Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 18 Déc 2019 21:30

Le TW9300 ne manque absolument pas de fluidité, merci de ne pas balancer de fausses infos.

S'il y en a qui ne jure que par les compensateurs d'image, c'est autre chose.
Mais avec une bonne source, la fluidité en 24p ne présente pas de défaut

Le point rédhibitoire sur le HW45 c'est le manque d'un iris manuel, impossible d'obtenir de bons réglages sans ce point essentiel.
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Déc 2019 21:38

kptaine a écrit:
Jef_13 a écrit:
Le 9300 n'est pas mauvais en fluidité et n'a pas de judder sur une source correctement paramétrée. Par contre sur des sources type Netflix c'est sûr qu'il souffrira plus qu'un appareil avec compensation. Mais encore faut Il aimer la compensation.
Le 9400 est plus à l'aise avec les sources autres que Blu-ray que le 9300 mais si tu veux le rendu fluide mais numérique d'une compensation de mouvement tu ne la trouvera pas

C'était déjà le problème du 9300 et même si ça c'est amélioré sur le 9400 le manque de fluidité se fait sentir. Et pas que sur du streaming, j'ai pu regarder blade runner en blu ray et le roi lion en UHD sur un 9400 et sur certaine scènes (surtout les scrollings) il manque de fluidité. C'est dommage car ce VP à tout pour lui , hyper lumineux bien défini très bon RQP. Si pour leur prochaine gamme Epson arrive enfin à avoir un motion flow correct ils auront gagné un client ;)



Je ne suis pas de ton avis car j'ai déjà mis 400h à mon 9400 et je ne lui trouve aucunes saccades sur bluray 4k ou pas.
Mais chacun son opinion :thks:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 18 Déc 2019 21:58

Squall777 a écrit:
sebacool92 a écrit: En quoi ton 9300 est superieur au hw55 ?
De toute maniere certains preferont les sony d'autres epson et d'autres encore les jvc !
ceux qui sont sensible a la fluidité et qui veulent absolument un systeme d'interpolation avec source 1080p et UHD ne prendront sans doute pas les epsons pour cette raison !


Meilleure finition
Optique et cache objectif électrique
Plus de possibilités de réglages
Accepte les signaux 4K/HDR avec wobulation
Réglage d'uniformité
Lampe moins chère
Plus lumineux
Image plus dynamique
Meilleur réglage de netteté



N’importe quoi
Tu as du voir un hw45 dans des conditions pourries
Tu as oublié pour le 9300 : grille visible, fluidité très moyenne, iris bruyante
Bref c’est du délire ton ressenti
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 18 Déc 2019 22:04

Lol, les hostilités commencent :siffle:
Allez, je sors :friend:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 18 Déc 2019 22:13

DTSman a écrit:Pour ma part j'estime que certains pro (que je n'ai même jamais eu la chance de rencontrer) font un excellent travail car cela se voit dans leur contribution au forum ou sur le net. Ils sont passionnés et vont au bout des choses pour optimiser le matériel.

L’intérêt de le faire soit même n'est pas d'avoir la calibration aussi précise qu'avec un pro avec des sondes pro, mais de:
- dégrossir et optimiser le rendu de son projo.
- de recalibrer au besoin en fonction de l'usure de la lampe


Bon ou pas, matos pro ou pas, le vrai problème d'un calibreur est le temps imparti.
Lorsqu'un prestataire se donne une fraction de la journée car il est en tournée et que d'autres clients attendent le même jour, on peut finir par bâcler le travail.

Il y aussi une éthique à respecter, si le projo est devenu impossible à calibrer (ça peut se produire) il faut impérativement le stipuler et ne faire que ce qui peut être fait. Des matrices rincées par exemple, un gamma qui talonne à 1.8 ... il ne faut pas insister.

Et je t'approuve, s'équiper et apprendre à calibrer c'est une valeur ajoutée fantastique.
Et c'est accessible à tous de nos jours, alors autant en profiter.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Déc 2019 22:16

didou54 a écrit:
Squall777 a écrit:
Meilleure finition
Optique et cache objectif électrique
Plus de possibilités de réglages
Accepte les signaux 4K/HDR avec wobulation
Réglage d'uniformité
Lampe moins chère
Plus lumineux
Image plus dynamique
Meilleur réglage de netteté



N’importe quoi
Tu as du voir un hw45 dans des conditions pourries
Tu as oublié pour le 9300 : grille visible, fluidité très moyenne, iris bruyante
Bref c’est du délire ton ressenti


On essais d'échanger ici donc changement de ton car si tu es si sûr de toi ne vient pas ici
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 18 Déc 2019 22:43

oula le concours de quéquette ici, j'ai l'impression que la plupart veulent se justifier, il y a pas de mal a admettre qu'il y a mieux quand même. j'ai fais mon choix je pars chez sony malgré tout le mal que l'on peux en penser :lol:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 18 Déc 2019 23:29

Tu as bien raison. :mdr:
Moi j’y retourne.
Revu cet après midi le 9400. Un projo fantastique mais je ne peux me faire à sa fluidité. C’est pour ça entre autre que j’avais vendu le 9300.
Le 9400 a des noirs bien meilleur que son prédécesseur d’ailleurs qui le met hors jeu de facto
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 18 Déc 2019 23:32

bluesyan a écrit:oula le concours de quéquette ici, j'ai l'impression que la plupart veulent se justifier, il y a pas de mal a admettre qu'il y a mieux quand même. j'ai fais mon choix je pars chez sony malgré tout le mal que l'on peux en penser :lol:


J’ai vu que tu l’as reçu aujourd’hui . Tu l’as vu tourner où avant ton achat ?

