allucinéma a écrit:Par expérience, je peux t'affirmer qu'un projo calibré est au moins celui qui sera le plus polyvalent avec tous les films sans avoir à y retoucher sans arrêt !!!
En tant qu'utilisateur, je confirme
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, vecho92 et 96 invités
allucinéma a écrit:Par expérience, je peux t'affirmer qu'un projo calibré est au moins celui qui sera le plus polyvalent avec tous les films sans avoir à y retoucher sans arrêt !!!
Bardamu voyage a écrit:allucinéma a écrit:Par expérience, je peux t'affirmer qu'un projo calibré est au moins celui qui sera le plus polyvalent avec tous les films sans avoir à y retoucher sans arrêt !!!
En tant qu'utilisateur, je confirme
allucinéma a écrit:Et dans ton cas également, c'est l'ouvrier qui fait le résultat : pour toi c'est Michel je crois ?
Bardamu voyage a écrit:allucinéma a écrit:Et dans ton cas également, c'est l'ouvrier qui fait le résultat : pour toi c'est Michel je crois ?
Très bon ouvrier au passage
allucinéma a écrit:
Quand au fait que le DVD est involontairement vert, si tu retouche tous les réglages de ton projecteur juste pour ces quelques DVD défectueux, bon courage avec les autres films, la majorité, qui n'ont pas ce soucis et qui eux, seront bien rouge !!!
Julien Homecineson a écrit:Mon expérience à moi me montre que d'autres ne supportent pas, mais alors pas du tout un projo parfaitement calibrer... et qu'il finisse par remettre tout à 0 pour tout refaire A LEUR GOÛT...
La configuration dans mon profil
Julien Homecineson a écrit:allucinéma a écrit:
Quand au fait que le DVD est involontairement vert, si tu retouche tous les réglages de ton projecteur juste pour ces quelques DVD défectueux, bon courage avec les autres films, la majorité, qui n'ont pas ce soucis et qui eux, seront bien rouge !!!
Je n'ai pas dis qu'il fallait le retripoter à chaque fois..mais que la calibration (décidemment : calibrage, calibration etc...je vais dire comme JPG : étalonnage) devrait aussi tenir compte des DVD diffusés et que ce n'est jamais le cas et que donc.... L'étalonnage d'un ensemble lecteur DVD+projecteur est une bonne chose mais que cela n'était pas vraiment universelle.
Polyvalent : peut être pour certains. Mon expérience à moi me montre que d'autres ne supportent pas, mais alors pas du tout un projo parfaitement calibrer... et qu'il finisse par remettre tout à 0 pour tout refaire A LEUR GOÛT...
allucinéma a écrit:Et bien je préfère calibrer un projecteur pour qu'il corresponde à 90% des DVD au risque que ce ne soit pas au top sur les 10% restant plutot que de le faire pour ces 10% de DVD mal faits et qui ne sont de toutes les façons pas top et que les 90% restant soient aussi mauvais pour le coup...
Quand aux gens qui ont tout remis à 0, je n'en ai aucun dans mes clients qui m'ait informé d'avoir fait ce genre de chose, j'ai plutot des personnes qui ne s'attendaient pas à une telle diffréence...
Attila a écrit:et n'oublions pas que nous ne voyions pas tous la même chose : notre oeil a une signature unique (reconnaissance rétinienne) et Science & Vie affirmait l'année dernière qu'il y a vraisemblablement des nuances entre ce que je perçois et ce que mon voisin perçoit. Dans les cas extrêmes, certains ne perçoivent d'ailleurs par toutes les couleurs (les daltonniens) mais sans aller jusque là, il est probables que certains perçoivent naturellement une image plus rouge ou plus verte que les autres, ce qui contribue au goût personnel de chacun. il était d'ailleurs mis en évidence que l'image perçue vire généralement vers le jaune chez les sujets agés (!).
Dans cette même logique, on comprend pourquoi certains voient beaucoup d'AEC avec les DLP, d'autres peu, et d'autres encore n'en voient aucun.
|
|