Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Et oui, encore le Sony VPL-10HT

Message » 19 Juin 2001 0:59

Je suis intéressé par l'achat de ce projecteur (du moins, si je suis augmenté à mon boulot).
J'habite en Belgique et je l'ai trouvé près de chez moi à 40.700 Frf. Arnaque ou bon prix ?
En attendant vos réponses, je vais lire les posts les plus récents au sujet de ce projo et me faire une idée de la bête (que j'ai déjà vu tourner mais dans de mauvaises conditions).
Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2001 11:55

tu peux le trouver moins cher maintenant.
negocie le car il est en fin de vie mais je ne te le conseille pas pour le prix tu peux trouver meilleur car il a des defauts et pas qu un cf le post de joe lapin j ai repondu sur l achat du 10 ht que j avais
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 20 Juin 2001 0:39

Yamakasi,
J'étais au départ plus tenté par un DMD (genre DreamVision ou Davis) mais maintenant, je les évite comme la peste :
- je suis hyper sensible aux fameux effets d'arc-en-ciel, je ne vois plus que ça lorsque j'assiste à une démo de DMD.
- la "soufflerie" de ces engins me dérange fortement.
J'ai lu en partie les posts récents à propos du VPL-10HT et les avis me semblent mitigés :
- d'un côté, il y a ceux (ATARI.FR, NEON, ...) qui encensent ce produit et l'érigent en haut de la pyramide
- de l'autre côté, il y a ceux qui ne le trouve pas top et préfèrent d'autres produits dans la même gamme de prix.
Qui a raison et qui a tort (nom d'un pixel mort) ?
Faut savoir que pour moi, l'achat d'un tel produit est un investissement. Comment expliquer dans un an à madame qu'il va falloir changer car la marque X permet d'avoir des noirs plus profonds, une image mieux détaillées, ... je veux dire par là que je compte au moins le garder plus de 5 ans.
Je dispose d'une pièce de 4.75 x 4.17 m de superficie où aucune luminosité extérieure ne perce (c'est le noir total à l'extinction des feux). Est-ce que ce critère me permettra d'avoir des "noirs" raisonnables ? (de toute façon, même au ciné, les "noirs" ne sont pas "noirs", alors ...).
Quelle type de toile acheter ?
Je pense relier l'engin à mon DVP-S7700 (non-modifié Cinématrix), en connexion YUV. Est-ce la meilleur façon de connecter le 10HT ?
Est-ce que le NTSC passe bien ?

Bref, si le 10HT n'est pas LA solution, que me proposez-vous d'autre à part des DMD arc-en-cielés dans la même gamme de prix ?
Merci de vos avis éclairés.
Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2001 11:33

michel a raison.
moi je te conseille d attendre un peu car bientot de nouvelles becanes vont sortir.
les affets d arc en ciel je peux te dire que sur le sim2 avec le soft 1.16 et une entree RVBS y en a pas car la calorimetrie est magnifique.
attends la puce 16/9 des futurs dlp.
le sony meme en noir totale de la piece ne me convenait pas.
attention je ne dis pas que c est une mauvaise machine.
poussiere et noirs et artefacts font partie integrante du tri lcd et les pixels morts.
sauf avec cinematrix mais bon c est cher.
le sim2 n en a pas besion vas le voir tourner et tu verras avec le soft 1.16.
tu sera epoustouffler.
voili voila
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 20 Juin 2001 22:53

Merci pour ces précieuses informations.
Pour tout vous dire, je ne suis pas pressé-pressé pour l'achat mais je n'ai pas non plus envie d'attendre 2 ans avant d'avoir mon projo.
Concernant le 10HT :
les problèmes de pixels morts et de poussières me rebutent quand-même (j'ai pas envie de jouer de la bombe à air tout les 2 mois) mais apparemment, tous les possesseurs de 10HT n'ont pas ces problèmes (c'est au petit bonheur-la-chance).
Le fait qu'apparemment le NTSC ne passe pas trop bien sur le 10HT m'embête un peu (j'ai plus de 50 DVD Z1 et d'autres en attente).
Espérons que le 11HT résoudra ces problèmes. Au fait, quelqu'un sait-il à quel prix il sera annoncé ?
Concernant les DMD :
tant que ce foutu problème d'arc-en-ciel ne sera pas résolu, je ne m'intéresserai pas à ce type de projo.
Donc, je pense que je vais laisser mariner un peu mon projet d'achat de projecteur (pas trop longtemps quand-même) et attendre la sortie du 10HT pour voir ce qu'il a dans le ventre. Les DMD auront peut-être fait des progrès d'ici-là, qui sait ?
Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2001 23:05

Ghost, juste dans ma traque de l'arc en ciel.
Tu as vu quels DMD ?
Avec quelles sources ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message