Bonjour à tous
Tout nouveau parmi vous, je suis tombé sur ce site ( tres interessant en passant et merci google)
en faisant des recherches sur VP.
Actuellement je regarde des chaines du SAT, Des DIVX et des DVD sur un ecran Philips 29 pouces 4/3.
Pour infos, je regarde le sat avec une Hauppauge DVB-S (modele d'il y a 4 ans) et qui envoie l image video par RCA.
Depuis peu j'ai la possibilité de prendre un VP à moins de 1300/1500 euros TTC.
JE regarde MEs films DiVX/DVD sur un Starclusters DVD 2504 qui possede une sortie YUV (les 3 canaux de couleurs ) et un progressive scan.
La qualité de lecture des DiVX/DVD sur la TV est superbe.(en passant Le rendu est supérieur que celui de la sortie video de la carte graphique , une Geforce 2 64Mo)
Apres Maintes lectures , (j ai parcourru longuement le post sur le TW10 aux +100 messages..)
Mon choix se penche vers le EPSON EMP-TW10H. Sa résolution Nombre de points (pixel) 854 x 480 pixels est elle suffisante ? comparée aux 800x600.
Est ce que cela vaut le coup ou bien est ce que je dois lui preferer un model DLP ( meme niveau de prix).
Merci Pour vos réponses qui j espère m aideront à franchir le pas et devenir un utilisateur de VP .
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 57 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
EPSON EMP-TW10H ou Modele avec DLP, pour du Home Cinema ?
- TMMXONE
- Inscription Forum: 07 Oct 2004 20:19
J'ai testé les deux à l'époque du TW10 pas H. Le H, du fait de sa luminosité plus élevée doit logiquement supprimer le point faible de la version de base.
J'ai retenu le H30 pour son utilisation universelle, et particulièrement en Sat avec un PCHC.
Dans cette gamme de prix, le format 4/3 du H30 avec un PCHC dérrière est mieux adapté à mon avis pour les applications Sat. Si tu as déjà une Nexus et la possibilité de connecter le H30 en VGA(tout simplement en 800x600@60Hz) vas y!
Bien sur, reste les AEC et autres maux et toutes les "hurban legend" qui trainent autour de ce type de projo DLP. A toi de voir.
A+
J'ai retenu le H30 pour son utilisation universelle, et particulièrement en Sat avec un PCHC.
Dans cette gamme de prix, le format 4/3 du H30 avec un PCHC dérrière est mieux adapté à mon avis pour les applications Sat. Si tu as déjà une Nexus et la possibilité de connecter le H30 en VGA(tout simplement en 800x600@60Hz) vas y!
Bien sur, reste les AEC et autres maux et toutes les "hurban legend" qui trainent autour de ce type de projo DLP. A toi de voir.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Merci pour ta réponse .
Y a t il des utilisateurs du TW10H ici ? MErci
Y a t il des utilisateurs du TW10H ici ? MErci
- TMMXONE
j'ai le tw10 et honnetement pour 1000euros ,y a pas mieux.
le h30 lui est superieur mais pour 800euros de plus
le h30 lui est superieur mais pour 800euros de plus
- ksbkrew
- Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
sinon dans l'occasion.
regardes dans les annonces, en ce moment il y a un toshiba MT7 à 800 euros. celui-ci était très coté à sa sortie. (plus de 4000 euros). 1280x720. le contraste sur le papier est plus faible que les nouveautés, mais si c'est ton premier projo, tu ne seras pas déçu.
regardes dans les annonces, en ce moment il y a un toshiba MT7 à 800 euros. celui-ci était très coté à sa sortie. (plus de 4000 euros). 1280x720. le contraste sur le papier est plus faible que les nouveautés, mais si c'est ton premier projo, tu ne seras pas déçu.
- mobile
- Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Rien ne vaut un petit test
Regarde si tu n'est pas sensible aux AEC pour le DLP ou au VB pour le triLCD...
Regarde si tu n'est pas sensible aux AEC pour le DLP ou au VB pour le triLCD...
- noname
Merci pour vos réponses .
C est mon premier projo et je me documente au maximum.
C est mon premier projo et je me documente au maximum.
- TMMXONE
Utilisateur de l'epson tw10h je ne peux que me féliciter de cet achat... Certe, j'ai vu des images plus "piquées" sur d'autres LCD . Le point fort de l'espson tw10h est la qualité chromatique de l'image avec un très bel équilibre, une image absolument pas fatigante à regarder (sans polémiquer ce n'est pas toujours le cas des DLP ); un des points intéressants (par rapport à l'ancien tw10) est un niveau de contraste et une luminosité nettement accrus. Pour le prix je ne lui vois guère de concurrence (ne pas oublier que la lampe qui l'équipe est une des moins chères du marché ). En ce qui me concerne je l'emploie uniquement en mode Noir Théatre (je ne regarde que des DVD et dans le noir...comme au cinéma! (ventilo hyper discret!)(durée théorique de la lampe 3000h dans ce cas. Bon, ça vaut ce que ça vaut... ).
- zorbaxalar
- Inscription Forum: 06 Sep 2004 14:56
Pour une utilisation satelite, je preconniserais plutôt une matrice 4/3 que 16/9
Si tu peux, essai de voir une demo dans de bonne condition du tw10h et du H30.
Pour le H30 essais de regarder un film complet pour voir si tu n'es pas sensible a la technologie.
Ces 2 projos te donneront de toute façon pleine satisfaction aux vues de leurs rapport qualité prix. A toi de voir quelle image tu preferes.
petit rectificatif par rapport au poste de "ksbkrew" le H30 est à un prix public conseiller de 1490 Euros depuis le 1er Septembre.
A+
Si tu peux, essai de voir une demo dans de bonne condition du tw10h et du H30.
Pour le H30 essais de regarder un film complet pour voir si tu n'es pas sensible a la technologie.
Ces 2 projos te donneront de toute façon pleine satisfaction aux vues de leurs rapport qualité prix. A toi de voir quelle image tu preferes.
petit rectificatif par rapport au poste de "ksbkrew" le H30 est à un prix public conseiller de 1490 Euros depuis le 1er Septembre.
A+
- ajoudrier
- Inscription Forum: 13 Mar 2004 13:38
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|