Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, vecho92 et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson tw5500 ou jvc hd350 avec lampe neuve ?

Message » 28 Sep 2010 22:23

Le prix de ces deux projecteurs passant sous les 2400 en neuf, lequel de ces deux projecteurs vous semblent la meilleure affaire sachant que JVC offre une lampe de rechange
lemelinois

Inscription Forum: 12 Jan 2010 7:23

Message » 12 Oct 2010 20:17

les deux se trouvent à 2350 EUROS :wink:
le JVC à en plus une lampe neuve. Demandes à squal77 qui a un JVC
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 12 Oct 2010 22:49

En même temps quand on y réfléchi un peu cette histoire de lampes ne rime pas à
grand chose partant du principe que la durée de vie de la lampes est estimé côté constructeur à 2000 heures pour le JVC et 4000 pour l'epson ce qui revient globalement au même. Le prix des lampes de l'un ou de l'autres appareils étant approximativement du même ordre, c'est à dire cher.

Ce topic m'ntéresse, la question se pose. Toutefois je ne suis pas sur que tu réussises à avoir une réponse. Il semblerait (je reste à un niveau purement théorique et d'analyse des remarques que j'ai pu lire n'ayant aucune expérience dans le domaine ni VP) que 2 philosophie différent, les fans de contraste et d'image cinéma like et les fan de piqué et de fluidité. Les deux modèles sembelnt avoir de vrai fan prouvant la qualité de ces 2 appareils mais aucun ne remportera la bataille.
Si tu vas sur le forum jvc HD 350, tout le monde te dira "jvc bien sur j'ai eu les deux et y'a pas photo", si tu vas sur le forum epson "tout le monde te dira "epson bien sur, j'ai eu les deux et y'a pas photo". Après au même prix le choix semble plus simple, il suffit d'aller voir et prendre le préféré. Mais bon s'est jamais si simple que ça vu le prix engagé, le doute subsite et la peur de se tromper demeure.

Dans l'absolu (j'y connais rien), sur un plan marketing, jvc fait plus réver que epson et dla plus réver que lcd mais ça veut rien dire. Si tu lis le test de cinetson, on a l'impression que l'epson est le chef d'oeuvre des chef d'oeuvre. Certains revendeur de bonne foi je précise te diront qu'entre epson et jvc, jvc écrase à plat de couture epson. Qui croire dans tous ça. Les deux sans doute. Epson a peut être une image plus moderne qui choque certain et que préfère d'autres. Ca me rappelle le debat en hifi ou on a des fan absolus d'enceintes analytiques et des fans d'enceintes ayant la plus grande musicalité.

Bref, peut être que je me trompe. Si quelqu'un a la solution, je serais ravi de le lire...
koubiack

Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37

Message » 12 Oct 2010 22:54

Reste qu a ce tarif les occasions vont s effondrer :D
crocket51

Message » 12 Oct 2010 23:10

euh cela fait deux ans que j ai les deux marques , le 5000 et le 750 et cette année le 5500 et le 950 .....

on peut lister les avantages/ inconvénients de l un et de l autre :

JVC :

noirs et contraste , effet de relief si scaler ou pc , super réglage gamma , lampe pas cher , appareil désormais éprouvé .

mais

netteté en retrait ,encombrement , SAV douteux l année derniere , nécéssite un investissement en calibration pour en tirer le maxi .

EPSON

colorimétrie en sortie de carton , noirs et contraste suffisants , netteté correcte voir plus avec le mode super réso , étendue des réglages , slow motion éfficace ,sav ultra performant

mais durée lampe douteuse ?......réglage gamma light ,

A ce jour si j ai un choix a faire c est JVC avec un bemol il faut avoir une source costaud PC ou lecteur + scaler et si j ai avec une certaine expertise , si je suis débutant je vais vers ESPON sans me poser de question .

A+

La configuration dans mon profil

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 12 Oct 2010 23:49

Quand je regarde les PA, il y a 9 annonces de JVC sur la première page, c'est pas franchement rassurant... :mdr:
fabrice91

Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05

Message » 13 Oct 2010 0:15

Au contraire, ceux sont des aficionados avides des progrès JVC
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 13 Oct 2010 7:52

+ 1000 JVC est l une des marques les plus présente et recherchée sur HCFR .......les gens préparent l arrivée des prochains X 3 et X 7 a la vente fin novembre .

par ailleurs en occasion ils sont tres recherchés et partent en +- 15 jours .

