Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeremyf4 et 157 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 29 Mai 2015 7:55

J'ai le même soucis de décrochage aléatoire avec une liaison filaire entre mon ampli et mon VP. Par contre je "désincrimine" le VP car c'était pareil avec mon ancien VP. Je pense qu'il y a un truc entre les ampli AV et les VP.
Pendant tout un moment, j'avais réussi à éviter ça, mais dernièrement c'est reparti.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 29 Mai 2015 12:01

Bonjour,

travaillant dans un sav, nous avons eu une fois un client qui se plaignais que son vp faisait disjoncté le différentiel.

Après des jours a se casser la tête, on s'est aperçu que son câble hdmi créait une boucle de masse sur son installation électrique :o :o :o

en effet son ampli et son vp n'étais pas sur la même ligne électrique d'ou le problème de masse.

Peut être une piste a suivre...



gilles
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:28

Moi j'avais eu un probleme il y a quelques temps entre mon ampli et ma toile lumene. En effet quand je faisait descendre la toile et que celle ci arrivait en fin de course mon ampli s'eteignait en se mettant en defaut. Pourtant les 2 n'etaient pas sur la meme prise.
Mon ampli etait un pioneer vsx-921 alors qu'avec mon denon 3313 je ne rencontre plus ce probleme.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 30 Mai 2015 16:33

Boulou2709 a écrit:Bonjour,

travaillant dans un sav, nous avons eu une fois un client qui se plaignais que son vp faisait disjoncté le différentiel.

Après des jours a se casser la tête, on s'est aperçu que son câble hdmi créait une boucle de masse sur son installation électrique :o :o :o

en effet son ampli et son vp n'étais pas sur la même ligne électrique d'ou le problème de masse.

Peut être une piste a suivre...



gilles

Pour ma part, j'ai le problème de décharge électrique avec différents câbles HDMI :-? .
Si j'ai l'epson seul branché sur l'ampli, apparement j'ai pas de souci, mais quand j'ai la TV en plus, ça fout la merde!
Du coup, j'ai refait les branchements il y a 2 jours en ne branchant pas la TV en HDMI sur l'ampli et pour l'instant je n'ai plus de coupures...
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Mai 2015 20:33

bonsoir,


sans voir ton install. c'est dur de dire ce qui ne va pas, mais la c'est curieux :hein: :hein:

je demanderais mardi si quelqu'un a déjà eu un cas similaire.
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 31 Mai 2015 10:12

Je ne te le fais pas dire :D !
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Mai 2015 16:27

za tous hasards ...
vérifier le bon câblage de la prise de courant : normalement le rouge est à droite pour les prises avec terre. Ceci dit les fils électriques induisent un courant qui fait allumer -un peu seulement- un tournevis testeur avant l'entrée de l'ampli sans que ce soit anormal.Ya même des interrupteurs qui utilisent ce phénomène pour créer une veilleuse pas cher : elle reste allumée quand l'interrupteur est "off" et s'éteint quand il est "on" ... parfait tant que la lampe est fonctionnelle (dans le noir on voit la loupiote) mais si elle est claquée faut une pile pour retrouver l'interrupteur!
Morale : si on veut ne pas prendre de jus induit il faut une coupure bipolaire du circuit de l'appareil, en plus de la sienne, et peut-être même de la terre en plus.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Juin 2015 19:17

Bonjour à tous.

Ce projecteur m'intéresse pas mal, mais j'aimerais y adjoindre un filtre gris neutre ND2 pour tempérer ses ardeurs de luminosité ( base 2.34m ) au moins en 2D et garder le surplus de lumens pour avoir une 3D pêchue.

Y a t'il de quoi visser un filtre ou non sur ce modèle ? ( au pif, ça a l'air d'être un 58mm vu le cache )
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2015 22:16

désolé pour l'histoire du filtre, je ne peux répondre.

Pour ce qui est des lunettes 3D Hi-shock, je les trouve vraiment très bien, bon confort, agréable et peu gênante, la fatigue visuelle est en plus vraiment moindre qu'avec les lunettes samsung.

Pour les histoires de décrochages:
J'ai remarqué que de temps en temps mon ampli fonctionne de manière bizarre.
Lorsque je l'allume en même temps que mon ordi, normalement, l'image de celui ci est directement redirigée vers l'ampli, même si les écran qui sont branchés en sortie sont éteint. Si mon Vp est allumé avant lui, il ne fait plus ça. Il faut que je "joue" avec les différentes entrées, l'éteigne et le rallume pour qu'il redeviennent un diffuseur reconnu par ma carte vidéo.
Lorsque au bout d'un certain temps l'image "saute", elle s'affiche sur mon écran et le VP (alors qu'elle est normalement, uniquement sur le VP), quelques temps après (30secondes à 1 minute) cela se reconfigure correctement tout seul et c'est reparti.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 07 Juin 2015 23:20

passe-partout a écrit:désolé pour l'histoire du filtre, je ne peux répondre.


En fait, il suffit de vérifier qu'il y a un pas de vis là où le cache objectif s'enclenche. Vu son allure avec le système à ressorts, comme pour les objectifs d'APN, je pense que c'est le cas .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2015 6:56

à première vue comme ça je dirais qu'il n'y en a pas.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 08 Juin 2015 7:32

Je viens de regarder. Il n'y a pas de pas de vis sur l'objectif.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 08 Juin 2015 8:04

Ah, dommage, en tous cas merci pour les infos :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:58

Bonjour à tous,

Au vu des bons commentaires dans ce forum, j'envisage de me lancer dans l'aventure et commander un TW6600W :hehe:
J'avais jusqu'à présent un Panasonic PTAE700 qui fonctionne toujours avec sa lampe d'origine, et ce au bout de 8 ans :oldy:

J'ai 2 questions sur le projecteur Epson :

- j'ai un peu de mal avec le calculator sur le site de Epson. Je prévois de fixer au plafond avec une distance de projection de 5m vers un mètre de 2m50 de haut, il me faut 60/70 cm de libre entre le sol et le bas de l'image. Avec le calculateur de Projecteur central, à la taille de l'image, cela semble passer mais sur le site d'Epson, je ne vois pas comment le savoir (on a pas les informations de taille d'image selon le zoom). Au fait il y a bien un zoom ? :mdr:

- ma seconde question concerne le support ; j'ai actuellement un support Vogel's PPC 200. Pensez vous que ce support soit utilisable avec le TW6600 ?

Merci pour vos précieux conseils et bonne journée :bravo:
Jmo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Nov 2004 9:52
  • offline

Message » 08 Juin 2015 14:27

Salut, tu peux télécharger la notice Epson sur leur site et faire tes calculs, il y a des schémas avec des valeurs, des distances, des angles...
Sinon, il y a bien un Zoom (x1.6).
A 5 m de distance entre l'écran et ta lentille, la doc me donne : 169" de diagonale à 104 " en fonction du zoom .
Ensuite, si tu es aligné dans l'axe de l'écran, pas de souci car avec le lens shift vertical (+/- 60%), tu peux te placer facilement. Dans l'axe horizontal c'est plus compliqué (+/-25%).
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message