Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31 et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON TW100H = Bombe ATOMIQUE !!!

Message » 09 Jan 2003 7:12

Je ne suis pas un fan des superlatifs d habitude mais ,la,je vais faire une exception.
Je suis actuellement au japon ou je viens de voir le phenomene...

Je pensais acheter comme second projo un HS10, car c etais la meilleure machine que j avais vue ds la gamme de prix que je visais.

J ai change d avis, certes pour plus cher, mais quel projo !!!!! , je n en reviens tjs pas ... j ai hate de le mettre a cote de mon 808g pour comparer car ici je l ai vu cote a cote avec un Z10000 et il fait quasi jeu egal...

Contraste, couleurs, definition une image cinema comme je n en avais jamais vue sur un LCD, c est vraiment EXTRA- ordinaire...rien a voir avec le TW100 qui le precedait.

Bon, je m arrete la, vous jugerez par vous meme....quand il sera la.

Prix TTC au japon 500000 yens
BaBoom

Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:15

Message » 09 Jan 2003 9:30

euh...... le yen est à combien ? :wink:
zorgillon

Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:27

Message » 09 Jan 2003 9:46

+ d'infos svp :roll:
Fabio

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Message » 11 Jan 2003 16:14

De retour du Japon...

J'ai passé 2 apres midi à comparer ts les derniers projos HS10 ptae 300, tw100h, 12ht , Z90, Z10000, Z1 bref tout l alphabet du HC !!!

sauf MT8 et nec 1000

En LCD le tw100h domine toute la concurrence, le plus proche etant le yamaha lpx 500 qui est je crois doté des memes matrices epson.
Le Z1 demeure un bon produit mais rend tres clairement la main en definition..

Le HS 10 , d'un tres bon rapport qualite prix, degage nettement moins de profondeur de champ que l epson, avec une legere tendance à bruler les blancs, comme son petit frere le HS2.

En ce qui concerne les DLP, le Z90 est totalement ds le vent, avec des couleurs nettement moins saturées, du fourmillement sur les arriere plans, un screen door NETTEMENT plus apparent, et un contraste en retrait ce qui est un comble....

Seul le Z10000 présentait une image comparable, et un poil meilleure car plus lissée encore (excellent appareil ce Z10k) ...

Tous les tests ont été faits en YUV sur pionneer en NTSC prog sur des images comprises entre 2 et 2.5 m de base.

Voila si vous voulez le TOP en LCD, pas d hesitation cet EPSON est incroyable...
BaBoom

Message » 11 Jan 2003 16:41

Salut,

1 Euro = 125 Yens environ

Ce qui nous fait le TW100H dans les 3950 Euros.

Voilà :wink:
MACHINE86

Inscription Forum: 25 Oct 2002 19:28

Message » 11 Jan 2003 21:17

En fait, juste avant de repartir je l'ai vu à 450000 yens taxe de 5% comprise soit 3570 euros environ...
BaBoom

Message » 12 Jan 2003 14:07

A quel prix sont le Z90 est le HS10 au japon que l'on puisse comparer.
Si je calcule bien avec une TVA francaise (19,6) sa ferait dans les 4300 Euros. C'est tout de meme 1200 Euros de plus qu'un HS10.
Filou83

Inscription Forum: 05 Jan 2003 17:39

Message » 12 Jan 2003 17:10

BaBoom a écrit:De retour du Japon...

J'ai passé 2 apres midi à comparer ts les derniers projos HS10 ptae 300, tw100h, 12ht , Z90, Z10000, Z1 bref tout l alphabet du HC !!!

sauf MT8 et nec 1000

En LCD le tw100h domine toute la concurrence, le plus proche etant le yamaha lpx 500 qui est je crois doté des memes matrices epson.
Le Z1 demeure un bon produit mais rend tres clairement la main en definition..