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Oct 2010 8:15

t2sampras a écrit:Au contraire, ceux sont des aficionados avides des progrès JVC

c'est certain mais quand je vois des 350 ancienne génération a 2000 euros en occasion il y a une dérive de la réalité des prix non ?
Quel serait une juste cote ?
lemelinois

Inscription Forum: 12 Jan 2010 7:23

Message » 13 Oct 2010 8:26

1500 je pense serais une côte réaliste pour un projo sans beaucoup d'heures :wink:

23500 neuf avec lampe neuve (tu enlèves le prix de la lampe) cela te fait un HD350 neuf de chez neuf à 2000 euros. A toi d'en déduire le reste pour un occasion de 1000 heures
crocket51

Message » 13 Oct 2010 8:51

lemelinois a écrit:
t2sampras a écrit:Au contraire, ceux sont des aficionados avides des progrès JVC

c'est certain mais quand je vois des 350 ancienne génération a 2000 euros en occasion il y a une dérive de la réalité des prix non ?
Quel serait une juste cote ?

il faut plutot savoir combien le vp a couté au départ .....et faire une décote de +- 30 % la premiere année ce qui est déja assez chaud ......pour celui qui a acheté neuf .

coté durée de vie de la lampe il ne faut se faire aucune illusion ......pour tous les vps les lampes prennent un coup de bambou apres 100 /120 hres ......apres y un plateau de 2 a 300 HRES et apres encore coup de bambou avec le rouge qui se barre et le vp est de moins en moins ajustable .

si vous achetez d occase la premiere des choses a faire sera le remplacement de la lampe qui coute 220 euros chez JVC , 360 chez EPSON qui soit dit en passant est pas plus " solide " que le autres .

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Oct 2010 9:09

Donc mon estimation n'est pas irréaliste sur le 350 actuellement vu son prix nouvelle mouture (au grand dam des acheteurs de la première heure )
crocket51

Message » 13 Oct 2010 10:17

Bonjour,

Cela veut dire que la durée de vie de lampes à 4000 heures est de l'ordre du mensonge. (combien d'heures peut on aller sur ces deux modèles en mode eco).
Il semblerait en effet qu'en terme de fiabilité epson est connu des problèmes de convergences (après je sais pas ce que cela veut dire concrétement, j'imagine c'est comme enfiler
les mauvais bouton sur une chemise). Mais bon, les retour SAV des jvc était nombreux aussi, c'est peut être simplement du au faitr qu'il faut mieux acheté des machines un peu roder et amélioré par les constructeur que le jour de leurs sortie avec les bug dans le carton.

J'imagine que l'image du epson correspond à l'image des télé LCD en se moment, ultra flashy et ultra bright et l'image du JVC a plus une philosophie plasma. J'ai bon?

Sinon dans quelle crémerie tu le choppe à 2350 euros ton JVC? moi je l'ai surtout vu à 2650.

Sinon pourquoi ne met on que 2 hdmi sur les VP alors que sur les téléviseur la norme est de 4.
koubiack

Message » 13 Oct 2010 10:36

koubiack a écrit:J'imagine que l'image du epson correspond à l'image des télé LCD en se moment, ultra flashy et ultra bright et l'image du JVC a plus une philosophie plasma. J'ai bon?

Pas du tout :wink:
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 13 Oct 2010 10:50

C'était pas une critique c'était juste pour comprendre pourquoi les avis sont autant partagés.
Pour un néophyte comme moi qui n'est jamais eu de VP c'est compliqué. Surtout que les prix sont identique et vont avoisinné la barre des 2000 euros vers noel.
JVC à l'air technologiquement derrière mais en même temps il y a des forumeurs qui ne jure que par le tri tube :D , du coup en terme de projection ça veut peut être pas dire grand chose.
Sur le papier epson à l'air plus ma cible (le 4400 même), plus plug and play, plus prévu pour une salle non dédié, moins encombrant (quoi que la différence doit être limite).
Mais en même temps, je trouve le jvc plus jolie (oui ça compte). Après je sais pas ce que cela veut moins de piqué et moins de netteté, je sais même pas si en comparatif quand on a
pas l'habitude ça se voit.
koubiack

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message