans distortions. On utilise un mouvement des lentilles du projo pour le faire.
L'offset c'est une distance fixe verticale par apport a l'axe de projection, a lequelle le projecteur va projeter son image (certains projectecteurs projete au centre de l'image, d'autre en offset '(decalage) par apport a un bord. Dans le cas présent. Le 6000W projete son image a partir du bas (posé) ou du haut (accroché a l'envers) a 9cm de face basse. donc en admettant que ton plafond soit a 2m, que ton projecteur soit fixé sur une potence de 15cm le haut de ton image devra obligatoirement se trouver a : 15cm support + 9cm Offset = 24cm du plafond (1,76m du sol).

PS: les carters des écrans font généralement 10cm environ, ensuite avec la la bande noire en haut de l'écran permet d'adapter la sortie de l'écran à la position du projo de manière un peu plus souple...

Et dans tous les cas, il m'en faut un minimum au niveau vertical, m'étant préparé et ayant surtout réussi à assouplir le WAF à de toutes façons devoir le mettre au milieu du salon, j'aimerais quand même le garder le plus en hateur possible sans pour autant que ce soit le cas de l'image, et sans jouer avec le keystone :grr:

Étant donné la clarté/polyvalence à ch**r du calculateur epson, je suis assez perplexe, quelqu'un peut il me dire sur 3.7m de recul la distance maxi par rapport au plafond du haut de l'image avec un 6000 lui même placé à 15cm du plafond (tête en bas ofcourse) ? Je dis 3.7m car c'est ma distance exacte, mais je prends bien sûr les infos proches, une distance aux environs de 4m devant être assez commune j'imagine...

A 3,70m tu pourras projeter sur un base de 1,71m a 2,77m. Je te conseille fortement de prendre la plus grande bade possible car sur 1,71m a une distance aussi courte, ton projecteur risque d'être trop lumineux. 2,70 de base gain 1.0 me semble idéal.

Merci pour vos retours si vous êtes dans ce cas de figure :ohmg:

PS :En revanche pour les 15cm projo-plafond je suis approximatif, je n'ai pas encore bien regardé les potences dispos et pas hors de prix et suis de même ouvert à vos avis et expériences persos :hehe:
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:31

@VikingSTF

Comme tu l'auras compris avec la réponse de Bad_rider, le placement de cet Epson n'est pas une sinécure.
Avec un Offset très faible et pas de lens shift, si tu ne veux pas passer par une correction de trapèze, ton projecteur sera assez loin de ton plafond.
Dans mon cas par exemple, j'ai un écran assez bas : Le haut de l'écran est à 90 cm du plafond. Et mon projecteur se retrouve donc à plus de 80 cm du plafond. En gros, ca "pend" dans la pièce. Autant dire que s'il n'est pas en fond de salle, c'est pas idéal.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message