Le HS 10 , d'un tres bon rapport qualite prix, degage nettement moins de profondeur de champ que l epson, avec une legere tendance à bruler les blancs, comme son petit frere le HS2.

En ce qui concerne les DLP, le Z90 est totalement ds le vent, avec des couleurs nettement moins saturées, du fourmillement sur les arriere plans, un screen door NETTEMENT plus apparent, et un contraste en retrait ce qui est un comble....

Seul le Z10000 présentait une image comparable, et un poil meilleure car plus lissée encore (excellent appareil ce Z10k) ...

Tous les tests ont été faits en YUV sur pionneer en NTSC prog sur des images comprises entre 2 et 2.5 m de base.

Voila si vous voulez le TOP en LCD, pas d hesitation cet EPSON est incroyable...

Ca on avait compris que t'aimais pas le rendu du z90 :roll:
Hope

Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15

Message » 12 Jan 2003 18:27

Salut,
J'aimerai que Baboom me fasse voir les blancs brulés sur un HS10!!!!
Faut arréter, c'est sure que c'est pas évident d'encaisser qu'un projo qui coute bien moins chère puisse fonctionner mieux que le plus honnéreux.
Enfin bon si tu aimes l'epson ne te sent obliger de casser les autres produits!!
Allez bon films!
petit scarabee

Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00

Message » 12 Jan 2003 23:37

Bon les gars, moi je ne cherche en aucune facon à polemiquer, juste à rendre compte de ce que j 'ai eu la chance de voir , à savoir plusieurs projo 'interessants', sur la meme source, sur des ecrans quasi juxtaposés.
Ce qui est TRES rare .

J'ai pu faire des tas d'arrets sur image en détaillant, tous les plans, le niveau de détails, la colorimetrie, tripatouiller les menus, la totale...

Je n'ai aucun interet ds le secteur, sinon la volonté de trouver un bon second projo, digital pour qu'il soit transportable...

C'est tout et je n'ai VRAIMENT aucun parti pris...sinon que tout test est de fait subjectif donc:

NON , je n aime pas du tout le rendu du Z90 qui donne une image relativement terne quand on la compare aux meilleurs LCD, le manque de relief est evident...

En ce qui concerne le HS10, j'aime bien ce projo dont le rapport qualité prix est excellent, vraiment....mais il a et je le confirme une legere tendance à bruler les blancs, c'est à dire, que le niveau de détails lisibles ds une scene exposée est moins important que sur l' epson par exemple.
Non que l'image ne soit pas bonne , loin de là, elle est tout simplement moins riche , c'est tout, mais c'est patent, qu'on le veuille ou non, et j'ai bcp bricolé ds les menus...

Maintenant, les gars vous faites et pensez ce que vous voulez, le but de ce forum est de confronter des idées voire de gagner du temps ds certain cas en faisant l'economie de certains tests.

Mon seul message ici est d'avertir tous ceus qui souhaitent investir ds un numerique que cet epson est excellent, est merite VRAIMENT qu'on attende de l'avoir vu.

C'est tout...

Carpe diem
BaBoom

Message » 13 Jan 2003 0:00

BaBoom a écrit:Bon les gars, moi je ne cherche en aucune facon à polemiquer, juste à rendre compte de ce que j 'ai eu la chance de voir , à savoir plusieurs projo 'interessants', sur la meme source, sur des ecrans quasi juxtaposés.
Ce qui est TRES rare .

J'ai pu faire des tas d'arrets sur image en détaillant, tous les plans, le niveau de détails, la colorimetrie, tripatouiller les menus, la totale...

Je n'ai aucun interet ds le secteur, sinon la volonté de trouver un bon second projo, digital pour qu'il soit transportable...

C'est tout et je n'ai VRAIMENT aucun parti pris...sinon que tout test est de fait subjectif donc:

NON , je n aime pas du tout le rendu du Z90 qui donne une image relativement terne quand on la compare aux meilleurs LCD, le manque de relief est evident...