Je ne pense pas que tu ne seras pas déçu, c’est un bon appareil . :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Déc 2019 23:36

didou54 a écrit:Tu as bien raison. :mdr:
Moi j’y retourne.
Revu cet après midi le 9400. Un projo fantastique mais je ne peux me faire à sa fluidité. C’est pour ça entre autre que j’avais vendu le 9300.
Le 9400 a des noirs bien meilleur que son prédécesseur d’ailleurs qui le met hors jeu de facto


Ce que tu dis est assez marrant, si tu lis mon cr, tu comprendras pourquoi je dis cela . Patience . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Déc 2019 23:42

:bravo:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 19 Déc 2019 0:37

Mon epson eh-tw9400w refait des siennes ..

Quand je l'arrête il clignote avec pour traduction du code " erreur interne " :-?

Croyez-vous que ce soit la lampe qui peut être défectueuse ( 120h ) ? en projection tout est ok !!

Uniquement à l'extinction et pour effacer je débranche et rebranche .

Ce soir à l'allumage je voyais un faisceau lumineux dans l'objectif mais rien à l'écran donc j'éteins rallume, l'image est apparu :-? :-?

J'hésite avec le SAV car il ne l'avait pas refait depuis un petit moment ( depuis la mise à jour du firmware ) Vu que cela n'est pas tout le temps il va falloir tomber sur le soucis au bon moment et je n'ai pas envie de retrouver mon projo à moitié brayé car j'ai de mauvais souvenir avec certains SAV pour ne pas les citer ( rayures sur carcasse , plastique abimé , manque vis )
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 19 Déc 2019 0:57

didou54 a écrit:
Squall777 a écrit:
Meilleure finition
Optique et cache objectif électrique
Plus de possibilités de réglages
Accepte les signaux 4K/HDR avec wobulation
Réglage d'uniformité
Lampe moins chère
Plus lumineux
Image plus dynamique
Meilleur réglage de netteté



N’importe quoi
Tu as du voir un hw45 dans des conditions pourries
Tu as oublié pour le 9300 : grille visible, fluidité très moyenne, iris bruyante
Bref c’est du délire ton ressenti


Déjà tu apprends à lire car je compare le TW9300 que j’ai depuis 1an 1/2 au HW55 que j’ai eu 1an 1/2 comme on me l’a demandé.
Ce n’est donc pas du « ressenti » car les 2 machines ont été proprement calibrées, chose que tu n’as certainement pas dû faire.
Deuxième chose arrête de répéter des choses fausses.
1) Fluidité très moyenne: Faux comme on l’a dit, aucun soucis. Si tu ne peux pas te passer de la compensation de mouvement c’est ton problème.
2) iris bruyant: ben non pas de soucis quand on l’utilise en manuel :lol:
Au fait il est où l’iris du HW45? :lol:
3) grille visible. Gné :zzzz:

Bref j’essayais de t’aider dans ton choix mais j’arrête. Reprends un HW45 après en avoir vendu un, la vraie bonne idée ! :bravo:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2019 7:01

Mon hésitation ne se porte pas sur le 9300 (Que je connais très bien) mais sur le 9400.
Tu ne sembles effectivement ne pas connaître le hw45 (qui n’est pas une machine parfaite) mais qui fera parfaitement son office Pour 1600 balles en attendant que le 4k se démocratise un jour avec la techno laser.
J’ai revendu mon hw45 pour reprendre un vw270es et je te le concède : j’ai fait une bêtise car ce dernier m’a globalement déçu.
Bref epson pas pour moi malheuresement car je le répète sa fluidité plus que moyenne et le bruit de son iris en auto (en manuel elle ne sert qu’à calmer l’ardeur des lumens) mais ne permet pas d’atteindre un contraste supérieur à 6000:1 ) donc moins bien que le Sony.
Merci quand même à yanikus de prendre le temps de nous livrer son ressenti
J’invite quand même à lire ce test qui semble avoir les mêmes conclusions (en plus étoffé que moi)
Je le répète une sacré machine pour 2300 balles mais qui ne conviendra pas à tout le monde.

https://homecinema-tendances.eu/test-epson-eh-tw9400/

Désolé pour le HS
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 19 Déc 2019 9:36

yanikus a écrit:
bluesyan a écrit:oula le concours de quéquette ici, j'ai l'impression que la plupart veulent se justifier, il y a pas de mal a admettre qu'il y a mieux quand même. j'ai fais mon choix je pars chez sony malgré tout le mal que l'on peux en penser :lol:


J’ai vu que tu l’as reçu aujourd’hui . Tu l’as vu tourner où avant ton achat ?

Je ne pense pas que tu ne seras pas déçu, c’est un bon appareil . :bravo:

oui j'ai vu tourné les 2 dans les pires conditions, lumière du magasin, les téléviseurs de demo, et sur des toiles blanches dure de se faire un avis, de façon évidant le sony va plus loin sur la restitutions image et fluidité malgré mon peut d'expérience en vidéoprojection car c'est le tout premier... mais aucun n'étaient calibré. l'epson ma semblé un poil plus lumineux mais sur une taille d’écran plus petites donc . je me suis pas éternisé dans ce magasin avare de parole... donc j'ai fais mon choix ailleurs sur les conseils de pro avec lequel j'ai passé énormément de temps .
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message