Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson LS10000: Simulation 4k/ Reflectif / Laser!

Message » 21 Jan 2018 1:16

Displaycal: calibration 3DLUT SDR Gamma 2.2 REC2020. :)
Mais je suis encore débutant dans le domaine.

Je vais refaire tout ca avec des calibrations sur plus de 5000points pour plus de précisions.
Et ensuite, tu dis à Madvr que ton display est calibré avec cette 3DLUT.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 21 Jan 2018 1:47

ok donc je connecté la.sonde sur mon pc je lance dysplaycal et je charge les lut dans madvr?
tu as un espace dci sur le 10 000 de.memoire ? excellent projo le.meilleur chez Epson ..
Dernière édition par invite45 le 21 Jan 2018 1:48, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 21 Jan 2018 1:48

invite45 a écrit:ok donc je connecté la.sonde sur mon pc je lance dysplaycal et je charge les lut dans madvr?

Exactement. :bravo:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 21 Jan 2018 1:49

ok je vais essayer merci :wink: je vais pouvoir comparer à ma calibration manuelle .. sur combien de points tu.me conseilles en rec 709? il replace mêmes le mode dynamique d un projo :o

il faut régler luminosité contraste avant de lancer la.3d lut?
invite45
 
  • offline

Message » 22 Jan 2018 9:12

sur ls10000 également, perso en bt709, une 3dlut de 1500 points est largement suffisante. Au delà, la différence de rendu n'est pas significative (en tout cas pour mes yeux) mais les temps de fabrication sont beaucoup plus longs. Pas encore essayé en bt2020.
si tu as déjà une calibration manuelle satisfaisante, par de là pour faire ta 3dlut, cela affinera tes courbes à moindre cout.
et oui, il faut régler luminosité et contraste avant.