En ce qui concerne le HS10, j'aime bien ce projo dont le rapport qualité prix est excellent, vraiment....mais il a et je le confirme une legere tendance à bruler les blancs, c'est à dire, que le niveau de détails lisibles ds une scene exposée est moins important que sur l' epson par exemple.
Non que l'image ne soit pas bonne , loin de là, elle est tout simplement moins riche , c'est tout, mais c'est patent, qu'on le veuille ou non, et j'ai bcp bricolé ds les menus...

Maintenant, les gars vous faites et pensez ce que vous voulez, le but de ce forum est de confronter des idées voire de gagner du temps ds certain cas en faisant l'economie de certains tests.

Mon seul message ici est d'avertir tous ceus qui souhaitent investir ds un numerique que cet epson est excellent, est merite VRAIMENT qu'on attende de l'avoir vu.

C'est tout...

Carpe diem

n'empêche que "terne" et "plutôt bonne colorimétrie" (fait sur lequel tout le monde est d'accord concernant le z90) c'est un peu incompatible à mon sens, et c'est ce qui me gène.
de plus je sais qu'en changeant les reglages du z90 on peut avoir une image bien plus pechue qu'à la base. En fait c'est comme sur TOUS les projecteurs, une fois "calibré" et réglé à son gout ça change tout...
Hope

Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15

Message » 13 Jan 2003 10:09

Par plutot bonne colorimetrie, j'entends fidelité et respect des couleurs (flagrant sur les tons chair, en particulier).

Quand je dis que l'image est terne, c'est un peu comme regarder à travers une fenetre souillée par le leger film que laisse la pollution, les couleurs sont toutes là, le chromatisme est respecté, mais cela manque de vie, d'eclat voilà c'est tout...

Maintenant, meme si je pense que ts les projos n'ont pas le potentiel pour etre sublimé par une bonne calibration, je suis sur, puisque tu le dis, que le Z90 l'a et je suis par ailleurs content que tu ai su en tirer la quintessence, ce qui n'a pas été mon cas en ayant pu toucher uniquement les menus standards...

Ce qui est sur aussi c'est que ce ne sera pas mon futur projo...

:wink:

Banne journée
BaBoom

Message » 13 Jan 2003 10:55

Sinon en ce qui concerne le prix, le 100H est à 400 kyens soit 3170 euros sur pricejapan qui correspond disons à de l'internet agressif, et moi le meilleur street price que j 'ai pu constater, sans courir tout le japon, est de 3570 euros ce qui avec le jeu des taxes nous le ramene en 'equivalent france' entre 3630 et 4100 euros environ....

Je pense qu'un bon prix pour ce projo serait de 4000 euros.

Ce qui le met 1000 euros de plus que le HS10, ce qui est largement justifié par la qualité de l'electronique (puce SAGE) et la superiorité des matrices EPSON.

Au delà, on commence à payer la passion...
BaBoom

Message » 13 Jan 2003 11:34

Je m'étais renseigné et le meilleur prix que j'avais trouvé pour le TW100 etait de 5000 euros avec un prix public de 5800 euros (sachant qu'il est passé maintenant à 6100euros). Peut etre que nos amis de l'achat groupé ont fait mieux mais on trouve le Sony a 3100 euros, ca fait quand meme un gros écart.... sachant aussi que la lampe de l'Epson est 2 fois plus chère....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 13 Jan 2003 12:31

5000 euros serait un grand grand maxi pour ce projo, au dela on est ds le super deconnant, ceci etant valable pour tous projo numerique à mon sens, mais bon, chacun voit midi à sa porte :wink:

Encore une fois un diffferentiel de 1000/1500 euros peut se concevoir avec le SONY , mais tout cela est tellement personnel...

Qu'en pensent nos amis de la bande des 10, certains ont peut etre aussi eu l'occasion de croiser le HS 10 sur leur chemin ?
BaBoom

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message